Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 1 VAE Educ Spe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Livret 1 VAE Educ Spe

Message non lu par Marion » 14 nov. 2008 17:40

Je viens de recevoir mon livret 1 pour faire la VAE d'educ mais je me demande ce que je doit noté sur le tableau du recapuitulatif des activités : doisje mettre le noms de chaque activités ( rythme, comtes... et le nombres d'heures effectuées ce qui me parrais difficle a calculer). Ou bien je marque juste le nombre d'années dans l'etablissement passé? Questions bêtes mais ce n'est pas precisé, merci d'avance pour votre aide.

stef

Re: Livret 1 VAE Educ Spe

Message non lu par stef » 18 janv. 2009 09:13

Bonjour
as-tu eu une réponse sur le livret 1? comment le présenter : activités,
heures, actions etc...
merci de me répondre

caroline

Message non lu par caroline » 19 janv. 2009 21:33

Salut marion,

je vais faire ma demande de livret 1. Mais je peux te donner des infos.
Pour l'intitulée du poste c'est moniteur educateur, aide educateur, directeur de séjours...
Pour la période, c'est de telle date à telle date par exemple du 1/05/07 au 31/09/07...

En aucun cas tu dois mettre les différents ateliers que tu à pus pratiqué.

Afin moi c'est ce que je ferais.
A plus caro

Régis

Message non lu par Régis » 20 janv. 2009 17:40

Salut !
Je fais ma VAE ES dans l'académie de Nantes. Il m'a été demandé de préciser dans un écrit annexe les liens entre mes expériences pro. et les compétences décrites dans le référentiel. Le simple listing des activités exercées ne suffit pas !
Bon courage.

Vivi

Message non lu par Vivi » 03 mars 2009 13:15

Salut Régis,
Je fais aussi ma VAE dans l'académie de Nantes. je bloque sur une page du livret 1 où ils demandent à la page 5/17 "l'emploi ou la fonction effectivement exercé" . J'ai toujours travaillé avec des professionnels difféerents mais qui faisaient le même boulot. Alors moi, j'ecris quoi?? chargé d'encadrement? éducatrice?...
De plus, ils demandent les ressources, produits utilisés pour chaque tâches ou activités...
Peux-tu m'aider SVP?
Merci Vivi

Régis

Message non lu par Régis » 04 mars 2009 12:26

Salut Vivi,
Pour l'emploi ou la fonction, précise si tu exerçais sur un poste d'ES ou de ME,ou d'AMP.Tu peux aussi préciser tes fonctions par rapport au référentiel ES, section fonction de l'ES. Hyper important pour la VAE le réferentiel ! à maîtriser. Les ressources, produits je vois pas trop, ça me rappelle rien. Moi j'attaque le livret 2 ! horribilis ! bon courage, à plus.
Régis

Répondre