Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par Rachel » 18 janv. 2009 21:23

Bonsoir Jeanne-Marie,

Je viens de lire ton message sur le change, je rédige moi même l'activité le change et la toilette de l'enfant, j'aurais voulu savoir si tu aurais pu me mettre sur la voie par rapport a la question "pour réaliser cette activité, vous êtes en relation à l'interne de votre organisation avec qui, a quel sujet? pour faire quoi?
j'avoue que bloque totalement et n'arrive pas a avancer, ton aide me serait très utile,merci.

Bizzzzzz

Rachel

nathalie

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par nathalie » 19 janv. 2009 05:51

:oups!: quelqu'un peut'il me dire comment telecharger le livret 2 cap petite enfance format word pour povoir travailler directement dessus je ne trouve pas ou le telecharger merci tout plein a celle ou celui qui pourra m'aider : :th)

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 20 janv. 2009 20:57

Kikou Nathalie,

Je te l'ai envoyé par mail,dis moi si c'est ok ;)

Bizzzzzzzzzz

Rachel

PS:Est ce que l'une d'entre vous pourrez m'éclairer pour ma question ci dessus, merci.

kress

Re:

Message non lu par kress » 21 janv. 2009 08:39

ya til quelquun pour me donner un exemple fe fiche d'activité sur l'entretien et l'hygienne des locaux merci
je passe mon cap petite enfance par vae

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 21 janv. 2009 16:22

Kikou,

J'ai également entretien des locaux comme activité, pour le moment je ne l'ai pas encore rédigée j'en suis au change ;)

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'orienter pour ma question sur le change? Merci

Bizzzzzzzzzzz

Rachel

sylvie

Re: pour rachel

Message non lu par sylvie » 22 janv. 2009 07:32

bonjour rachel j'ai fini le change si tu veux je peu te le donner pour te donner une idée
moi je cherce toujours pour l'entretien des locaux!!!! :grrr!:

jeanne-marie

Re:

Message non lu par jeanne-marie » 22 janv. 2009 17:45

bonjour rachel
activité soins d'hygiène corporelle et de bien-être de l'enfant:
relation à l'interne de ton organisation: tu travailles seule pour respecter les règles d'hygiène (lavage des mains, lavage du plus propre au plus sale), veiller au confort de l'enfant 'assis, couché, communication), veiller à la sécurité de l'enfant ( surveillance, prise en charge immédiate en cas de diarrhée, etc...), la qualité des soins et des actions effectuées (protection de l'épiderme contre certaines infections)......

relation à l'externe de ton organisation:
les parents pour demander tout ce qui est fourniture (couches...),obtenir un traitement adapté au soin, transmettre des informations (fréquence, consistance des selles, des urines....)
l'enfant pour l'apprentissage de l'autonomie, apporter du plaisir à l'enfant (sourire,regard.....)
lui aporter des notions d'hygiéne, le solliciter au fur et à mesure qu'il grandit.....
le personnel encadrant si tu travailles pour une crèche pour alerter le personnel encadrant lors d'une suspicion de mauvais traitement......
j'espère avoir répondu à ta demande.
mon adresse email figure plus haut. si tu as besoin n'hésite pas.

sylvie

Re: pour rachel

Message non lu par sylvie » 23 janv. 2009 17:10

rachel j'ai eu ton mail merci des que je rentre ce soir je t'envois mon activitée sur le change sur ton adresse mail a bientot sylvie

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 23 janv. 2009 22:51

Kikou,

Jeanne-Marie, je te remercie pour ton aide, j'avais vraiment un gros doute par rapport relation a l'interne, comme tu le dis on travaille seule,pour le bien être et le confort de l'enfant,nous sommes responsable de l'enfant qui nous est confié par les parents, je pensais noté avec l'enfant car pour moi les parents sont a l'externe puisque pas présent ;)
Encore merci :D
Pour ta proposition si j'en ai besoin.

PS: est ce bien ou mieux d'indiquer l'âge de l'enfant? et peut t'on nommer l'enfant par son prénom?

Bisous bisous

PS: Sylvie,une bonne idée de faire relire son activité pour avoir un avis extérieur ;)car souvent on a beau lire et relire, on ne voit pas forcément les oublis ou erreurs ;)
Je n'ai pas encore fini mon activité change, mais je peux t'envoyer celle que j'ai faite sur "réception des aliments et service du repas de midi(12h30/13h15)"
Je relirai tranquillement demain et te répondrai via ton email ;)
Bizzzzzzzzzzzz

Rachel

Rachel

jeanne-marie

Re:

Message non lu par jeanne-marie » 25 janv. 2009 11:48

bonjour Rachel.
En ce qui me concerne, je n'ai pas indiqué le prénom des enfants en revanche, j'ai fourni dans mon dossier en annex, des photos des enfants pendant les activités avec une autorisation parentale pour la divulgation.
J'ai indiqué l'âge pour la préparation des repas et biberon car les enfants ne mange pas la même quantité selon leur âge d'autant plus que pour le biberon, il faut quand même préciser les doses de lait 1er ou 2eme âge.
Voilà, j'espère avoir répndu à ta demande.
regarde + haut, il doit y avoir mon adresse email.
A bientôt et garde confiance en toi.

Répondre