Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lopez

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par lopez » 20 janv. 2009 22:20

j'arrive sur le site moi je suis en formation vae je travaille en crèche depuis 5 ans pour le remplir c pas facile mais c chouette ce site on vas pouvoir s'aider moi je suis en plein dedans chris n'hésiter pas a me repondre bises
:bye:

NATH

Re: félicitations

Message non lu par NATH » 22 janv. 2009 13:26

Tout dabords félitations!
Je suis garde d'enfants a domicile et j'ai obtenu le certificat avec succès.J'entame le livret 1 d'AP.
Je souhaiterai savoir comment vous avez fait au niveau médical hospitalier car apparemment il pose pas mal de questions à ce sujet?Par exemple sur le matériel médical?
Peut etre pourrions nous prendre contact,par mail.

Natalieledo@hotmail.com

Merci beaucoup

Nathalie

dolo

Message non lu par dolo » 23 janv. 2009 19:46

deçue, extremement déçue, par les derniers résultats de la VAE....je n'ai validé que 5 modules.
je ne sais pas quoi faire????
je ne crois pas que je me réinvestirai encore 1 fois....c 'est trop dure.

fernandes

vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par fernandes » 24 janv. 2009 17:12

bonjour,ya t-il des assistante maternelles qui ont passer la vae auxiliaire de puericulture.

sof

Message non lu par sof » 24 janv. 2009 21:25

bonjour à toute,

Quelques réponses à questions:
-pour les modules 70 heures,vous renseignez dans les écoles d'AP de votre région.
- Quand vous remplissez le livret 1 faire attention d'avoir le nbres d'années qu'il faut.
-Pour le cnasea cet organisme est à Limoges Haute-Vienne, il traite différente VAE, il faut leur téléphoner pour savoir ou en est votre dossier
-Ensuite le livret 1 est soumis à la DRASS de votre région et c'est elle qui donne son avoir pour le livret2.
- le délais pour l'obtention du livret 2 peut aller de 2à3mois.
- Avant de commencer le livret 2 se renseigner sur les dates des 70heures obligatoires.Il y 2à3 sessions par ans tout dépend le nbres de candidats donc cela peut prendre du tps et il faut cette attestation de formation pour déposer votre dossier.
-Suivant les régions il faut compter environ 2ans pour passer devant le jury.
Donc patience et persévérance surtout ne pas hésiter à contacter les divers organismes pour savoir des nvelles de votre dossier
Aller courage Sof

Marine DUTHEIL

Message non lu par Marine DUTHEIL » 25 janv. 2009 15:17

Bonjour à tous. J'ai ma recevabilité pour la vae du DPAP. Je commence ,à priori si mon employeur me l'accorde, à la formation obligatoire des 70 h sur Surgères en mars 2009.Je serai intéressée de trouver des stagiaires de ma région poitou charente pour partager nos expériences et avancement dans la réalisation du livret 2. En effet, moi aussi je n'ai aucune expériences dans le milieu hospitalier ce qui va m'obliger a faire des stages. Espérant des nouvelles! cordialement Marine

MIMICHE

Re:

Message non lu par MIMICHE » 29 janv. 2009 20:58

bonjour a toutes
j'ai recu moi aussi mon livret 2 pour deap ,je n'ai pas encore commençé je m'occupe d'abord par la formation 'je suis en ile de françe et je souhaite trouver de l'aide parmis vous

khady

Message non lu par khady » 31 janv. 2009 01:12

bonsoir
je prépare actuellement une vae ap
pour la formation de 70h il faut compter 700 euros
pour plus de renseignements me contacter
bonne soirée

khady

Message non lu par khady » 31 janv. 2009 01:18

Si c'est pour l'envoyer au cnaséa il faut faire la formation de 70h
et après completer le livret 2 et l'envoyer
cette formation permet de mieux le remplir
bon courage
pour plus de renseignement me contacter si je peux aider

myli

Message non lu par myli » 31 janv. 2009 18:54

bonjour je vient de finir le module obligatoire les frais sont de 782€ précisément sans l'accompagnement pour écrire le livret 2. j'espère t'avoir aider...

Répondre