Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad29

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par nad29 » 24 déc. 2008 09:54

félicitation,magnifique cadeau de noel on ne peux réver mieux moi je suis à finaliser livret 2 deas, bon noel à toi nad

sandrine dubreuil

Message non lu par sandrine dubreuil » 26 déc. 2008 22:28

bonjour, j'aimerais que tu m'aide sur le module 1 peux tu m'envoyer par imail comment je dois lister pour un change.
merci

CELIA

Message non lu par CELIA » 30 déc. 2008 14:01

pour sandrine
lister un change
Je me lave les mains.
Je nettoie le plan de travail.
Je prépare le matériel nécessaire (une couche ; un gant ; une serviette ; savon ; papier toilette, vêtement de rechange).
Je me relave les mains.
Je vais chercher l enfant pour un change en lui expliquant ce que je vais faire.
Elle est allongée sur le tapis de change,
Je lui retire ses collants, elle a fait une selle, je lui retire la couche, j’utilise du papier toilette pour retirer se que je n’ai pas pu enlever avec la couche.
Je pose les fesses sur une serviette en papier.
J’accompagne mes gestes par la parole pour la rassurer.
J’observe les selles ; elles sont normales, je la jette dans la poubelle.
Je mouille le gant et savonne, je commence par l’abdomen, le pubis, les plis ; les cuisses ; les organes génitaux et en dernier les fesses.
Je sèche en tapotant avec la serviette en insistant sur les plis.
Je remets une couche et rhabille L enfant.
Je la remets dans son transat, retourne ranger le matériel et désinfecter le plan de travail.
Je me lave les mains.
Je fais les transmissions écrites et orales.

voila salut bon courage

safia

Message non lu par safia » 13 janv. 2009 21:26

Bonjour à toutes, j'ai le module 3 et 8 à repasser et je voudrais savoir comment ça se déroule dans un centre de formation lorsqu'on souhaite repasser un module.

rachida

Message non lu par rachida » 19 janv. 2009 10:55

bonjour
je me noya dans se livret qui peux m aider ???? je bloque sur le module 3 et je pense ni au 4 etc...
merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 janv. 2009 23:20

bonjour caterine , peux tu m envoyer ton livret2 pour pour prendre des exemples merci beaucoup laliben42@free.fr

marino

Message non lu par marino » 01 févr. 2009 18:54

bonjour mélie, ton expérience est intéressante, peux-tu me donner des renseignements sur les modules de validation d'auxiliaire de puériculture. Mon employeur me soutient sur la vae et j'ai un cap petite enfance. Quand commences-tu les démarches, qui t'aides à remplir les livrets, combien de temps as-tu pour présenter ton expérience au jury ? etc...
Merci beaucoup pour ton aide.

patricia

Message non lu par patricia » 02 févr. 2009 14:28

qui pourrait m'envoyer par mail ce qu'elle a fait dans son livret 2 que je puisse voir si le mien est encore a compléter ou pas? merci d'avance
je suis ass mat depuis 10 ans et travaille depuis peu en crèche

pami

Message non lu par pami » 02 févr. 2009 19:09

bonjour je voudrais savoir si avec un cap petite enfance et un bep css on est dispensé de certain modules de la vae auxiliaire de puericulture?
je demande on sait jamais

paulet

Message non lu par paulet » 03 févr. 2009 10:50

bonjour a toutes moi je viens de renvoyer le livret 2 (pour la 2eme fois) je n'ai fait aucune formation complémentaire ce n'est pas obligatoire???la première fois je n'ai validé que le 1 et le 4 bon ncourage a toutes§§

Répondre