Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS assistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

Re:

Message non lu par fiona » 26 janv. 2009 10:24

bonjour
avez vous une réponse pour passer la VAE par l'AFPA. si oui merci de bien vouloir me le transmettre

fiona

Re:

Message non lu par fiona » 26 janv. 2009 10:39

bonjour

pourrais tu m'envoyer ton livret 2 en toute confidentialité , je suis en train de rédiger le mien mais j'ai peur de me tromper. c'est juste pour comparer si effectivement je réponds correctement et pleinement aux questions
Mon mail geflor@free.fr
Merci

JB.M

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par JB.M » 26 janv. 2009 17:26

Slt,
Je souhaites me présenter en novembre prochain pour valider mon BTS AD par le biais de la VAE.
Je ne sais pas du tout ce que je dois faire ni a quoi ressemble les dossiers.
J'ai vu que tu en as un, peux tu me le transmettre par retour stp. merci
Manuella

Sophie

Re: VAE BTS AD

Message non lu par Sophie » 29 janv. 2009 21:32

Bonsoir,

Je passe mon oral de VAE le 12 Février (autant dire demain!). Je ne sais pas trop comment me présenter.
Dois-je citer les unes après les autres les entreprises où j'ai travaillé sans plus de détail?
Ou dois-je expliquer au fur et à mesure les grandes lignes des emplois que j'ai occupé (tous dans le secrétariat)?

Merci de ta réponse et bravo pour ta validation de bts

Nathalie

Re: proposition livret II AD

Message non lu par Nathalie » 02 févr. 2009 00:23

Bonsoir,

j'ai lu que vous proposiez un modèle de livret II BTS assistante de Direction, je suis très intéressée.

En effet, j'ai commencé la rédaction de mon livret. Je travaille depuis 20 ans pour une importante association gestionnaires d'Ets pour personnes handicapées mentales.

J'ai interrompu la rédaction de ce dossier ; mon fils a été diagnostiqué autiste et j'ai du consacrer tout mon temps à trouver des solutions pour son accompagnement.

J'ai décroché une place pour lui dans une nouvelle école A.B.A. à Nice. Je suis domiciliée en Normandie, je dois donc changer de travail, et un BTS augmentera mes chances.

D'où l'importance d'avoir un modèle et ce, afin de me relancer (j'ai finalisé les 3/4 de mes activités). Je n'ai plus le temps de faire "fausse route". De surcroît, le 5 juillet 2009 est l'échéance du BTS A.D. dès la rentrée prochaine, il sera remplacé par le BTS assistant manager (problème d'une seconde langue vivante)

Merci à tous ceux ou celles qui auront la gentillesse de m'adresser des modèles. Mon adress mail est la suivante : gaudin-bohi-guessan@orange.fr

Nathalie GAUDIN

Nathalie

Re: VAE BTS A.D.

Message non lu par Nathalie » 02 févr. 2009 00:31

Manuella

j'ai lu que tu souhaitais te présenter en novembre prochain pour le BTS A.D. mais ce sera trop tard. J'ai reçu un courrier du GRETA m'informant que le 5 juillet 2009 sera la dernière date pour déposer son dossier devant le jury. Renseignes-toi après de l'académie de ton département

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 03 févr. 2009 16:21

pouvez vous me dire le temps que dure l'entretient
merci de votre réponse

antoinette

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par antoinette » 05 févr. 2009 16:43

je n'arrive pas à boucler le dossier mais si tu m'envoyes le tien je pourrai comparer avec ce que j'ai fait jusqu'à présent. Merci d'avance. A bientôt
ap

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 09 févr. 2009 01:46

Bonjour Clémence,

Toutes mes félicitations pour l'obtention de la VAE. J'ai lu avec attention tous les commentaires du forum parce que je viens de recevoir mon livret 2 et en lisant ton message, je me demandais si tu accepterais de me dire la différence entre un BAC Pro et le BTS Assistante de Direction pour l'organisation d'un déplacement par exemple.
Je te remercie par avance.
A bientôt

PS : courage à celles et ceux qui travaillent sur le livret 2 pour la VAE !

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 09 févr. 2009 12:35

salut sophie

je te conseille de faire une petite préparation de toi et de ton parcours inclus pourquoi tu passes la vae

soit toi et simple surtout laisse toi guider

pas de nous, mais je

je reste à ta disposition, je n'ai pas mes résultats, je suis passée le 5 février à paris

il n'y a pas de piège

Répondre