Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michel

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par michel » 25 janv. 2009 01:02

bonjour je m'appelle Michel et je passe une vae cap j'ai 24ans de profession ,je voudrez savoir si les questions poser au niveau du jury son difficile merci pour pour tous renseignement .

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 25 janv. 2009 11:12

michel, avec 24 ans de metier c'est dommage que personne ne t'ai poussé à passer le BP directement alors que tu en as les compétences, une personne avec 4 ou 5 ans de metier passant le CAP ok, mais 24ans....domage de passer 2 VAE sachant qu'en Bp y a rien de plus au niveau techno et bio qu'en CAP.
pour répondre à ta question, il n'y à pas de questions types pour les jurry car tout dépends des jurry et surtout des dossiers, ils poserons des questions en rapport direc avec ton dossier et tu peus autant tomber sur un jyrry très compétant et professionnel que sur des peaux de vaches imbu d'eux mêmes....bref des êtres humains...mais je t'encourage à réfléchir et ne plus perdre de temps et de passer au BP directement, voir même le BM si tu en l'experience d'une tennue de salon et que t'en sent capable ;)

ledoux

Message non lu par ledoux » 25 janv. 2009 20:09

c'est vrai j 'ai quinze ans d experience et j ai passe ma vae j ai obtenu la moitie en gros il me reste la copta la techno la perm le management alors que je fesais tout ca et mon dossier etait top.je pense que ca les fait chier de donner une vae coiffure

karine

Re:

Message non lu par karine » 27 janv. 2009 18:26

bonjour je suis en plein dans ma vae option coloriste permanentiste je l'ai quasi fini mais je bloque sur une activité la gestion d'un salon.je ne sais pas koi mettre o question les contraintes, connaissances particulière, les habiletés. pour le reste je m'en suis a peu près sorti mais la je bloque peut on m'aider ou m'envoyer un exemple de réponse .
je dois le rendre pour le 15 février et je panique.

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 30 janv. 2009 08:32

salut karine, pour les connaissances et contrainte particulières note déjà les démarches administratives pour ouvrir un salon, les organisme ( déclaration à la chambre des metiers, qui eux déclare au RSI qui regroupe maintenant les payements à l'URSAFF, la maladie, la vieillesse. déclaration à la sacem ect ), savoir sous quel régime sera le salon, micro entreprise, réel, réel simplifié, nom propre, société, pour calculer la TVA ect ect puis tu décris coment tu finance le salon, le fond de roulement, le prévisionnel, ensuite les contraintes journalières, tenue de caisse garder les factures, noter chaque entrée et sortie de caisse, les contrainte au mois donner tout les document au comptable ect ect le mieux est de te faire aider d'un comptable pour cette partie ;)

nadia

Message non lu par nadia » 01 févr. 2009 16:14

bonjour:
je me permet de vous ecrire,je passe mon vae j'ai déja fait le livret no/1 je voudrais bien avoir des information plus précis pour remplir le livret no/2.
je vous remercie d avance
nadia

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 01 févr. 2009 17:43

nadia je te conseille de bien lire le forum, enormément d'informations ont déjà étaient données, ensuite si tu as des questions plus précises je t'aiderais volontier

robin

Message non lu par robin » 02 févr. 2009 16:59

bjr!!je suis en train de passer ma vae bp coiffure,viens de recevoir la recevabilité du livret 1 mais dois avant le 15 fevrier preparer le livret 2!!j'ai telecharger le livret 2 ainsi que le referentiel;voulais savoir si tu avais illustré ,mis des dessins;des photos ou des schemas ds ton livret!!suis ennuyé car on m'a dit qu'il valait mieux l'illustrer mais je n'ai rien;aurais tu de quoi me faire parvenir::meci!!je suis tres juste en date car generalement devais le presenter en fin d'annee 2009merci

selen

Message non lu par selen » 02 févr. 2009 17:19

quel question il t on poser ,? a quoi je m attend ?si tu peux me donner des explications merci moi aussi jai 20 ans de métiers merci cordialement

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 02 févr. 2009 19:15

robin, ta recevabilité après avoir reçu le livret 1 est valable 1 an, tu peus donc exiger de le remetre à la prochaine cession, et oui tu dois tout illustrer, s'il vous plais lisez le forum et vous verez énormément d'infos.

Répondre