Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paloma

Re: vae aide soignante

Message non lu par paloma » 02 févr. 2009 01:48

je vais m'inscrire à la formation de 70h obligatoire à qui faut il que je m'adresse pour la prise en charge de mon salaire ainsi que l'établissement qui dispense cette formation. j'habite à montpellier. merci d'avance pour vos réponses

susu

Message non lu par susu » 02 févr. 2009 20:13

salut je voudrais savoir comment sa se passe devant le jury. :lol2:

vero31

Re:

Message non lu par vero31 » 02 févr. 2009 21:06

bonsoir je voudrais savoir si la formation de 70 h est toujours obligatoire car j'ai entendu dire que pour 2009 elle n'existerais plus . autrement si elle est toujours obligatoire ou faut -il faire la demande et au niveau de la prise en charge comment ça se passe t-il et au niveau de mon salaire , la formation est-elle compliqué . merci de votre réponse

paloma

Re: répondre a ta lettre de motivation

Message non lu par paloma » 02 févr. 2009 23:31

j'ai travaillé pendant longtemps avec une infirmière qui présidait dans le jury qui statue sur les candidats de la vae et elle m'a toujours conseillé de ne jamais parler de mes motivations par rapport à ma vie privée. je ne sais pas si le passage sur le décès de ton papa devrait apparaitre car j'ai peur qu'il pense que tu joues la carte de la sensiblerie et apparemment ils n'aiment pas trop ça. Néanmoins je peux me tromper mais je reste convaincu que c'est préjudiciable d'après les éléments que m'a fourni cette fameuse infimière. je te de réussir dans ta quête bon courage pour la suite

paloma

Re: motivation

Message non lu par paloma » 02 févr. 2009 23:46

il est évident que tu puisses te sentir découragée mais au final c'est pour améliorer ta situation actuelle. En ayant ton diplôme tu auras plus de liberté de mouvement et de choix concernant les lieux où tu souhaites intervenir. Je connais bcp d'aide soignantes c'est très valorisant d'avoir son diplôme elles font un peu comme ça leur chante bcp d'intérim pour celle qui veulent moduler leur temps de travail et de loisir. Ton expérience c'est ton principal atout. Si tu as l'occasion de rencontrer des gens dans le domaine de la santé n'hésite pas à leur poser des questions y compris ton docteur généraliste ils sont tous passer par le milieu institutionnel. Ne baisse pas les bras si tu as vraiment la motivation nécessaire tu réussiras. Je te souhaite bon courage pour la suite et réussite au final.

paloma

Re:

Message non lu par paloma » 02 févr. 2009 23:55

salut, je me suis posée la même question que toi et j'ai eu la réponse officiel il faut que ton dossier soit manuscrit. Bon courage

natacha

Re:

Message non lu par natacha » 03 févr. 2009 12:53

voilà presque une semaine que je suis passée devant le jury et je stresse toujours autant du résultat que je vais avoir. Je n'arrête pas de me repasser les questions et les réponses que j'ai fait, je pense qu'il aurait fallu que je rencontre un"faux jury" pour me préparer à répondre et surtout pour avoir du répondant et ne pas bafouiller ou pire mal répondre à des questions qui étaient pourtant à ma porter. Je m'en veux terriblement d'avoir été aussi sotte devant un jury qui était pourtant sympa même s'il a été pour moi très déstabilisant. Je vous souhaite bien du courage et ne perdez pas espoir car quand on aime son métier, il n' a pas de raison pour y arriver.

bertray

Message non lu par bertray » 06 févr. 2009 10:00

Bonjour,

Je dois repasser le module 5. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils pour ce module ? Merci d'avance.

Nath.

emilie

Message non lu par emilie » 06 févr. 2009 19:10

salut a tous jai eu mon passage devant le jury le 30 01 09 j ai peur j attend la reponse

susus

Re:

Message non lu par susus » 06 févr. 2009 20:09

salut , je voulais savoir comment tu as fais. merci. :rocket:

Répondre