Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau référentiel DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris

nouveau référentiel DEES

Message non lu par cris » 16 janv. 2009 09:17

Bonjour,

quelqu'un aurait-il le nouveau référentiel pour la VAE DEES? sur internet je ne trouve que celui avec les fonctions et non pas les domaines de compétences?

merci!

JJ

Re: nouveau référentiel DEES

Message non lu par JJ » 18 janv. 2009 23:16

Bonjour Cris,

tu peux trouver le référentiel de compétences sur le site des IRTS. Par exemple sur le site de l'IRTS de Poitiers en cliquant sur formation éduc tu trouveras le référentiel. Bon courage

JJ

sandalya

Message non lu par sandalya » 25 janv. 2009 21:09

Bonjour,
je reviens avec la même interrogation. Je suis allée sur le site de l'IRTS mais il y a le référentiel par domaines et celui par fonction/ activités. Sur lequel se base-t-on pour construire le livret 2. Si quelqu'un peut m'éclaircir les idées... Merci

jj

Message non lu par jj » 25 janv. 2009 23:10

Bonsoir,

Dans les 4 fonctions vous pouvez retrouver des domaines de compétences.
A vous de vous demandez dans quelle fonction se situez quelle compétence? Peut être a-t-il des compétences que l'on peut retrouver dans les 4 fonctions.
Si le réferntiel vous donnait un plan détailler cela serait presque trop facile lol.

Bon courage

jj

HERVAGAULT

Message non lu par HERVAGAULT » 08 févr. 2009 12:42

bonjour

comme vous je suis en train de compléter le livret 2
Quel boulot !! je n'ai plus l'impression de savoir ce qu'est la fonction d'assistant social
plus j'avance dans la rédaction plus je déprime.Cela fait 22 ans que je travaille au sce social hospitalier !
pour le référenciel je vous propose de me contacter au travail 01 45 21 23 15 et vous me donnerez un numéro de fax et je vous enverrais ces documents
moi je suis un peu perdue dans l exposé des situations
je dois faire la deuxiéme et ne vois pas trop la différence entre les cas ? Pouvez vous m'éclairer*merci laurence

sandalya

Message non lu par sandalya » 09 févr. 2009 17:23

Bonjour,
j'ai bien vu que fonctions et compétences se complétent. Seulement je trouve cela mélangeant. En effet, je ne dois valider qe les domaines de compétences 1 et 2. Que dois-je donc faire par rapport aux 4 fonctions ?Si quelqu'un y voit clair...

Babayaga

Message non lu par Babayaga » 29 août 2009 08:46

Bonjour Sandalya,
je viens de voir ton intervention de février, tu as peut-être eu une réponse depuis : je suis dans ton cas, me semble-t-il, avec 2 Domaines de compétences seulement parce que je suis EJE . Je me mets seulement maintenant au travail et je n'ai pas le nouveau livret. Peux-tu me dire comment tu t'en es démélée. Merci d'avance Babayaga

michèle zimmer

Message non lu par michèle zimmer » 12 sept. 2009 15:57

je veux bien vous éclairer ; j'aimerais que vous précisiez votre interrogation sur les cas
.merci !
Michèle Zimmer

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 13 sept. 2009 10:27

bonjour
j'ai passé l'oral blanc cette semaine. Les critiques : les deux méthodologies entre ISAP et ISIC
ne sont pas bien définies.

Reflexion sur le travail social en équipe pluridisciplinaire.

Sur ma présentation qui était trop longue. On m'a dit de faire :
pourquoi une VAE ? Pourquoi maintenant ? Que représente le métier d'AS ? Quelle place à l'usager ?
Je travaille depuis 20 ans au service social hospitalier de l'assistance publique
Au quotidien je gére des situations sociales du début à la fin (avec l'aval de mo supérieur). J'ai l'impression de ne plus rien saoir !!
merci de otre aide. Je passe la AE le 21 octobre.
Amicalement laurence

Répondre