Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE d'Aide-Soignant
-
linalande
Re:
Pour castel, message du 28/10/,
la VAE veut dire validation des acquis de l'expérience. C'est ton vécu professionnel, il n'y a pas de dépassement de fonction si tu es embauchée pour faire fonction d'AS. Il faut te référer au référentiel du diplôme d'AS.
Si dans ton livret 2 tu ne parles que de toilettes et de l'hygiène des locaux (si tu es ASH)alors tu n'iras pas bien loin !!! Et il faut être réaliste, tu n'auras pas le DEAS.
Pour faire une VAE, tu dois décrire ce que tu as appris, ce que tu sais faire. Pour ma part, dans mon travail de nuit, j'ai réalisé une surveillance de perfusion, sur la demande de l'IDE de jour, que j'ai noté dans mon livret 2. J'ai été interrogé là-dessus par le jury et j'ai eu mon diplôme.
Nath
la VAE veut dire validation des acquis de l'expérience. C'est ton vécu professionnel, il n'y a pas de dépassement de fonction si tu es embauchée pour faire fonction d'AS. Il faut te référer au référentiel du diplôme d'AS.
Si dans ton livret 2 tu ne parles que de toilettes et de l'hygiène des locaux (si tu es ASH)alors tu n'iras pas bien loin !!! Et il faut être réaliste, tu n'auras pas le DEAS.
Pour faire une VAE, tu dois décrire ce que tu as appris, ce que tu sais faire. Pour ma part, dans mon travail de nuit, j'ai réalisé une surveillance de perfusion, sur la demande de l'IDE de jour, que j'ai noté dans mon livret 2. J'ai été interrogé là-dessus par le jury et j'ai eu mon diplôme.
Nath
-
djam
Re:vae diplome d as
salut moi je suis passé devant le jur le 04 08 mais je n valid qe 5 module je doit repa le 20 02 09
-
coince
Re: VAE d'Aide-Soignant
bonjour fabs
j'ai vu que tu était accompagnatrice sur la vae dpas et j'ai un petit souci pour le financement de ma formation d'accompagnement. mon employeur m'a financé le module obligatoire de 70 h mais il me refuse le financement pour l'accompagnement car il me dit que le montant est trop élévé. en fait le prix est de 974,00 euros. peut tu me dire si c'est effectivement l'établissement qui gonfle son prix ou si ce prix est raisonnable pour un accompagnement vae. merci aussi a tous ceux qui voudront bien me réponde . je compte sur toi fabs merci d'avance
j'ai vu que tu était accompagnatrice sur la vae dpas et j'ai un petit souci pour le financement de ma formation d'accompagnement. mon employeur m'a financé le module obligatoire de 70 h mais il me refuse le financement pour l'accompagnement car il me dit que le montant est trop élévé. en fait le prix est de 974,00 euros. peut tu me dire si c'est effectivement l'établissement qui gonfle son prix ou si ce prix est raisonnable pour un accompagnement vae. merci aussi a tous ceux qui voudront bien me réponde . je compte sur toi fabs merci d'avance
-
melba
Bravo Jojo. Moi j'ai raté les modules 3 et 4 en janvier 2008. Je compte me représenter devant le jury car financièrement ma boîte refuse une nouvelle prise en charge. Je pense qu'il est préférable de choisir d' autres situations que de renvoyer les mêmes modules aussi pourriez-vous me faire parvenir vos modules 3 et 4 ? merci d'avance Melba
-
lilie972
Bonjour,
je dois recevoir dans quelques jours mon livret 1 pour la vae AS
j ai le diplome d auxiliaire de vie donc je ne dois preparer que 2 domaines
Peux tu me dire lesquels?
Suis je concernee par les 70h a effectuer?
Je te contacterais par la suite pour que tu ME CONSEILLES sur la marche a suivre
Merci d avance
je dois recevoir dans quelques jours mon livret 1 pour la vae AS
j ai le diplome d auxiliaire de vie donc je ne dois preparer que 2 domaines
Peux tu me dire lesquels?
Suis je concernee par les 70h a effectuer?
Je te contacterais par la suite pour que tu ME CONSEILLES sur la marche a suivre
Merci d avance
-
linalande
Pour lilie,
tu fais erreur, tu dois valider 4 modules et non 2. Et la formation des 70 h est obligatoire et concerne tout le monde
tu fais erreur, tu dois valider 4 modules et non 2. Et la formation des 70 h est obligatoire et concerne tout le monde
-
faverjon
bjr, avant de le remplir tu toi effectuer,70h en module mais ceci lis bien ton livret et je pense a la derniere page du a des adresse telephone pour prendre rdv tu as peu etre une adreese des ecoles des infirmiere ou hopital ensuite apres avoir passee ton module de 70h tu pourras repondre a ton livret 2 bisous et bonne chance
-
roche veronique
je dois passer mon oral courant mars j'aurai aime des conseils svp;