Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae et accompagement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marty

vae et accompagement

Message non lu par marty » 06 févr. 2009 02:08

bonjour je voudrais savoir comment trouvé un acompagnateur pour la vae . je suis a s h en psy depuis 9ans.merci a vous et tres bonne année a tout le monde

hervagault laurence

Re: vae et accompagement

Message non lu par hervagault laurence » 08 févr. 2009 12:51

il faut demander un congé formation à votre employeur + le financement de l'accompagnement.
Pour les écoles faisant de la VAE il faut regarder sur internet laquelle est la plus proche
quand vous avez les coordonnées vous les mettez sur votre demande de financement
c'est après un organisme qui prendra contact avec l'école que vous aurez choisie.
Bon courage
laurence

nadine

Message non lu par nadine » 08 févr. 2009 13:48

bonjour pour avoir un accompagnateur il faut faire la demande aupres du daven de ta region ou d un service de formation moi meme je prepare une vae me et c est le daven qui m accompagne pour la redaction du livret2 mais 10h30seulement pour le reste je dois me debrouiller .bonne chance a toi

marty

Message non lu par marty » 10 févr. 2009 18:36

merci a toi et bonne année :+: :ID2:

marie03

Message non lu par marie03 » 14 févr. 2009 12:54

combien coute en règle générale un accompagnment vae dpas. merci a tous de me répondre et bon courage a tous

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 14 févr. 2009 19:07

bonjour

justement je suis en train de bosser sur ma vae je suis sur la deuxième situtation et je galère.

Pour l'acompagnement j'ai pris l'école ENS à Paris 20éme.

C'est une formation de 24h répartie sur environ 6 mois
J'ai payé moi même 1400 euros.
Tu peux demander un congé formation et obtenir aussi le financement de l'accompagnement.
Moi j'ai trouvé cela un peu compliqué donc je prends des RTT pour mes séances de 2h

Cela dit je trouve que c'est très juste cet accompagnement, tu ne vois ton tuteur qu'une fois par mois et tu bosses sans savoir si tu es pas hors sujet. Je me pose de plus en plus de questions. C'est un boulot énorme "si j'aurais su j'aurais pas venu"
En travaillant c'est un travail de dingue. La preuve il est 19h07 samedi et je suis au boulot pour ma vae.
Vivement que cela se termine, validée ou pas.
Bon courage laurence

Répondre