Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par carine » 19 janv. 2009 09:15

ben disons que c'est pas facile!car je ne sais pas par quel bout commencer!
je suis a la recherche d'idée sur le livret 2.Il faut arriver a tout mettre en rédaction et c'est pas évident!!!!
carine

Murielle

Message non lu par Murielle » 19 janv. 2009 11:30

Coucou Carine
As tu demandé l'aide de la DAVA pour ta VAE, si oui ils t'explique au fur et à mesure de l'accompagnement le travail que tu as à faire. Le référentiel est une aide précieuse aussi. Je te comprend la rédaction est la chose la plus difficile, mais petit à petit nous arrivons à tout mettre dans l'ordre. Pour l'activité il faut expliquer pas à pas tous ce que tu fais dans une activité choisie pour faire ressortir ton professionalisme. Moi aussi je me suis affolé devant tous ce travail, maintenant cela va mieux j'ai confiance en moi. Bon courrage.

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 19 janv. 2009 17:32

bonjour je ne peux pas venir souvent sur le forum mais dès qu'une question est poser dans vos messages , je l'ai sur ma boite mail , ainsi je reponds a tous , sans forcement passer par le forum , si vous avez des questiosn ou des demandes d'aide ne vous gener pas je reponds a tous

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 03 févr. 2009 12:54

bonjour Laurence et félicitations pour ton cap. je rempli actuellement le livret 2 j'ai déjà fait l'activité "entretien des locaux" et "1er accueil des parents". Je suis actuellement sur la préparation de ma 3ème activité qui est préparation et aide au repas" et là........je bloque. Je n'arrive pas à décrire par écrit ce que je fais. peut être accepterais-tu de m'aider ? je te donne mon mail : fan_redon@hotmail.fr
Bon courage à toutes celles qui prépare la vae, c'est un énorme travail, mais très enrichissant.

rambault

Message non lu par rambault » 12 févr. 2009 22:55

bonsoir en mars je vais passée l'exament du cap de la petite enfance devant les jurys je suis strésser la question est comment ce déroule cette journée merci SYLVIE

marion13

Re:

Message non lu par marion13 » 13 févr. 2009 20:27

Bonjour,

j'ai entamé ma V.A.E. j'en suis au livret 2. Je travaille avec un bouquin très bien fait:

C.A.P petite enfance, matières professionnelles, 4ème édition.
E. Pouydebat
édition VUIBERT

C'est clair et synthétique.
J'ai été animatrice en CLSH pendant 4 ans. si vous avez besoin de conseil pour des descriptions d'activités, je peux peut-être vous aider.

Bon courage à tous / toutes !

MoniqueRC

Re:

Message non lu par MoniqueRC » 14 févr. 2009 21:59

Bonsoir à toutes,
C'est sympa de s'aider entre nous, mais si vous voulez que vos messages soient ouverts, n'oubliez pas de mettre un "OBJET", vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.
Bon courage à toutes.

emilie

Re: marion

Message non lu par emilie » 18 févr. 2009 14:41

kikou marion moi ossi je suis animatrice et je bosse aussi ecole maternelle j aimerai bien kon s aide pour la description des activité voila mon mail mimie62230@hotmail.fr merci

marion13

Re: bonjour émilie !

Message non lu par marion13 » 04 mars 2009 15:06

Avec plaisir!

C'est bien de pouvoir s'aider. moi je bosse toute seule, sans suivi ni cours. juste avec des bouquin et en faisant appel à mon réseau.
internet c'est super pour pouvoir échanger et s'aider en cas de difficulté !

J'en suis à la moitié de mon dossier 2 mais je n'ai pas encore attaqué les activités animation...

A bientôt !

trinquier céline

Message non lu par trinquier céline » 12 mars 2009 15:29

Bonjour pour avoir le livret 2 il faut assister a la réunion d'information qui dure 3 heures.Par contre pour moi je souhaite avoir le référentiel j'ai fait cndp.fr mais en vain mrci de me répondre.

Répondre