Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par sylvie » 26 nov. 2008 18:37

Bonsoir,

Je suis passée devant le jury mardi 25.

Le déroulement :
Le jury était nombreux 9 personnes
- ils se sont présentés
- je me suis présentée puis j'ai détaillée mon parcours scolaire et professionnel ainsi que les différentes activités
- n'hésitez pas à developper les activités et votre entreprise (activité, chiffre d'affaire etc....)
Les questions portaient sur mon livret 2 :
vous passez le bts assistant de gestion PMI PME pensez vous que votre entreprise soit une pme ?
pour déposer un logo quelles obligations avez vous ?
Etc ...

Le jury était sympathique mais je sentais que je n'approndissais pas assez certaines questions.

Courage à tous

A bientôt

PARAL Thérèse

Message non lu par PARAL Thérèse » 10 déc. 2008 08:49

Il est très difficile de choisir les activites que l'on va mettre dans le livret 2. Moi, j'ai choisi de présenter aussi LA COMMUNICATION (interne et externe) à l'entreprise. Il y a plein de chose à dire sur cette activité. Si la oommunication n'est pas bien passée, les informations données aux clients, aux publics.... (tout dépend de la structure), ça peut engendrer beaucoup de désagrément. Par rapport à ça il faut développer. Il y a plein de choses à dire.

Bon courage et tiens-moi au courrant si tu as besoin de plus d'infos.

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 déc. 2008 08:02

Bonjour,

Je suis passée devant le jury le 25 nov, toujours pas de réponse (gros stresse)
Si vous faites partie des personnes qui ont passé le BTS le même jour, pourriez vous m'indiquer si vous avez eu du courrier positif ou négatif.
Merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 déc. 2008 09:10

bonjour,

Je viens de recevoir ma réponse j'ai validé mon BTS en totalité
le jury était au nombre de 9, ils se sont présentés puis c'était mon tour :

Mon nom et prénom
mon parcours scolaire et professionnel
pourquoi j'ai entrepris la VAE et ce qu'elle pouvait m'apporter
puis j'ai décris mon entreprise chiffre d'affaire nombre d'employés etc
et ensuite j'ai parlé des 6 activités n'hésite pas à developper tes activités

ensuite les questions ont fusé pendant 45 mn

Pensez vous faire partie d'une PME ou d'une PMI pourquoi ?
Vous avez déposé un logo, quelles démarches ?
Vous utilisez des SICAV pourquoi ?
ils m'ont demandés si j'utilisais l'anglais,( oui je me débrouille)

toutes les questions ont un rapport avec ton livret 2
ils te testent sur la façon dont tu réponds essaie de rester calme

Ils étaient assez sympathiques donc c'était plus facile

Je voous souhaite bon courage, continuez ça vaut la peine et il n'est jamais trop tard.
Je suis mamy j'ai une petite fille Elyne de 6 mois
J'ai passé le BAC l'année dernière avec succès et mon BTS cette année alors pourquoi pas vous .

Bonnes fêtes et n'hésitez pas si vous voulez d'autres conseils

Nini

Message non lu par Nini » 17 déc. 2008 11:13

Hello Sylvie

NOUS AVONS DEUX POINTS COMMUNS comme je te l'ai dis,

j'ai passé aussi en juillet 2007 mon bac avec mention

et cette année validation totale de mon BTS AG mais jury au nombre de 5 (oral le 18/11)

et là je me renseigne pour un bac + 3 en RH, j'ai peut etre truvé école+financement+patron (meme que le bac en alternance) j'esper qsue ma chef sera ok ces démarches longues mais j'y crois

encore toutes mes félicitations!!!!!!

amicalement
nini

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 27 janv. 2009 19:14

Bonjour,

Moi j'en suis au tout début mais je n'ai toujours pas le référentiel du BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI. Est-que quelqu'un peut me dire sur quel site me le procurer à part sur E.BAY.

Hubert

Re: BTS AG PME-PMI

Message non lu par Hubert » 16 févr. 2009 23:21

Bonjour
Je suis convoqué pour le positionnemnt à ce BTS à la maison familiale rurale. Je vais avoir des tests de formation générale et un entretien individuel.
Quelqu'un a t-il passé ces tests? En quoi consistent ils? Quelles questions posent on à l'entretien?
Merci pour votre aide.

anne

Re:

Message non lu par anne » 17 févr. 2009 18:02

bonjour,

Je viens de recevoir le livret 2 à compléter et ai vu ton message. As tu eu un modèle et si oui peux tu me l'envoyer STP ce serait sympa
d'avance merci

virginie

VAE assistante de gestion

Message non lu par virginie » 18 févr. 2009 14:12

Bonjour à toutes !
J'essaye d'aider ma mère à tout prix car à 54 ans elle passe sa VAE assistante de gestion et elle a beaucoup de mal à avancer dans l'écriture de son livret 2.
Elle a trouvé les activités qu'elle souhaite présenter mais ne sais pas comment les mettre en ordre.
Pouvez vous m'aider ?
Est ce que quelqu'un aura un exemple de livret complété pour voir comment il faut faire ?
Merci d'avance de votre aide
virginie

Elisa

Message non lu par Elisa » 26 févr. 2009 09:08

Bonjour,
je prépare, j'aimerai préparer une vae pour obtenir le diplôme bts assistante gestion pme-pmi, quelles sont les activités que vous aviez choisi pour votre livret2?
Merci par avance.
Elisa.

Répondre