Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bac sms secretaire medicale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: vae bac sms secretaire medicale

Message non lu par christelle » 14 déc. 2008 17:19

Bonjour,
Et les filles vous savez que si vous travaillez sur un poste de secrétaire médicale dans la fonction publique, vous pouvez être nommée au bout de 9ans minimum, directement comme tel, cela s'appelle nomination de choix, la drh demande à la ddass et au bout de 2 refus, le 3ème est obligatoire. Ne pas désespérer, moi, je suis titulaire de mon bac SMS, je travaille depuis presque 5 ans dans un CHS, et je ne peux pas être titulaire il faut que je passe un concours interne sur épreuves (c'est dégueulasse vis à vis d'adjts administratifs sur poste de SM qui elle sont titulaires (prise d'échelon + prime) et peuvent égalemet passer ce concours. Je fais ce métier depuis plus de 20 ans, à quand le concours sur titre qui serait à mon avis plus logique, sinon, ça ne sert à rien d'avoir un bac, mieux vaut commencer adjt adm et attendre soit le concours soit la nomination de choix.
Bon courage à toutes.

nadine

Message non lu par nadine » 19 févr. 2009 17:48

bonjour Kate,

j'ai 50 ans cette année, je suis également AMP depuis 1995, j'ai à la base un BEPC, 1 CAP Agent Administratif, le niveau BEP agent comptable et 1 année de sténo dactylo.
maintenant j'ai envie de changer et devenir secrétaire médicale (car j'ai de plus en plus de problèmes d'arthrose). Dans l'Etablissement où je suis il va y avoir une création de ce poste et un d'agent comptable.
je viens de recevoir ma documentation de chez Culture et formation,(pour secrétaire médicale)
est ce que vous savez si cela est vraiment sérieux ?
ensuite je pense passer mon bac SMS, je pense par la VAE.
que pensez-vous de ma chronologie ?
je fais actuellement quelques tâches d'une secrétaire médicale.
merci et à bientôt

RENOU

Message non lu par RENOU » 16 avr. 2009 14:20

J'espère que tu as réussi ta vae
je suis actuellement dans le même cas que toi, mais j'ai beaucoup de souci pour effectuer le réferenciel de certification l partie.

Merci de m'envoyer un mail.

Mme RENOU

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 16 avr. 2009 14:44

Bonjour,

Je suis actuellement en train de prépareren une VAE Secrétaire médicale mais je commence à paniquer je n'arrive pas à faire le référentiel de Certification. Si vous pouvez me faire parvenir votre exemplaire cela m'aiderait beaucoup

Sylvie

rantz veronique

Message non lu par rantz veronique » 16 avr. 2009 21:44

:oh!: :bounce:

rantz veronique

Message non lu par rantz veronique » 16 avr. 2009 21:47

je ne pense pas que de te donner le livret 2 serait une bonne chose, je pense que cela doit être très perso
que ce soit sur le parcours professionnel ou autre
je suis passée en avril 2008, 9 jurys
question de culture générale et question par rapport à ton livret 2
ils se sont rapportés au référentiel du BAC SMS par rapport à tes activités professionnelles
si tu es sensée tu y arriveras
prépare bien ton livret et surtou prépare bien ton oral

france

Message non lu par france » 26 sept. 2009 10:59

salut rantz,
moi je ne cherche pas a recopier tes experiences mais je cherche juste un model de livret 2 c'est pour monter mon livret car je pense que l'on a pas lesmemes experiences si tu es d'accord tu me l'envoie sur ma boite mail merci

valerie

Message non lu par valerie » 20 oct. 2009 02:44

Salut,
c'est comme france, j'aurais besoin d'aide, juste un modèle pour mon livret 2 que je suis entrain de préparer, merci d'avance si je pourais l'avoir
azvalerie@orange.fr

sylvie

Message non lu par sylvie » 09 déc. 2009 15:57

Bonjour,

je débute dans la préparation d'une vae secrétaire assistante dans le secteur médico social. je travaille dans un ESAT (établissement et service d'aide par le travail pour des adultes handicapés). pourriez vous me donner des conseils si vous avez été dans mon cas, au sujet de la vae (oral)et sur l'examen lui même car je ne pratique pas dans mon travail certaines activités comme établir des factures à la CPAM suivant des nomenclatures. merci de m'aider à y voir plus clair - Sylvie

sylvie

Message non lu par sylvie » 09 déc. 2009 19:33

Bonjour,
j'ai vu que tu avais passé une vae secrétaire medico sociale. peux tu me donner quelques renseignements sur le déroulement de l'exam, écrit et oral. je commence à faire mon livret sur les activités. Est ce qu'à l'examen on demande tout ce qui est marqué sur le référentiel? A l'oral, quels genre de questions as tu eu? merci de me donner des tuyaux

Répondre