Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 19 févr. 2009 22:32

Bonjour Anne,

Il n'y a pas de soucis, je veux bien t'apporter mon aide pour la prise du repas en milieu scolaire . Donne moi ton adresse !

A trés vite !!

Sandrine

fanfan

Re: livret 2 cap petite enfance sur bordeaux

Message non lu par fanfan » 20 févr. 2009 09:40

bonjour à toutes
je suis ass mat à mon domicile et je prépare le livret 2 du cap petite enfance que je dois remettre en août prochain. J'ai déja fait 2 activités et je commence la troisième. Je ne peux pas avoir d'aide et j'aimerai entrer en relation avec une personne qui prépare également ce cap par la vae et qui habite sur bordeaux ou les alentours afin de s'entraider.
bon courage à toutes
j'espère avoir une réponse

marie

Re:

Message non lu par marie » 20 févr. 2009 12:27

pour rachel

d' apres les explications que j' ai eu, tu peux faire organigramme sur le conseil general ,mais tu es obligée d' expliquer en quoi consiste le role de chacun
et puis tu dois aussi stipuler que tu travailles seule chez toi avec enfants en bas âge ( donne restriction d' âge si il y a),tu dois aussi définir ton espace de travail et de dire si cela va évoluer ( enfant supplémentaire ...)
j' espére avoir été claire! lol!

pour fanfan, je ne suis pas de bordeaux, suis en guyane , mais si tu veux on peut travailler ensemble aussi! tu peux utiliser mon adresse mail

Sandrine

Re: Vae cap petie enfance

Message non lu par Sandrine » 20 févr. 2009 14:36

bonjour à toutes
J'ai travaillé 4ans en crèche je dois rendre mon livret 2 le 27 février, j'ai pris du retart du a des problemes se santée de plus je suis novice en informatique , il ma fallu tout apprendre.J'ai enfin terminé de tous taper il me reste les annex à placé. j'ai découvert ce site aujourd'hui dommage!! voici ma question:pour réaliser cette activité vous etes à l'interne de votre organisation pour un change j'ai marqué: mon équipe et l'enfant est ce que c'est bon? ou l'enfant est plutot é l'externe ? merci de m'aider
Je suis entrain deje peut vous apporter aussi mon aide. bon courage à toute !!!!

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 20 févr. 2009 16:31

Kikou,

Pour la question vous êtes a l'interne, pour moi je pense que tu as bien répondu, l'enfant ne peut pas être en externe vu que c'est pour le change, il est donc présent, ainsi que l'équipe que compose la crèche.

Attends peut être d'autres avis pour être plus sure ;)

Bizzzzzzzzzz

Rachel

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 20 févr. 2009 16:44

Kikou Marie,

Donc je peux faire un organigramme que je mettrais en annexe, puis sous la question, je détaille en commençant par le conseil général, son rôle par rapport a nous, la pmi son rôle, moi assmat je travaille seule avec deux agréments etc... je dois a nouveau définir mon espace de travail? je l'ai déja fait dans la fiche organisation? c'est bien cela?
Je continue ensuite avec les enfants, là j'indique leur âge? il y a aussi les parents qui sont mes employeurs et éventuellement l'école, vu que j'accueille des périscolaire? en fait j'ai un peu peur de faire doublon par rapport a la partie assmat, enfant, pour le détail.
Merci pour ton aide.

Bisous bisous

Rachel

PS: il fait quel temps en Guyane?

Est ce que vous avez systématiquement un mail qui vous informe que quelqu'un a posté?
Moi non.

Sandrine E

Re:

Message non lu par Sandrine E » 20 févr. 2009 16:50

Coucou,

Je viens de constater que nous étions au moins trois Sandrine sur cette page . Donc à partir d'aujourd'hui je mettrais Sandrine E. pour que tout le monde puisse s'y retrouver .
Moi, je suis la Sandrine animatrice depuis 4 ans qui a laissé son premier message le 16/02 et qui est laissé les messages à Rachel et Anne le 19/02.

Voila !!

Anne, jsuis toujours d'accord pour t'aider si tu reviens un jour :) !!

Moi je continu à bosser tant que je suis en vacances!

Bon courage à toutes

Sandrine E

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 20 févr. 2009 17:27

BONJOUR A TOUTES

Je prépare le CAP et j'attends la convocation pour l'oral,je stresse,j'ai peur de perdre mes moyens,j'ai travaillé en école primaire avec une classe enfantine près de 6 ans.J'ai également fait un stage en structure en multi accueil car je n'avais pas d'expérience avec les enfants de 0 à 3 ans. J'aimerai pouvoir avoir des témoignages,des conseils ce serait super sympas.Je remercie les personnes qui voudront bien me conseiller,voici mon adresse mail:stephaniegonnet@orange.fr.
Bon courage à toutes.

marie

Re:

Message non lu par marie » 20 févr. 2009 22:42

coucou
pour rachel
"unité de travail ": domicile, tu le situes
"place dans l' unité" : explications sur fonctionnement, role du conseil général,de pmi et pareil pour toi
"place que tu occupes" : tu parles de ton recrutement,de ton autonomie, de tes responsabilités en tant qu 'assmat et du fait que tu peut etre intermediaire entre pmi et parents

voilà ce qu' on m' a dit
apparemment ça peut etre differend d' apres les départements

j' espere que ça t' aidera

sinon as tu fait des fiches activités? combien de pages as tu par activité?

ps : beau temps en guyane, 28 des le matin et 30 33 dans l' apres midi, avec un vent frais venu de la mer!!
je ne reçois pas de mail non plus!

Béatrice

Re:

Message non lu par Béatrice » 21 févr. 2009 18:05

Bonjour Rachel je viens de voir ton message, merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais, je croyais être hors sujet. Bizzzzzz Béatrice

Répondre