Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

Re:

Message non lu par séverine » 25 févr. 2009 21:12

oui moi sa m'interresse je vais reprendre toutes mes situations et les refaire

mauve

Re:

Message non lu par mauve » 25 févr. 2009 22:30

Bonjour Dedette,
moi je suis très intéréssée par toute les explications concernant le module3
Merci et a bientôt j'espère!!

dedette

Re: pour mauve ,severine et vero 31

Message non lu par dedette » 27 févr. 2009 16:14

J'ai réalisé un soin de bouche chez Me ? . Cette personne est en fin de vie . Elle ne ferme plus la bouche , sa langue est gonflée et seche ( on parle de langue rotie ) . Je me lave les mains , je rentre dans la chambre apres avoir frappé à la porte. J 'allume la présence et je referme la porte . Je prépare tout le nécessaire sur un plateau : des compresses , une pince , un produit du service pour le bain de bouche , un verre avec un peu d'eau et un haricot . Tout le nécessaire se trouve dans la salle de bain de la patiente . Je préviens Me ? que je vais lui faire un soin de bouche pour la soulager . J' intalle Me? en position assise dans son lit . Je mets des gands a usage unique . Je prends une compresse que je plie en deux . Je prends la pince . Je coince la compresse dans la pince de façon à ce qu' elle entourre bien la pince , pour ne pas blesser la patiente . Je mets du produit dans le verre d'eau . Je trempe la pince dans le verre d'eau . Je commence le soin par m'assurere qu'il n'y a pas d'aliments dans la bouche . Je commence par le fond de la bouche et je reviens par l'avant . Jerenouvelle l'opération autant de fois qu'il le faut pour bien enlever les résiduts et la salive qui se trouvent au fond de la bouche . Je change souvent de compresses que je mets dans le haricot. Je nettoie aussi les lèvres . je finis par lubrifier la langue et les lèvrse avec un produit gras . Pendant le soin , je la regarde pour observer : si son visage ne fait pas de grimaces , si elle n'est pas douloureuse , si elle supporte bien le soin . Ensuite je rallonge la patiente dans son lit , je la recouvre avec ses draps et couvertures . Je lui mets la sonnette a portée de main . Je lui demande si le soin c'est bien passé . Je nettoie le matériel . Je mets les déchets a la poubelle . Avant de sortir je m'assure que Me ? est bien intallée . Je sots , je me lave les manis . et voila c'est terminé . Cela vous convient t'il ? parceque c'est du boulot d'écrire tout ça , et avant de continuer je voudrais savoir si ça vous intéresse . a titre d'info je n'ais eu aucune question avec le jury sur ce module il faux le dire le jury était sympa et ce n'est pas toujours le cas apparemment , j'attend de vos nouvelles pour continuer

dedette

Re:

Message non lu par dedette » 27 févr. 2009 19:04

il me reste l'aide au soin d'escarres avec l IDE si ça vous dit . mais comme c'est asser long a écrire et je travaille ce week end se sera pour la semaine prochaine si il y a des amateurs a + et bon courage , j'ai mis 18 mois pour finir mon dossier mais vu le résultat je ne le regrette pas d'avoir pris mon temps

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 27 févr. 2009 19:31

bonsoir dedette,
tu ne notes pas dans ton soin si la personne peut parler ;
ensuite c'est le protocole de ton établissement qui te fais mettre un lubrifiant sur la langue ? Car moi, je n'en mets que sur les lèvres (attention aux hauts de cœur, ça peut-être écœurant pour la patiente);
tu nettoies le matériel ? Tu veux peut-être dire que tu rassemble ton matériel.
Tu as oublié d'écrire à la fin que tu vas faire tes transmissions.
Nath

dedette

Re:

Message non lu par dedette » 27 févr. 2009 20:00

je voudrais aussi ajouter qu'il faux bien connaitre les situations que l'on décrit , le jury peux poser des questions pieges .alors si vous n'avez jamais fait de soins de bouche : soit que que vous ne le décriver pas ou alors vous le faite 2 a
3 fois sur une personne et vous serez au clair avec ce soin c'est un soin qui plait bien au jury d'apres ma formatrice qui fait également partie des jury

mauve

Re:

Message non lu par mauve » 27 févr. 2009 20:32

salut Dedette!
Je suis toujours très interessée par ton travail. j'attend la suite avec impatience.... Merci beaucoup
Mauve

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 28 févr. 2009 07:47

Salut Dedette
Moi aussi je suis tres interessé par ton travail, j'avais aussi pri un soin de bouche et ca me permet de voir ou j'ai pu faire des erreurs.
Merci de ta patience
A bientot
Séverine

lorlut

Re: vae aide soignante

Message non lu par lorlut » 28 févr. 2009 18:50

comment se passe le livret 1comment le remplir je vais la commencer la vae qu'est-ce-que on doit decrire sur la lettre de motivation pouvez vous me répondre c tous nouveau pour moi merci marina 63

dedette

Re: pour linalande ou nath

Message non lu par dedette » 28 févr. 2009 20:51

j'ai oublié de dire que je notais sur l'ordi le soin fait , je ne mets pas sur le forum les situations que j'ai décrit dans mon dossier pour avoir des critiques si ça ne te convient pas tu ne les regarde pas . a tu passé devant le jury si oui combien de modules a tu eu , je te signale en passant que j'ai valider tout les modules et eu aucune question sur le 3 . cela prend du temps d'écrire les situations je le fait pour rendre service aux personnes intéressées mais je peu aussi tout arreter mon boulot me prend déja beaucoup de mon temps et j'ai aussi une famille si d'autre personnes sont toujours intéressées qu'elles me le fassent savoir et je continuerais a la aider, par contre linalnde qui ne trouve pas a son gout mes sujets peux ne plus les regarder

Répondre