Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignante oral jury
-
isa
Re: vae aide soignante oral jury
le jury se base sur le dossier donc c'est de la que ressorte les question .
je parle dans une situations que je donne du nutricremal , on m'a poser comme question quesque je peux faire pour enrichire la nouriture , comment ce passe la transmision si je vois qu'une personne refuse de manger ou mange moins ,la relation que j'ai dans ce cas avec l'ide , la cuisine .
comment je m'y prend pour soliciter une personne qui refuse de manger .
ce ne sont pas des questions pour desthabiliser mais plutot pour savoir les connaissances comment j'agit les transmisions .
ils faut etre soit meme , mais je suis passer que lundi dernier et je n'ai pas encore les resultats.
je parle dans une situations que je donne du nutricremal , on m'a poser comme question quesque je peux faire pour enrichire la nouriture , comment ce passe la transmision si je vois qu'une personne refuse de manger ou mange moins ,la relation que j'ai dans ce cas avec l'ide , la cuisine .
comment je m'y prend pour soliciter une personne qui refuse de manger .
ce ne sont pas des questions pour desthabiliser mais plutot pour savoir les connaissances comment j'agit les transmisions .
ils faut etre soit meme , mais je suis passer que lundi dernier et je n'ai pas encore les resultats.
-
CASTEL
tiens moi au courant de tes résultats, d'après ce que j'ai lu, mon livret n'a pas l'air trop mal, j'ai une formatrice qui me donnera un avis final; le site m'a bien aidé, j'ai à présent une idée des questions que je vais bien préparé,et les montrer à ma coach; j'ai un an devant moi; mes rajouts étaient utiles,mais qu'en pensera le jury?je pense que faut rester toi même,montrer que tu sais de quoi tu parles,j'aimerai valider mes 8 modules car j'ai 52 ans,sinon ça va trainer encore; j'ai mis du temps car le livret est tapé par une personne qui travaille dans un centre de bilan de compétence; là logiquement il est prêt ensuite à être expédié mais j'ai peur de ne pas encore le trouver au top, c'est ça mon problème; j'espère que pour toi cela va être bon SLT
-
isa
ne t'inquiéte pas pour le dossier , une fois que je l'ai renvoyer je me suis interoger plus d'une fois en me demandant si j'aurai pu mettre ça ou ça en + ,en fait c'est normal on murie pendant cette vae .
j'aurai peu etre les resultats demain la drass m'a donner un numero de telephone pour avoir les resultats .(elle venait tous juste de partir.... )
bref j'hesite a telephoner ,( vers 8 h 30 on m'a preciser) j'ai peur que cela ma gache la journée .je ne sais pas si je vais bien pouvoir telephoner !!!!
c'est tres dure cette vae a chaque etape,moi aussi j'aimerai valider mes 8 modules ,
-
ben ali thana
je vais passel'orale en october normalement :hapfac: :hapfac:
ups!: 
-
maribe
ça y est ,j'ai envoyé mon livret 2 complet.J'ai reçu un courrier ,me disant qu'ils l'avaient bien reçu
J'ai mis un an pour le remplir.
J'ai eu droit à l'accompagnement et j'ai trouvé ça génial.
ça ma aidé énormément à finaliser mon livret
j'ai 3 dates ^pour passer devant le jury
j'attends ma convocation
je suis trés stressée de passer devant un jury
:arc: :zZzZ!:
J'ai mis un an pour le remplir.
J'ai eu droit à l'accompagnement et j'ai trouvé ça génial.
ça ma aidé énormément à finaliser mon livret
j'ai 3 dates ^pour passer devant le jury
j'attends ma convocation
je suis trés stressée de passer devant un jury
:arc: :zZzZ!:
-
CASTEL
tu arrives au bout, tu as je vois mis autant de temps que moi pour le livret, le mien se finalise, c'est super d'être accompagné, moi, j'ai une formatrice qui m'aide, et qui me donneras un avis final, plus je relis,et plus je trouve à rajouter, mais là, je vais stopper, sinon, il ne sera jamais envoyé. combien de temps attends tu de passer l'oral? moi on me parle d 1 an, tout le monde stresse devant le jury, il n'y à pas de raison,si tu connais par coeur ton livret, moi, j'ai écrit sur des fiches les questions que d'autres ont eu, j'ai fait un petit mémoire, histoire de ne pas oublier. TIENS MOI AU COURANT ALLER COURAGE?on en a toute besoin
-
isa
toujours en attente des resultats ,
c'est long .
en plus maintenants que j'ai pris du recule par rapport a l'orale j'ai vu que lorsque que l'ont m'avais parler de la douleur j'ai oublier de dire a la fin que je retourner voir la personne pour voir l'evolution de sa douleur .
ça me stress++++
c'est long .
en plus maintenants que j'ai pris du recule par rapport a l'orale j'ai vu que lorsque que l'ont m'avais parler de la douleur j'ai oublier de dire a la fin que je retourner voir la personne pour voir l'evolution de sa douleur .
ça me stress++++
-
pereira sylviane
bonjour j'ai trés peur du juri comment sa se passe combiende temps qu'on reçois la convocation merci de m'aide
-
linalande
pour sussu et sylviane,
j'ai attendu 5 mois pour passer devant le jury à Lyon.
Je suis restée 45 mn pour valider 3 modules
N'oubliez pas de dire dans chaque explication, que vous connaissez vos patients (grâce aux transmissions + dossier de soins) et que vous vous lavez les mains avant et après chaque intervention. Il faut vous rappelez la technique du lavage de main, car on me l'a demandé, lors de mon passage (en la mimant). Ensuite, pour les questions, cela dépend de ce que vous avez mis dans vos livrets. C'est impossible de prévoir les questions, car il faut savoir tellement de choses. Moi, j'ai eu, en vrac : expliquez la prise de TA, que faites-vous devant un comportement inhabituel, expliquez la surveillance d'une perfusion, comment mettez-vous des bas de contention et leur rôle, comment vous organisez-vous face à un imprévu (j'ai expliqué une perte de connaisance et mon attitude), votre rôle face à une fin de vie, quand mettez-vous des gants à usage unique et pourquoi, + des définitions comme : qu'est-ce qu'un désinfectant, un détergent, une hyperthermie..... Voilà, j'espère que ça vous servira pour votre passage devant le jury.
Je n'ai eu aucun accompagnement (trop cher pour moi. J'ai rempli seule mon livret, avec l'aide de livres. Je n'ai mis aucunes attestations venant d'IDE ou de ma directrice (j'étais AVS à domicile). J'ai ajouté la photocopie de mon DEAVS et du PSC1.
J'ai fait les 70 h obligatoires pendant mes vacances (payée par moi-même).
Et j'ai eu le DEAS.
Alors il vous faut beaucoup de courage pour faire cette VAE. Et si vous avez besoin d'aide......
Nath :bye:
j'ai attendu 5 mois pour passer devant le jury à Lyon.
Je suis restée 45 mn pour valider 3 modules
N'oubliez pas de dire dans chaque explication, que vous connaissez vos patients (grâce aux transmissions + dossier de soins) et que vous vous lavez les mains avant et après chaque intervention. Il faut vous rappelez la technique du lavage de main, car on me l'a demandé, lors de mon passage (en la mimant). Ensuite, pour les questions, cela dépend de ce que vous avez mis dans vos livrets. C'est impossible de prévoir les questions, car il faut savoir tellement de choses. Moi, j'ai eu, en vrac : expliquez la prise de TA, que faites-vous devant un comportement inhabituel, expliquez la surveillance d'une perfusion, comment mettez-vous des bas de contention et leur rôle, comment vous organisez-vous face à un imprévu (j'ai expliqué une perte de connaisance et mon attitude), votre rôle face à une fin de vie, quand mettez-vous des gants à usage unique et pourquoi, + des définitions comme : qu'est-ce qu'un désinfectant, un détergent, une hyperthermie..... Voilà, j'espère que ça vous servira pour votre passage devant le jury.
Je n'ai eu aucun accompagnement (trop cher pour moi. J'ai rempli seule mon livret, avec l'aide de livres. Je n'ai mis aucunes attestations venant d'IDE ou de ma directrice (j'étais AVS à domicile). J'ai ajouté la photocopie de mon DEAVS et du PSC1.
J'ai fait les 70 h obligatoires pendant mes vacances (payée par moi-même).
Et j'ai eu le DEAS.
Alors il vous faut beaucoup de courage pour faire cette VAE. Et si vous avez besoin d'aide......
Nath :bye:
-
isa
j' avais envoyer mon dossier remplie fin mai 2008
j'ai reçu ma convocation fin janvier pour passer l'orale le 23 fevrier.
l'attente et longue , j'avais fais une pause apres le depot du livret jusqu'en septembre histoire de m'aerré la tete puis ensuite je l'ai relus ,repris les cours des 70 h .
beaucoup de travail , j'espere que les resultats seront a la hauteur du travail que j'ai fais .
j'attends
isa
j'ai reçu ma convocation fin janvier pour passer l'orale le 23 fevrier.
l'attente et longue , j'avais fais une pause apres le depot du livret jusqu'en septembre histoire de m'aerré la tete puis ensuite je l'ai relus ,repris les cours des 70 h .
beaucoup de travail , j'espere que les resultats seront a la hauteur du travail que j'ai fais .
j'attends
isa