Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référentiel vae cesf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: référentiel vae cesf

Message non lu par isa » 22 janv. 2009 22:30

salut

je suis moi aussi a la recherche du référentiel de la vae du cesf.
si vous avez des infos transmettez les moi.ou bien si vous pouviez résumer ce qui est demandé en livret 2 merci a bientot

fontaine

Message non lu par fontaine » 11 févr. 2009 11:32

Moi aussi je suis dans la rédaction du livret 1, mais il est difficile car l'on a aucun référentiel sur lequel se basé. Il est en pleine restrucutration. Donc je vais me baser sur le référentiel BTS ESF.

jeny

Message non lu par jeny » 17 févr. 2009 20:35

Bonjour a toutes, moi aussi ke me lance dans la VAE CESF après 4 ans dans les tutelles,
Serait il possible de m'envoyer via mon mail les 4 grands thèmes ainsi que le referentiel, je crois que Chloé tu 'a merci bcp
jeny_gautherot@hotmail.com

Sonia

Message non lu par Sonia » 18 févr. 2009 15:48

Bonjour,
Je commence une VAE DE CESF et je serais intéressée par les livrets I et II vierges.
Te serait-il possible de me les envoyer par mail.
Merci beaucoup
Sonia

gwen

Message non lu par gwen » 25 févr. 2009 10:03

hello,
je commence ma vae de cesf et la dava de paris me dit que c'est une vae difficile à obtenir;
J'aimerais pouvoir dsicuter avec des personnes qui l'ont passé, savoir quelle était leur expérience professionnelle, les domaines abordés lors de l'oral...plusieurs questions.
Quelqu'un accepterait elle d'échanger la dessus par mail ou par télaphone??? merci d'avance et bon courage à toutes celles qui font la vae.

katia

Message non lu par katia » 03 mars 2009 13:15

Bonjour,
Je suis sur le point de remplir le livret 1 CESF mais j'ai besoin du référentiel que je n'arrive pas à trouver. Pourrais-tu me l'envoyer.
Merci beaucoup
Katia

gwen

Message non lu par gwen » 03 mars 2009 13:32

katia,
je te l'envoie mais c'est un référentiel vraiment pas récent mais à priori c'est le seul qui existe !!!
Gwen

chantal

Message non lu par chantal » 10 mars 2009 18:41

moi aussi, j'effectue la vae cesf par le dava de paris . dure , dure d'après les info du dava....et puis je ne sais pas si vous vous rendez compte mais sur le forum je n'ai pas encore lu que quelqu'un l'avais obtenue .......

gwen

Message non lu par gwen » 11 mars 2009 17:44

Chantal,

effectivement la vae de cesf est une vae difficile (dixit la dava de paris) mais il ne faut pas désespérer, et il faut y croire, au pire tu repasses les modules manquant l'année d'aprés.
Sur un autre forum, j'avais vu une personne qui avait réussi à l'obtenir !!!
bon courage et on peut se tenir au courant , voire s'entraider pour cette vae si tu le souhaites !!
Gwen

Amel

Message non lu par Amel » 17 mars 2009 15:43

Je travail dans un service de tutelle ou je suis assistante des délégués à la tutelle et je souhaite me former pour devenir déléguée à la tutelle, il faut que j'obtienne un diplome dans le social et je serais intéressée par le CESF en validation des acquis, quelles sont les démarches?
le temps à consacrer??
merci,

Répondre