Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien jury vae petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

entretien jury vae petite enfance

Message non lu par Patricia » 26 févr. 2009 13:29

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment se passe l'entretien avec le jury. Quelles questions nous sont posées?
Merci d' avance

sandra

Re: entretien jury vae petite enfance

Message non lu par sandra » 28 févr. 2009 17:22

ça y est j'ai reçu ma convoc, le 31 mars je passe devant le jury pour le CAP petite enfance j'aurais souhaité savoir comment se présenter et que répondre si le jury demande vers quel métier je veux me tourner car j'ai su que toutes les réponses ne sont pas les bienvenu. Merci d'avance aux éventuelles personnes qui me répondront

mayilou

Message non lu par mayilou » 08 mars 2009 20:43

bonsoir j ai la meme question que sandra j ai eu ma convocation pour passer devant le jury pour le 20 mars pour un cap petite enfance je suis assistante maternelle depuis 2000 pour 3 enfants et 1 peri scolaire quequ un peut il me dire comment cela se passe j ai un peu peur de m egarer comment se presenter merci a celle qui pourra a mon adresse Email me repondre encore merci mayilou

jojo

Message non lu par jojo » 10 mars 2009 15:08

Bonjour ,
je suis passée à l'oral en Decembre 2008 et j'ai su tout de suite si c'etait bon ou pas ...mon entretien a durée 10 min je pense que c'est parce que mon dossier devait leur convenir , ils etaient 3 jury.... ils m'ont effectivement demandé pourquoi je souhaitais avoir le cap petite enfance .. le metier que je souhaitais faire par la suite pcq actuellement je suis assistante d'education ...mais j'avais deja travailler en creche et aussi en animation avec les 4-5 ans ...donc voilà la seule question qu'ils m'ont posé c comment nettoyer un local ou une classe c'etait le seul sujet non exploité de mon dossier ... parce que dans mes différentes activités je n'avais jamais eu a le faire et je leur ai dit pcq il y avait à chaque fois du personnel pour le faire mais que si j'avais du le faire j'aurai pu je savais que ca fesait partie integrante du diplome et bien voilà il voulait verifier si je savais le faire ...c tout ... sinon tout s'est bien passé pour moi j'etais ravie en sortant car apres une deliberation ils m'ont annoncé que j'etais validé ;) Courage à toutes

myriam

Message non lu par myriam » 13 févr. 2010 13:50

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir comment se présenter et que répondre si le jury demande vers quel métier je veux me tourner car j'ai su que toutes les réponses ne sont pas les bienvenu. Merci d'avance aux éventuelles personnes qui me répondront

marie de guyane

Message non lu par marie de guyane » 13 févr. 2010 21:34

coucou myriam
j' ai eu mon oral la semaine derniere, je suis rentrée dans la salle en saluant tout le monde, un membre du jury m' a dit qu' ils allaient se presenter et qu' après je le ferais à mon tour.
donc j' ai suivi, j' ai dit mon nom prénom, mon métier actuel et comment je voyais mon futur professionnel, donc la raison pour laquelle je préparais cette vae; puis ils m' ont poser des questions sur mon livret, et quelques autres sur la théorie;
il faut éviter de stresser ( facile à dire!! lol !!) et montrer que l' on connait son sujet!!
bonne chance

Répondre