Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

V.A.E : B.P.J.E.P.S - ANIMATION SOCIALE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-françois

V.A.E : B.P.J.E.P.S - ANIMATION SOCIALE

Message non lu par Jean-françois » 12 mars 2009 11:43

Bonjour. Je suis actuellement A.M.P sur un poste d'animateur au sein d'une maison de retraite. Je dois finir sous peu le livret 2 du B.P.J.E.P.S Animation Sociale par le biais de la V.A.E. J'aimerais comparer mes écrits avec ceux d'un A.M.P ayant réussi à obtenir l'intégralité du brevet ( fiches techniques, pédagogiques, etc...).Participation aux frais. Merci par avance de votre aide. Jean-François. :AieAieAie!: :lol2: :bye:

ANJARD

Re: V.A.E : B.P.J.E.P.S - ANIMATION SOCIALE

Message non lu par ANJARD » 24 mars 2009 10:42

Jean-françois, moi, je souhaiterai faire une VAE BPJEPS, mais pour le moment je recherche un document sur l'activité bénévole BPJEPS pour valider l'aspect financier de la formation. Si tu as ce genre de document peux tu me l'envoyer par mail.
Merci, et bon courage pour tes recherches.
Isabelle

Estelle

Message non lu par Estelle » 25 mars 2009 10:19

Bonjour,
je me lance dans la rédaction du livret 2 pour la VAE loisirs tout public et je souhaiterais visualiser un écrit. je ne vois pas trop comment organiser cet écrit... D'avance merci
Voici mon adresse mail
sun.rise.57@hotmail.fr

magalie

Message non lu par magalie » 18 juin 2011 21:48

j'effedtue la rédaction du livret 2 BPJEPS animation sociale et je recherche un écrit pour comparaison. (fiches techniques, pédagogiques,...) participation aux frais

Marion

Message non lu par Marion » 01 juil. 2011 16:31

Bjr Magalie et à ts,

je vient d'arrêter au bout de 6 mois mon BPJEPS Animation Sociale, pour diverses raisons, médicale et autres... et donc je ne peux pas t'aider. J'espère que d'autres le feront. As tu obtenu des infos suite à ton post? SI OUI PEUX TU ME LES TRANSMETTRE ? es tu accompagné par un professionnel pr ta VAE, quels st les conditions pr y prétendre? à qui s'adresser pr de plus AMPLES informations ? combien de livrets y à t'il, et avez vous des oraux à passer avec différents publics + jeunesse et sport ? je ne suis pas du tt au top pr les oraux ... ta VAE se ft sur un an ? j'arrête la, pr mes questions, excuse mais suis un peu voir complètement déboussolée après mon abandon de formation.

SUIS OUVERTE A TOUS RENSEIGNEMENTS SUR LA VAE, et je vs remercie toi et les autres, pr l'aide que vs voudrez bien m'apporter.

Marion.

Magalie

Message non lu par Magalie » 09 juil. 2011 19:08

Avez vous validé votre livret 2 . Je doit commencer aussi le livret 2 mqis je ne sais pas comment faire. Pourriez vous me guider ou m'envoyer un exemplaire de votre livret, per pour faire du copier coller mais pour m'aider à rédiger et partir dans la bonne direction. MERCI

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 10 juil. 2011 17:25

Salut
procéder au copier coller n'est pas la bonne solution, désolée de te dire ça, mais une VAE c'est personnel, tu dois faire ressortir ta propore expérience qui est différente forcément ! tu peux te faire aider, c'est payant et variable selon les organismes. Ce sont des pro qui font formée par la jeunesse et sport. une liste est disponible auprès de la direction de ta région, c'est ensuite à toi de contacter celui de ton choix... bon courage

guidon

Message non lu par guidon » 01 déc. 2011 23:08

Bonjour Magalie, as tu avancé dans la rédaction de ton livret2 ? moi je n'aurais pas d'accompagnement et j'ai des doutes concernant le remplissage des fiches 1 à 7 intitulées : VOTRE EXPERIENCE SALARIEE, non salariée ou bénévole. EN FACE DE NATURE EXACTE DE CETTE EXPERIENCE est-ce moi qui définit ce titre ou dois-je le chercher sur le référentiel? par exemple, fiche 1, je pensais mettre : Encadrement d'animations de groupe. Fiche 2 : coordination de l'animation. ensuite dois-je décrire succintement dans les 4 rubriques de cette page(encadrement des publics, des activités, etc ) si seulement quelqu'un pouvait m'aider. Coordialement. Guidon

chris

Message non lu par chris » 02 déc. 2011 13:55

Bonjour,

Cherche aussi un type de livret 2, non pour copier, juste pour avoir une petite idée de comment s'y prendre.merci

Chris

jean-michel

Message non lu par jean-michel » 17 déc. 2011 17:00

Bonjour,

Vous pouvez aller voir sur le site de l'ADEP, (http://adep.eu) il y a un début de présentation d'une activité décrite dans le cadre de la VAE (bon, là il s'agissait d'un bpjs animation sociale) Sur la forme cela vous donnera peut être des idées

Bon courage

Répondre