Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livret 2 CAP petite enfance
-
tataiane
Re:
pour nadine 29,
je viens de lire ton activité et pour avoir passé le CAP il y a quelques mois, accompagné par le CAVA qui nous demandait de tout bien détailler, je trouve que ta prestation est tout à fait bien.
tu décris bien tout dans le détail , étape après étape; tu as bien insisté sur la sécurité et l'hygiene. Pour moi c'est trés bien. bonne continuation et bon courage!
je viens de lire ton activité et pour avoir passé le CAP il y a quelques mois, accompagné par le CAVA qui nous demandait de tout bien détailler, je trouve que ta prestation est tout à fait bien.
tu décris bien tout dans le détail , étape après étape; tu as bien insisté sur la sécurité et l'hygiene. Pour moi c'est trés bien. bonne continuation et bon courage!
-
françoise
Re: activité change
coucou nadine29
je trouve ton activité très bien détaillée. La seule chose, si je peux me permettre, c'est que ce serait bien si tu rajoutais que tu dialogues avec l'enfant pendant tout le change. Il me semble que c'est important.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
je trouve ton activité très bien détaillée. La seule chose, si je peux me permettre, c'est que ce serait bien si tu rajoutais que tu dialogues avec l'enfant pendant tout le change. Il me semble que c'est important.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
-
marie de guyane
Re:
coucou
comme les autres je trouve ton activité très détaillée
mais comme le dit françoise, tu devrais détailler la communication avec l' enfant concerné, je présicerai aussi le temps que cela prends à peu près, car l' enfant même en sécurité ne doit pas rester seul longtemps, c' est mon avis, à toi de voir maintenant
bises
comme les autres je trouve ton activité très détaillée
mais comme le dit françoise, tu devrais détailler la communication avec l' enfant concerné, je présicerai aussi le temps que cela prends à peu près, car l' enfant même en sécurité ne doit pas rester seul longtemps, c' est mon avis, à toi de voir maintenant
bises
-
MoniqueRC
Re:
Bonjour Nadine29,
J'arrive un peu tard pour te répondre, ton activité est très bien détaillée.
Un conseil pour toutes, il faut bien penser à décrire au détail près tous les gestes que vous faites, le matériel utilisé, la sécurité par rapport à l'enfant, la communication, l'hygiène....Il faut penser une chose le jury ne vous connaît pas, il vous juge sur ce que vous avez écrit, et sur ce que vous lui dites.
Bon courage à toutes
J'arrive un peu tard pour te répondre, ton activité est très bien détaillée.
Un conseil pour toutes, il faut bien penser à décrire au détail près tous les gestes que vous faites, le matériel utilisé, la sécurité par rapport à l'enfant, la communication, l'hygiène....Il faut penser une chose le jury ne vous connaît pas, il vous juge sur ce que vous avez écrit, et sur ce que vous lui dites.
Bon courage à toutes
-
nadine29
Re: Livret 2 CAP petite enfance
bonjour
pour une deuxieme activité j ai choisie la cration d une couronne des rois faite en moyenne section de maternelle dans laquelle j ai effectuée un stage
pouvez vous me dire si ma facon de commencer à présenter mon activité est correct
merci d avance
nadine
Cette activité est destinée à des enfants de moyenne section (entre 4 et 5 ans).
Ayant réalisée cette activité en étant stagiaire dans une école maternelle, je devais tenir compte des directives de la maitresse ainsi que de l ATSEM afin de la mettre en place dans de bonnes conditions.
Pour commencer , je dois tout d'abord établir une liste des matériaux dont je vais avoir l'utilité pour préparer cet atelier.
Feuille cartonnée
crayon de papier
ciseaux
Je dois connaître le nombre d'élèves de la classe afin d'avoir suffisamment de matériel pour tout le monde.
Je devrai également établir une liste des matériaux que les enfants auront besoin tout en prenant bien soin d'adapter les outils utilisés selon l'age et les capacités des enfants.
Je dois m'assurer que cela ne comportera pas de dangers et que l'hygiène et la sécurité de chacun sera bien respecté.
Je fais prendre connaissance de mes listes établies à l ATSEM afin de m'assurer que tout est correct.
Préparation de l'activité
Une fois tout mon matériel nécessaire à la préparation réuni, je vais prendre une feuille cartonnée sur laquelle à l'aide mon crayon de papier je vais dessiner un gabarit de ma couronne (voir feuille annexe 2).
Je prends soin de montrer ce gabarit à mon ATSEM de référence pour m'assurer que mon travail est correct.
Ensuite je vais découper ce gabarit.
Je prends ce gabarit et le pose sur une autre feuille cartonnée. Grâce à ce gabarit fait au préalable je trace les contours de celui sur ma feuille cartonnée. Me voici maintenant avec une couronne prête à être découpée. Je répète l'opération autant de fois que la classe comporte d'élèves.
pour une deuxieme activité j ai choisie la cration d une couronne des rois faite en moyenne section de maternelle dans laquelle j ai effectuée un stage
pouvez vous me dire si ma facon de commencer à présenter mon activité est correct
merci d avance
nadine
Cette activité est destinée à des enfants de moyenne section (entre 4 et 5 ans).
Ayant réalisée cette activité en étant stagiaire dans une école maternelle, je devais tenir compte des directives de la maitresse ainsi que de l ATSEM afin de la mettre en place dans de bonnes conditions.
Pour commencer , je dois tout d'abord établir une liste des matériaux dont je vais avoir l'utilité pour préparer cet atelier.
Feuille cartonnée
crayon de papier
ciseaux
Je dois connaître le nombre d'élèves de la classe afin d'avoir suffisamment de matériel pour tout le monde.
Je devrai également établir une liste des matériaux que les enfants auront besoin tout en prenant bien soin d'adapter les outils utilisés selon l'age et les capacités des enfants.
Je dois m'assurer que cela ne comportera pas de dangers et que l'hygiène et la sécurité de chacun sera bien respecté.
Je fais prendre connaissance de mes listes établies à l ATSEM afin de m'assurer que tout est correct.
Préparation de l'activité
Une fois tout mon matériel nécessaire à la préparation réuni, je vais prendre une feuille cartonnée sur laquelle à l'aide mon crayon de papier je vais dessiner un gabarit de ma couronne (voir feuille annexe 2).
Je prends soin de montrer ce gabarit à mon ATSEM de référence pour m'assurer que mon travail est correct.
Ensuite je vais découper ce gabarit.
Je prends ce gabarit et le pose sur une autre feuille cartonnée. Grâce à ce gabarit fait au préalable je trace les contours de celui sur ma feuille cartonnée. Me voici maintenant avec une couronne prête à être découpée. Je répète l'opération autant de fois que la classe comporte d'élèves.
-
nadine29
Re: Livret 2 CAP petite enfance
http://books.google.fr/books?id=iMKAcxz ... =#PPA29,M1
un lien très intéressant afin de bien préparer sa vae
un lien très intéressant afin de bien préparer sa vae