Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS assistante de direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: VAE Assistante de direction

Message non lu par Nathalie » 12 mars 2009 12:06

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup de personnes, je prépare une vae de Bts Assistante de Direction. Je cale déjà sur le premier livret alors je m'inquiète pour le second.
Le problème, je ne sais pas par où commencer.
Help ! Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer ces livrets, s'il vous plait ?
Merci par avance,

Nathalie
fces.stgeorgesdedidonne@wanadoo.fr

godin

Re: VAE BTS assistante de direction

Message non lu par godin » 12 mars 2009 18:51

Bonjour

je passe ma vae assistante de direction via l'afpa mercredi 18 MARS 2009 épreuve informatique et le lendemain épreuve oral
qui pourrais me dire ce qu ils demandent en informatique (note d info, note de service,tableur,...) et à l'oral est ce qu'ils demandent de se présenter, d' expliquer son DSPP ou posent-ils des questions?
Merci ça me réconforterais
adresse mail milene.godin@orange.fr

DJAMIMI

Message non lu par DJAMIMI » 12 mars 2009 23:53

bonsoir,

j'ai vu sur le forum que vous aviez un modèle pour la VAE d'assistante de direction, pourriez vous me l'envoyer par mail car je voudrai faire valider mes années de travail par ce titre
Merci beaucoup
Djamimi

eglantine

Message non lu par eglantine » 16 mars 2009 17:11

Je suis en pleine rédaction du livret 2 j'ai une activité qui concerne le traitement des appels d'offres. Y a t'il quelqu'un qui aurait déja développé cette activité qui pour me faire parvenir une copie pour m'aider à démarrer.
merci d'avance
eglantine-2007@hotmail.fr

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 16 mars 2009 18:00

Bonsoir,

J'ai passé mon oral vendredi matin et je sens que je n'aurai pas la partie éco droit. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a lieu de faire si le diplôme n'est pas validé en totalité

d'avance merci

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 16 mars 2009 19:14

Si tu n'as pas l'éco-droit tu peux le passer en Juin en candidat libre, mais attends d'avoir les résultats... tu as peut - etre tout réussi !!! bon courage françoise

Erika

Re:

Message non lu par Erika » 21 mars 2009 20:45

Bonjour,

Je suis actuellement dans une démarche VAE, je suis dans l'étape du livret 2 et j'aurai bien aimé avoir un exemple pour m'aider à débuter, j'ai fais la liste des actions que je souhaiterai décrire, toutefois, je ne voudrai pas me tromper dans la rédaction, je fais cette VAE sans accompagnement.
Pourriez-vous m'envoyer votre exemplaire pour le livret 2 Assistante de Direction S.V.P ?

Je vous remercie par avance.
A bientôt,

Erika

Allan

Message non lu par Allan » 23 mars 2009 11:32

Bonjour, quelqu'un aurait il un modele du livret 2 qu'il ou elle a presenté est validé car je suis dans le flou le plus complet. C pour m'en inspirer, trouver des idées et nullement le copier !
Par avance, merci.

Je vous laisse mon mail : nalla007@msn.Com

Peggy

Re:

Message non lu par Peggy » 23 mars 2009 19:54

Bonsoir Sophie,
Merci pour toutes ces infos.
Je m'attend effectivement à avoir des questions juridiques et en anglais, mais sur la partie professionnelle, posent-t-ils plus des questions sur les activités choisies ou sur ton parcours en général ?

Merci d'avance pour ta réponse, je passe le 1er avril !

kryst

Message non lu par kryst » 24 mars 2009 22:26

bonjour,

je souhaiterais avoir plus d'informations sur la préparation de la VAE BTS AD.
Je viens juste de recevoir les documents que je dois fournir tels que : fiche personnel, livret 1 et livret 2.
Mais comment remplir ceux-ci (livret 1 et livret 2.
j'ai certains témoignages mais j'aimerais avoir un interlocuteur qui l'a obtenu afin de m'aider un peu.
Merci beaucoup.

Répondre