Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guetty

Re: vae éducateur de jeunes enfants

Message non lu par guetty » 24 févr. 2009 16:02

Monic,
Je commence tout juste à m'intéresser à la VAE EJE et me demande bien si je dois me lancer? Je vois que tu es AP également. Moi aussi depuis 30 ans.Et assistante maternelle depuis 3 ans. Je n'ai pas forcément de but, juste une reconnaissance de mes expériences. Et toi quels sont tes objectifs? J'ai reçu mon livret 1 à remplir. Je vois que tu étais à ce stade en octobre. Ou en es-tu?
Merci de me répondre si tu en a le temps.(départ : 35)

horelia

Message non lu par horelia » 02 mars 2009 15:28

bonjour a toutesje suis seule sans aide pour ma vae je souhaite travailler avec d'autres pers afin d'avancer a toi claire peu me dire si tu est sur paris je souhaite travailler en groupe a toutes celles qui le souhaitent bienvenu chez moi

cécé

Message non lu par cécé » 02 mars 2009 18:52

Bonjour, je suis en 1ère année d'EJE et je travaillais auparavant en remplacement pour une communauté de communes en accueils de loisirs. Il se trouve qu'en ouvrant une nouvelle structure, ils recrutent et m'étant renseignée pour adapter ma formation à cet emploi,cela s'avère trop compliqué alors je pensais peut-être à la VAE?Quels sont les critères requis et ma 1ère année pourrait-elle être prise en compte? Merci

de la grange

Message non lu par de la grange » 16 mars 2009 15:30

bonjour

je viens de recevoir mon livret 2 a rendre pour fin aout,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer la copie de son livret 2 pour m'aider car je suis un peu perdu,j'ai pleins d'idees mais pour les appliquer ce n'est pas evident

merci beaucoup
stephanie
stessy252@hotmail.fr

Maya_25

Re:

Message non lu par Maya_25 » 16 mars 2009 22:06

Bonsoir à tous et a toutes,

je souhaiterais comme vous être eje par le biais de la VAE. Pour cela il faudrait déja que je travaille au moins 3 ans en crèche. Le problème c'est que je n'ai que le BAFA et le BAFD. Ca fait 4ans 1/2 que je suis directrice d'accueil périscolaire et de loisirs avec des enfants de 3 ans à 12 ans et 1 an 1/2 que je suis directrice avec la même tranche d'âge.
Pensez-vous que pourrais être prise dans une crèche en leur disant que je voudrais avoir le diplome eje en VAE ?

merci de la réponse et bonne continuation à tous ;)

vévé

Re: combien de page pour l'analyse ?

Message non lu par vévé » 17 mars 2009 08:50

bonjour à tous
j'aimerai savoir si pour l'analyse final il faut juste être conçis ou s'il faut de nouveau développer , combien de page environ ?
merci d'avance
vévé

soph

Message non lu par soph » 08 avr. 2009 23:21

Bonjour et felicitation
Cela va sembler un peu idiot mais j'aimerais savoir quel est votre parcours et surtout comment rediger .

idiot oui,on vient de me renvoyer le 1er formulaire;oui le tout 1er
que doit on y mettre ??
pouvez vous me donner un exemple
a savoir que j' avais fait mention d emon travail au quotidien et cela ne convient pas

je vous remercie de votre aide
sophie

eline

Message non lu par eline » 09 avr. 2009 08:33

Bonjour,
Je dois rendre mon livret 2, j'ai commencé la rédaction mais je viens de m apercevoir que je fais peut être faut pas ds la description de mes situations de travail. J'ai choisi 2 expériences.
ESt-ce que vs pouvez m'envoyez une situation d travail rédigée afin de voir la tournure des choses.Prend on une journée-type, un atelier, un temps ds la journée, le cas d'un enfant?
J'ai du mal!!!
S.V.P.c'est juste pour voir la rédaction. J'ai un projet expression corporelle et un autre autour du livre.
Bisous et merci!

Annick

Message non lu par Annick » 09 mai 2009 17:57

il faut perseverer je vous le dit.Apres un refus du livret 1 en décembre j'étais decourager mais j'ai fait une 2éme demende en février et voila 2 semaine que j'ai reçu le livret 2 panique.pendant mes moments de temps libre je mets a plats tout ce que je fais et surtout il faut relire plusieurs fois le reférentiel.j'ai 3 mois pour tout faire car je ne souhaite pas apporter des devoirs en vacances si possible.Je dois rendre mon dossier le 22 septembre sur la région poitou charente.J'aimerais communiqué avec des personnes qui commence leur livret ou ceux qui en on fini.Pourquoi ceux qui on deja passé devant un jury ne conseille pas les autres Bon courage Annick

frosey

Message non lu par frosey » 10 mai 2009 22:41

bonjour a tous
je vous envie
j'ai validé le cap petite enfance
puis le dpap
je me lance ds eje
et super je reçois le livret2
oui mais,je n'ai que 2 mois pour le renvoyer et rester ds cette campagne 2009
non seulement ça va etre cho mais impossible de me faire accompagner donc,pas evident
attention au faux sens,incomprehension etc
pourriez vous m'aider un peu et me guider
me donner les trucs de l'accompagnements
me guider ds le choix des cas a choisir

vous parlez de dc etc je nage encore un peu,je sais que cela correspond aux modules mais a quoi ds le livret

merci

merci a vous tous

Répondre