Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 27 mars 2009 18:15

marieclaire76,
il s'agit de l'age qu'avaient les enfants lorsque tu les as accueillis.tu peux faire la différence entre celui de 12 et le jeune majeur que tu accueilles,par exemple.
il vaut toujours meiux raconter ce que tu vis plutot que d'énumérer car cela ne fait pas "dossier construit.
pour l'examinateur ou trice,
rien ne vaut le vécu bien raconté ,fais des phrases simples mais qui parlent et en qui l'examinateur se reconnaitra.dans chaque phrase que tu écris,on doit lire que tu es "compétente".
cordialement

danou

Re:

Message non lu par danou » 27 mars 2009 19:27

ça y es je l'ai eu et je suis bien soulagée ,on etait sept copines a le faire il n'y a que 2 deux qui doivent repasser un module.Dans le cas de Marie Claire c'est preferable de parler du cas que vous avez en ce moment puisqu'ils ont des ages differents pour ma part à chaque question je parlais d'un enfant different car j'avais un eventail assez large, surtout ne pas donner le vrai prenom de l'enfant.et pour la deuxieme question vous prenez la deuxieme solution

marie-claire76

Re:

Message non lu par marie-claire76 » 27 mars 2009 20:55

Merci à toutes celles qui ont déjà leur vae et qui prennent du temps pour aider les nouvelles.ce site est vraiment sympa, on se sent moins seule.Merci à isabelle et danou, je vais suivre vos conseils.

sylviane56

Re:

Message non lu par sylviane56 » 28 mars 2009 14:16

Danou félicitation pour ta reussite a toi et tes copines. Pour le site de la drass bretagne pas trouver les resultats du VAE. Dommage sa serait plus simple et surtout plus cela permettrait de soulager nos angoisses.

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 28 mars 2009 16:33

sylviane56,
les derniers oraux de la vae à rennes ont eu lieu vendredi ,c'est normal que tu ne trouves pas encore les résultats
cordialement
isabelle

sylviane56

Re:

Message non lu par sylviane56 » 28 mars 2009 17:47

Merci isabelle29, je suis passer mardi mais je ne savait pas s'il mettait en ligne pour la bretagne puisque le jury nous a parlé simplement de courrier dans 10/15 jours. je regarderais cette semaine

mary

Re:

Message non lu par mary » 28 mars 2009 21:48

toujours rien sur le site drass bretagne moi j ai passe le vendredi 20 mars à Rennes je crois que je ne cherche pas au bon endroit je suis impatiente de savoir

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 29 mars 2009 17:25

mary
tu es passée le 20 mars mais comme il y a eu une grève jeudi 19 ,les épreuves ont été reportées au vendredi 27 mars
donc le jury ne s'est definitivement décidé que le 27
c'est pour cela qu'il faut attendre un peu.

galotta

Re:

Message non lu par galotta » 29 mars 2009 17:33

Je suis restée un bout de temps son écrire mais j'ai été prise par un placement très prenant;
Bravo à toutes celles qui ont réussi leur DEAF.
J'ai envoyé mes livrets 2 la semaine dernière et maintenant j'attends la convocation pour l'oral.
Bises
Galotta

gisca

Re:

Message non lu par gisca » 29 mars 2009 17:33

Bonjour! je passe l'oral de VAE la semaine prochaine.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ma manière dont il se passe...combien dure t'ii à peu près ? Nous questionne t'on ou doit-on présenter notre écrit ? et autres......

Merci de votre aide !

Répondre