Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
iadinou

Re:

Message non lu par iadinou » 26 mars 2009 11:08

bonjour, je viens de la réunion, je suis également entrain de préparer mon livret 2 pour VAE ME, pour moi,cela veut dire qu'il faut accepter les limites de notre rôle et avoir la facultée de dire que cela ne relève plus de nos competences. il faut donc analyser le problème et savoir diriger la personne vers les bons services
voila a+

iadinou

Re:

Message non lu par iadinou » 26 mars 2009 11:16

bonjour, je viens de tomber sur ton message , tu as dus passer devant le jury hier, alors comment ça s'est passé?
j'habite la réunion et je suis entrain d'écrire mon livret 2 ME
a+

sydney

Re:

Message non lu par sydney » 26 mars 2009 17:05

je te souhaite plins de courage ne lache pas prise!!
sydney

rosa

Re:

Message non lu par rosa » 26 mars 2009 22:54

Severine,

je suis vraiment très contente pour toi, j'aimerai pouvoir en dire autant pour moi, mais j'ai encore tout le chemin à parcourir. J'espère que je pourrais compter sur toi pour mes écrits, merci d'avance.

steph

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par steph » 27 mars 2009 08:14

apparemment j'ai été catalogué aussi avec l'animation, 6 ans en centre aéré, ok mais ya pas que ça
enfin bref

Fadila

Re: VAE moniteur educateur

Message non lu par Fadila » 31 mars 2009 08:58

Bonjour à tous!!

Je viens de remplir mon 1er livret pour cette vae, après 10ans du métier maîtresse de maison dans une maison d'enfants à caractère social, je peux en parler de ce métier voilà du coup validé ces acquis aussi tout les métiers autour de l'enfant carencé, affectif....

Fadila

Re: VAE moniteur educateur et coup de colére

Message non lu par Fadila » 31 mars 2009 09:08

salut je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ton expérience mais tu ne peux pas inventer ce métier sa fonction si tu l'as jamais vécu aucun public référencé je ne vois pas comme décrire tes actions pour ce poste, attention une vae ça ne s 'improvise pas!!!!

christophe

Re:

Message non lu par christophe » 31 mars 2009 11:16

bonjour il faut combien de temps pour recevoir le deuxieme livret?
quelequ'un peut me repondre svp merci.

iadinou

Re:

Message non lu par iadinou » 31 mars 2009 15:27

bonjour christophe,
moi j'ai eu le livret 2 quand je suis allée récupérer le livret 1 à la DAVA (servive du rectorat VAE), mais tu peux l'obtenir sur le site du rectorat, en telechargement

krissel

Re:

Message non lu par krissel » 05 avr. 2009 11:43

salut severine, je m'appelle christel et j'aurais besoin d'aide pour représenter ma vae.
j'ai obtenu la reussite que pour le dom 1 et 4 et j'ai beaucoup de mal a me remettre aux ecrits des situations à refaire. je travaille en internat et parfois externat avec des autistes dans un foyer d'acceuil médicalisé depuis 5 ans. apparemment je me suis pas assez positionnée en tant qu'me devant le jury mais ils m'avaient felicité pour mon dossier quand meme...

Répondre