Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échec vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

échec vae eje

Message non lu par sophie » 10 avr. 2009 12:30

Bonjour, j'ai passé mon oral hier sur une vae eje.
A priori je n'aurais que le DC1.
Je suis complétement déçut surtt que je suis au chômage.
Donc,j'ai donné beaucoup de mon temps,d'énergie et d'argent pensant que ce diplome me permettrait de sortir des emplois précaires.
Bref, vu ma situation, je ne peux hélas, suivre des stages, aller à l'école d'éduc au Havre, ou resuivre un accompagnement (990€ pour 24h). Je souhaitais savoir ce qu'il y avait comme possibilité pour m'aider à obtenir les 3 autres DC (à part biensûr trouver un emploi).L'IRTS (le service qui m'a accompagné) parle de suivre les modules de formation
correspondant aux fonctions non
validées par le jury VAE et
s’inscrire à l’examen du diplôme.
Quelqu'un sait-il se qu'il en est exactement ? Merci beaucoup.

Claire

Re: échec vae eje

Message non lu par Claire » 10 avr. 2009 14:11

Bonjour Sophie,

Comment sais tu que tu n'auras que le DC1, le jury te l'as dit ? Ce n'est pas parce que tu ne réussis pas les 4 DC la 1ère fois qu'il faut abandonner, rare sont ceux qui réussissent du 1er coup !
Il suffit de redemmander un livret 2 au cnasea, d'y réécrire des DC non validés (en essayant de les améliorer) et de retenter l'oral (avec un autre jury, déjà une expérience de l'oral, une approche différente de la 1ère fois, on peut avoir les DC manquants !)tu as 5 ans pour recommencer autant de fois que tu veux.
Lis les forums sur la vae eje et tu verras que tu n'es pas la seule (il mpe manque les DC3 et 4).
Et surtout, attends les résultats (je n'avais aucune idée des DC validés avant d'avoir les résultats) et ne te décourage pas, ça vaut le coup de s'accrocher !
Bon courage.
Claire

Sophie

Message non lu par Sophie » 11 avr. 2009 04:48

Oui, le jury me la dit, sachant que la réponse finale je ne l'ai tj pas.
Après mon entretien, ils m'ont demandé de sortir 05 mn pour délibérer, en me disant bien que la désision final se ferait ce soir avec tout les jurys.
Le souci, que j'ai actuellement c'est qu'étant au chômage je ne vois comment faire pour parler des 3 autres DC, payer un accompagnement etc...
C'est pour cette raison que je demandais si quelqu'un savait ce qu'était les "modules de formation" pour ensuite "s'inscrire à l'examen du diplôme".
Merci Claire,pour ton p'tit mot et tes encouragements.

cocoon

Message non lu par cocoon » 11 avr. 2009 09:16

Dés que vous recevrez les résultats il vous sera indiqué si vous êtes dispensé des concourt d'entrer en formation si c'est le cas vous pourez béneficier de la formation EJE sans passer tous les concours d'entrée

Répondre