Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 vae cap petite enfance
-
marie de guyane
Re:
pour nenette
moi j' ai mis qu' il fallait ^étre patiente,adapter ses gestes,soit être douce et efficace
j'ai dit aussi que enfant peut etre reticent au change, faut alors le respecter et le faire dans endroit ou nous sommes seuls
pour les connaissances particulieres j' ai parler de la peau de bébé et de l'interet de le changer régulierement, j'ai dit qu'il fallait avoir des connaissances sur le meintien correct de l' enfant, sur les règles dergonomie,de sécurité et d'hygiène
j'ai développé bien sur
voilà
sinon quelles sont tes autres activités?
moi j' ai mis qu' il fallait ^étre patiente,adapter ses gestes,soit être douce et efficace
j'ai dit aussi que enfant peut etre reticent au change, faut alors le respecter et le faire dans endroit ou nous sommes seuls
pour les connaissances particulieres j' ai parler de la peau de bébé et de l'interet de le changer régulierement, j'ai dit qu'il fallait avoir des connaissances sur le meintien correct de l' enfant, sur les règles dergonomie,de sécurité et d'hygiène
j'ai développé bien sur
voilà
sinon quelles sont tes autres activités?
-
nenette
Re:vae
merci a mari de guyane pour tes infos quand tu dit que tu a parler de la peau des bébés se que j'ai fait s'est expliquer juste les risque si cela n'etait pas fait cela suffi ou je dois regarder dans livre de biologie ....pour autre activité j'ai pris accueil des parents et de l'enfant mais je ne sais pas si je parle de l'accueil du matin ou du 1er accueil avec le contrat et tout qu'est se que tu en pense aprés j'hesite encore je pense préparation d'un gâteau avec les enfants puis prise du goûter ou bien eroulement du repas puis avec le change je voulai mettre hugiene du lieu du change je peu ou pas dit moi je suis perdu merci a toi
-
marie de guyane
Re:
pour nenette
pour la peau j' ai développé un peu en m'appuyant sur des articles de presse ou d'internet, tu peux chercher dans des livres à condition d'être s^re de pouvoir le retenir et le redire à l'oral, il faut que tu sois à l'aise avec tes réponses
pour l'activité accueil c pareil prend celle avec laquelle tu es plus à l'aise, mais à mon avis tu auras plus de hoses à dire qur le tout 1er accueil avec le contrat, la péiode d'adaptation
pour l'activité change tu peux le faire par contre tu devras développer hygiène du coin change en même temps que le change donc c'est pas la peine de faire une activité que pour l'hygiène du coin change
pour l'activité repas tu as le choix entre un bib, un repas complet, ou un goter prend celui qui te convient le mieux
voilà, je retourne bosser!!!
pour la peau j' ai développé un peu en m'appuyant sur des articles de presse ou d'internet, tu peux chercher dans des livres à condition d'être s^re de pouvoir le retenir et le redire à l'oral, il faut que tu sois à l'aise avec tes réponses
pour l'activité accueil c pareil prend celle avec laquelle tu es plus à l'aise, mais à mon avis tu auras plus de hoses à dire qur le tout 1er accueil avec le contrat, la péiode d'adaptation
pour l'activité change tu peux le faire par contre tu devras développer hygiène du coin change en même temps que le change donc c'est pas la peine de faire une activité que pour l'hygiène du coin change
pour l'activité repas tu as le choix entre un bib, un repas complet, ou un goter prend celui qui te convient le mieux
voilà, je retourne bosser!!!
-
chantal
Re: livret 2
bonjour, je suis en train de faire la 1er activité mais je bloque.
Comme activité j'ai choisi Préparer les repas et effectuer la prise des repas.mais il y a un encadrer ou je bloque
pour réaliser cette activité vous êtes en relation interne de votre organisation. il demande avec qui à quels sujet pour faire quoi?
Je suis en relation interne ou externe.Peu-tu m'aider.merci
Chantal
Comme activité j'ai choisi Préparer les repas et effectuer la prise des repas.mais il y a un encadrer ou je bloque
pour réaliser cette activité vous êtes en relation interne de votre organisation. il demande avec qui à quels sujet pour faire quoi?
Je suis en relation interne ou externe.Peu-tu m'aider.merci
Chantal
-
marie de guyane
Re:
chantal tu es en relation à l'interne avec toi même , tu travailles en autonomie, tu prépares le repas et choisis le menu
en interne avec les enfants pour la prise des repas et la communication
en externe avec les parents pour leur dire ce que enfant a mangé, pour savoir si présente des allergies
voilà, à toi de dévellopper maintenant, et sur le forum, il a beaucoup de réponses des fille's avant nous, n'hésites pas à chercher
bye
en interne avec les enfants pour la prise des repas et la communication
en externe avec les parents pour leur dire ce que enfant a mangé, pour savoir si présente des allergies
voilà, à toi de dévellopper maintenant, et sur le forum, il a beaucoup de réponses des fille's avant nous, n'hésites pas à chercher
bye
-
Garcia camille
Re: livret 2 vae cap petite enfance
Pour de livret 2 il faut le renvoyer au plus tard le 31 Aout.
-
Valérie
Re:
Merci de m'avoir répondu. C'est très utile de regarder sur les forums. Grace à vous j'ai déjà pu préparer 3 activités. J'ai la chance de pouvoir faire vérifier par une personne qui travaille en crèche.
Mais j'ai une question spéciale vae: comment peut-on utiliser les maths? le dosage du biberon ne me semble pas suffisant. Est-ce que ça doit figurer dans une Activivé ou en annexe?
Merci d'avance à celles qui voudront bien me renseigner
Mais j'ai une question spéciale vae: comment peut-on utiliser les maths? le dosage du biberon ne me semble pas suffisant. Est-ce que ça doit figurer dans une Activivé ou en annexe?
Merci d'avance à celles qui voudront bien me renseigner
-
yolande
Re:
pour valerie, je viens de décrocher mon cap par la vae, pour les math le dosage c est bon +si tu parle de la mensualisation tu peut expliquer le calcule en donnant un exemple et si pour une activité que tu as choisi tu parle de math soit confection gateau ou pate à sel ou encore plein d ' autre chose tu parle de calcul puisqu 'il faut calculer pour les ingrediens bon courage