Bonjour à toutes et à tous !
J'ai réussi les écrits de Rouen (comme 350 personnes...) et j'aimerai savoir comment on fait pour avoir la date de l'oral. Je ne sais pas si ils sont censés nous envoyer la date par courrier, mais je suis toujours sans nouvelles.
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Merci beaucoup.
Manon
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux concours Rouen
-
noushka
Re: Oraux concours Rouen
Bonjour Manon,
comme toi, j'ai manqué de patience ces derniers temps (qui sont les plus difficiles car l'attente génère beaucoup de stress) et j'ai donc passé un coup de fil au service information sur les sélections à l'IDS de Canteleu.
Les courriers informant sur l'admissibilité et la note reçue à l'écrit du 16.01.2010 sont partis hier (formation ES)! Seulement maintenant avec la poste il faut compter deux bons jours).
Je m'en vais aujourd'hui pour passer mon dernier écrit à Tours demain, et, mes résultats, je ne les aurai en fin de compte seulement la semaine prochaine.
Je suis un peu sur les nerfs.
J'aurais aimé découvrir ce courrier ce matin dans ma boîte, mais tant pis.
Bon courage, et bonne "chance" (?) !
comme toi, j'ai manqué de patience ces derniers temps (qui sont les plus difficiles car l'attente génère beaucoup de stress) et j'ai donc passé un coup de fil au service information sur les sélections à l'IDS de Canteleu.
Les courriers informant sur l'admissibilité et la note reçue à l'écrit du 16.01.2010 sont partis hier (formation ES)! Seulement maintenant avec la poste il faut compter deux bons jours).
Je m'en vais aujourd'hui pour passer mon dernier écrit à Tours demain, et, mes résultats, je ne les aurai en fin de compte seulement la semaine prochaine.
Je suis un peu sur les nerfs.
J'aurais aimé découvrir ce courrier ce matin dans ma boîte, mais tant pis.
Bon courage, et bonne "chance" (?) !
-
plume
moi aussi je m'inquiétais de n'avoir toujours rien au courrier!
je suis rassurée alors
je suis rassurée alors
-
noushka
le courrier de l'IDS est arrivé normalement samedi dans vos boîtes.
Je suis admissible, avec des notes moyennes.
Mais soulagée d'avoir réussi mon premier écrit pour un concours que je n'ai jamais tenté.
Et vous?
Je suis admissible, avec des notes moyennes.
Mais soulagée d'avoir réussi mon premier écrit pour un concours que je n'ai jamais tenté.
Et vous?
-
jacquot
il t'envoie tes résultats avec la date de ton oral qui est derrière la fiche ou il y a écrit IDS dans la ligne bleu en haut.
-
bip
Sur la plaquette de formation, pour l'ids de canteleu, pour les allégements de formation, il y a d'inscrit que les titulaires de licence peuvent voir réduire la durée de formation de TROIS ans à Un an. Mais cela me semble étrange dans la mesure où, si j'ai bien compris, si on a n'importe quelle licence, on a le droit à cet allégement???
-
frédérique
Pour les allegements, c'est plus complique que cela. Votre demande d'allègement sera étudiée quand vous aurez votre concours. Chaque "cas" est traité différemment, quelqu'un qui a un diplome de ME fera sa formation d'ES en 2 ans au lieu de 3, quelqu'un qui a une licence en psycho ou science de l'éducation fera sa formation en 2 ans au lieu de 3 mais avec un stage en plus que les ME... enfin voila, comme je le disais, chaque dossier est étudié et un cas ne fais pas l'autre donc attention de ne pas généraliser!
De même, ils font attention à la licence que vous avez faites, ils n'allègent pas quelqu'un qui a une licence en maths par ex...
Pour la formation d'educ en un an, je ne sais pas si à Rouen il l'a propose, il y a 2 ans elle n'existait pas là bas, par contre elle se fait à caen, mais attention à vous car c'est très dur, la formation en 2 ans et déjà très dense, vous pouvez me croire!!! (l'allègement se portant sur les cours et stages mais pas sur le nombre de travaux notés! meme si vous n'avez pas étudié tel module, vous devez faire le travail noté ce qui prend bcp de temps).
Il faut surtout avoir en tête que le mémoire prend en général 5 à 6 mois de votre temps de formation (au niveau travail perso)
En tout bonne chance à tous et si vous avez des questions , n'hésitez pas!
De même, ils font attention à la licence que vous avez faites, ils n'allègent pas quelqu'un qui a une licence en maths par ex...
Pour la formation d'educ en un an, je ne sais pas si à Rouen il l'a propose, il y a 2 ans elle n'existait pas là bas, par contre elle se fait à caen, mais attention à vous car c'est très dur, la formation en 2 ans et déjà très dense, vous pouvez me croire!!! (l'allègement se portant sur les cours et stages mais pas sur le nombre de travaux notés! meme si vous n'avez pas étudié tel module, vous devez faire le travail noté ce qui prend bcp de temps).
Il faut surtout avoir en tête que le mémoire prend en général 5 à 6 mois de votre temps de formation (au niveau travail perso)
En tout bonne chance à tous et si vous avez des questions , n'hésitez pas!