Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur éducateur et VAE ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: Moniteur éducateur et VAE me

Message non lu par morgane » 22 oct. 2008 10:51

bonjour
je souhaite trés prochainement passé la vae ME je voulais savoir et comprendre comment se déroule se systéme. je suis atsem dans les écoles maternelles depuis plus de 2 ans.en lisent les messages sur se site j'ai comme l'impression que le livret 2 est difficile a rempli a quoi conssite il ? Pourrait il avoir des bouqin qui pourrait aider dans mon projet.
merci beaucoup
morgane

dan

Re: Moniteur éducateur et VAE ES

Message non lu par dan » 26 oct. 2008 10:36

bonjour deja je te felicite et estce que ca te serais possible de me faire part de ton livret pour comprendre la ou ca a peche lors de mon passage au jury , je te remercie

katia

Message non lu par katia » 15 nov. 2008 16:21

bonjour mapie,

je suis monitrice éducatrice en ime depuis quelques années, mon employeur vient de me refuser le financement pour un accompagnement mais je souhaite quand même tenter la vae. si tu as des infos a me donner je suis preuneuse.
merci et bonne journée.

garinée

Message non lu par garinée » 15 nov. 2008 20:29

oui il existe une VAE de ME , de ETS.

amal

Message non lu par amal » 13 mai 2009 22:49

bonjour,
je doit remplir mon 2eme livre pour le poste demoniteur educateur mais j ai un manque cofiance et je ne c'est pas comment je doit faire .merci

nathou

Message non lu par nathou » 14 mai 2009 08:36

Bonjour,

je souhaiterais lire un livret 2 de vae de me je doit déposer le mien fin mai Mercci à toutes et à tous

Amal

Message non lu par Amal » 18 mai 2009 13:40

Bonjour,
je souhaite SVP avoir quelques conseils d'un moniteur éducateur afin de mieux remplir mon dossier "Livret 2" de VAE MONITEUR EDUCATEUR.

jean-marie

Message non lu par jean-marie » 18 sept. 2009 16:57

bonjour,

je suis ME en cours de vae ES avec un accompagnenent de 24h irts.
je dépend du rectorat de besançon 2 et apparemment un ME peut-être dispenser du DC1. mais le rectorat n'arrive pas à se prononcer.
quelqu'un as-t-il des informations précise a se sujet???
merci d'avance

jean-marie

zalou

Message non lu par zalou » 07 oct. 2010 21:55

Bonjour
je vais entamer une de démarche vae moniteur educateur, car je travail dans metier du social méme s'il est pas tout a fait la meme chose.
pour ça si quelq'un peut m'aider par des idées ou un exemplaire de livret 2 ...etc,je serais trés reconnaisson. je vous remerci BCP.
mail: amya59000@yahoo.fr

ian

Message non lu par ian » 06 déc. 2015 10:36

Bonjour,
Je n'ai fait que survoler la conversation mais pas comme vous en tant que candidat mais en tant que jury.
Si je peux me permettre des conseils:
- Ne pas chercher à se la péter en faisant de grandes phases compliquées. Le jury a 5 dossiers à lire en 1 mois (en plus de son taf habituel) !
- Quand il y a une faute d'orthographe tous les 3 mots, on doit pas en tenir compte mais ça fatigue. En plus, le sens en est changé parfois (ex : ou et où)
- Phrases courtes et simples, quand on veut faire trop bien, on perd en spontanéité et lisibilité. Mettez vous dans la peau du correcteur. J'ai lu des envolés lyriques hallucinantes.
- Mettre du "je", éviter le "on" et préciser qui est "nous le cas échéant". Penser "on" est indéfini, un formateur me disait ""on" est un con".
- Dernière chose, nous ne sommes pas là pour casser du candidat, au contraire. Nous devons vérifier vos acquis. Si des questions vont loin, ça peut juste vouloir dire que l'écrit est nickel !
C'est mon avis en tout cas

Répondre