Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: vae aide soignante

Message non lu par cathy » 07 mai 2009 17:04

bjr je suis avs et je viens de recevoir le livret 2 pour la vae aide- soignante je dois faire un stage de 70h je ne trouve pas dans mon dépatement un hopital pour m'acceuillir quelles adresses pourriez - vous m'indiquez en ile de france d' autre part j' aimerai avoir de l'aide pour le remplissage du livret merci d' avance

nanou

Re: vae aide soignant

Message non lu par nanou » 08 mai 2009 09:25

bjr je tente une vae et je viens d'envoyer mon livret 1 au cnasea mais je ne l'ai pas envoyé en recommandé avec accusé de reception car ce n'était pas spécifié dans la notice explicative. Or, je viens de voir sur plusieurs sites internet que j'aurai du le faire. Est ce un pb ? De plus en lisant vos témoignages je suis un peu inquiète car vous avez toutes travaillé en structure ou a domicile. Ma situation est un peu différente. En effet, je fais valoir mes 7 ans de sapeur pompier volontaire pour ma vae et j'ai travaillé 2 ans au centre 15. Croyez vous que mon dossier soit recevable? Merci pour votre réponse

amia 42

Re: vae as

Message non lu par amia 42 » 12 mai 2009 06:58

Bonjour, je dois passé devant le jury le mois prochain.Quelqu'un pourrait-il me donner les questions posées pour les modules 2 et 4 merci d'avance.BON COURAGE à tous.

defaysse

Re: vae as

Message non lu par defaysse » 14 mai 2009 17:38

bonjour tu passe ou ta formation car je suis du 71 de chalon sur saone et je sait que le 2 juin c la formation du cressot

Nadine

Message non lu par Nadine » 14 mai 2009 18:33

karine boujour,
j'ai passé ma validation des acquis avec un grand échéque qui à boulversé ma vie depuis 'dépréssion' si tout ce passe bien je dois le repasser trés bientot
lors de mon passage devant le jury
au bout de vingt minutes je fut complétement déstabilisé j'ai perdue tout mes moyen
par stresse je n'ai plus sue développer mon dossier que j'ai écrie avec mes propres experiences profésionnels
je me sentais fort ce n'ai plus le cas
car des gents sont restes moins lontemps que moi ils ont validés

5 à6 modules la duré est pour quelque chose karine quelle conseille me donne_tu pour mon prochin passage ?

Nadine

nelly

Re:

Message non lu par nelly » 15 mai 2009 20:28

bonjour
oui ,je vais au creusot si tout va bien ,car vue les problemes qu'il y a en se moment je ne sais pas si ça va se faire.et toi tu y va aussi?

Lili

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par Lili » 19 mai 2009 15:08

Salut Sab.,
Je viens de finir mon livret 2 et je passe devant le jury le 12 juin.
J'ai eu la chance de suivre une formation complémentaire pour remplir mon dossier;
J'ai pris pour mon module 1 une toilette complète au lit et une aide partielle au repas, à l'élimination et au déplacement d'une personne atteinte de cécité; pour mon module 3, j'ai pris un changement de poche de colostomie et une surveillance de perfusion. Le module 3 se rapporte exclusivement aux soins réalisés dans un contexte médicalisé donc ton exemple de soins de bouche est tout à fait recevable; Tu peux aller voir plus haut pour t'aider un message de Dedette qui te décris parfaitement ce soin.
N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres question;
A plus

Lili

Re:passage devant le jury

Message non lu par Lili » 19 mai 2009 15:12

Salut à tous,
Je passe devant le jury de VAE le 12 juin; J'aimerais savoir quels genre de questions son posées durant cet entretien afin de me préparer au mieux.
Merci d'avance.

BOUKILI

Message non lu par BOUKILI » 21 mai 2009 13:04

Bonjour,je m'appelle Nébia,je travaille actuellement en maison de retraite et je souhaiterais faire la vae.Ca fait 5ans que je travaille,depuis l'obtention du bep carrières sanitaire et sociales.Je souhaiterais vraiment le faire afin de pouvoir évoluer.Je voudrais savoir comment m'y prendre?à qui dois je m'adresser?en combien de tps ce prépare t'il?MERCI de me renseigner

sab

Re:

Message non lu par sab » 21 mai 2009 22:18

pour lili
bonsoir pour le module 3 j ai pris le malaise vagal et la poche a urine est ce que tu aurais le protocole car je ne le trouve pas ds les cours qu on ma prété
merci

Répondre