Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 1 refusé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leroux virginie

livret 1 refusé

Message non lu par leroux virginie » 23 mai 2009 16:26

bonjour à tous

juste un petit mot pour dire que l'on vient de me refuser le livret 1 de la vae pour être éduc

motif: mes expériences pros sont surtout dans le secteur scolaire et ne correspondent pas au métier

j'ai été accompagnatrice vie sociale et professionnelle pendant 2 ans en CFA, je suis actuellement AVSI éducation nationale et avant j'ai travaillé en itep, en chrs, en foyer occupationnel.
Je suis abattue, je comptais beaucoup sur la VAE

le conseiller pédagogique du SAVA de nantes m'a dit de passer le concours ou d'avoir un poste en structure médico sociale car c'est mieux pour la VAE.

que me conseillez vous?: passer le concours ou continuer à chercher un poste pour avoir ma VAE?

François

Re: livret 1 refusé

Message non lu par François » 23 mai 2009 21:15

Salut Virginie,

Avec toutes tes expériences que tu décris, je suis étonné que tu n'es pas été reçu. Mais peux tu me décrire exactement le travail que tu exerçais dansces différents établissements?
NE TE DECOURAGE PAS TROP VITE!
Renseigne toi auprès d'autres personnes ayant eu le livret 1
Je peux te dire qu'il faut que tu es une expérience de trois ans consécutifs dans le champ social.

Courage!!!!

leroux virginie

Message non lu par leroux virginie » 23 mai 2009 23:02

comme mes expériences principales ont été refusées et que mes autres expériences ne cumulent pas 3ans mais plutot 1 an et demi, je suis bloquée pour la VAE mais j'ai besoin de conseils faut-il continuer vers des postes de remplaçantes ou passer le concours?

François

Message non lu par François » 24 mai 2009 17:54

Salut Virginie,

A mon avis en m'appuyant sur tes dires, je te conseillerais de passer le concours. Tu as des acquis sur le terrain dans le secteur social que tu dois utiliser à ton avantage.Il te faut la théorie que tu trouveras en formation.

N'attends pas 1 an et demi de plus... Fonce et garde confiance.

leroux virginie

Message non lu par leroux virginie » 24 mai 2009 22:21

pour les postes en foyer occupationnel, itep, chrs (au total 12 mois pour tous ces postes), les fonctions ressemblaient à celles que peuvent occuper un M.E

mon poste à responsabilité est celui d'accompagnatrice vie sociale et professionnelle en CFA (2 ans), c'est à dire à la fois une conseillère en insertion, une médiatrice, une éducatrice et une assistante sociale pour les prestations, le droit......

je ne sais pas quoi penser car maintenant il faut que je trouve un poste en IME ou autre structure médico sociale selon la conseillère du SAVA de nantes, tout ça pour faire une VAE.
En plus il ne prenne pas mon expérience d'AVSI (1 année scolaire), du coup il faut que je continue ou alors que je passe le concours, j'attends votre aide, vos réactions

gwen

Message non lu par gwen » 26 mai 2009 01:42

bonjour virginie,
je répond à ton message car je me trouve exactement dans la même situation que toi; J'ai fait une demande au SAVA de nantes pour le dees et je viens de recevoir la réponse de non recevabilité et j'ai vraiment été trés deçu compte tenu de mon experience. J'ai travaillé pendant 2 ans auprés d'enfants et d'adolescents polyhandicapés, 4 ans auprés d'adultes imc et traumatisés craniens, 3 ans en tant qu'animatrice de vie social auprés de personnes agées, 5 mois auprés d'adultes deficients mentaux et je suis AMP depuis 5 ans et actuellement en 2éme année de psycho. Il me propose la recevabilité pour moniteur éducateur. Ce qui peut paraitre surprenant est qu'une collégue m'a dit qu' à nantes un mec avec juste 3 ans de
remplacements dans une MAS avait eu la recevabilité il y a 2 ans. Je comprend pas bien leurs critéres et c'est vraiment decourageant
enfin bon courage à toi et bonne continuation
gwen

leroux virginie

Message non lu par leroux virginie » 26 mai 2009 08:18

bonjour gwen

ce que je peux te dire c'est que la conseillère m'a plutot dit de travailler en secteur médico-social (IME etc) pour être recevable. Même le secteur social ne semblait pas correspondre aux critères, je pense que le secteur médico social est le NEC PLUS ULTRA pour être acceptée en VAE en tout cas à nantes......
je suis triste et en colère en même temps car malgré tout mes expériences pourraient correspondre....
je recherche des remplacements alors si tu as des tuyaux, n'hésite pas (itep, ime etc......)
je pense qu'il vaut mieux passer le concours à rezé dans ce cas et ensuite on en parle plus......

Répondre