Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des pouponnières, maisons de l'enfance à caractère social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FAVREAU

liste des pouponnières, maisons de l'enfance à caractère social

Message non lu par FAVREAU » 01 juin 2009 21:28

Bonjour,
Je recherche sur internet mais n'y parvient pas à trouver la liste des pouponnières et/ou maisons de l'enfance à caractère social des Boûches du Rhône et de l'Hérault. Ceci pour 1 amie qui fait l'école de puér à la Réunion et fait son travail d'étude sur ce thème. Elle cherche des contacts sur ces 2 départements. Merci de me donner les sites ou institutions auxquelles m'adresser pour lui faciliter la tache

THEOLISSAT Thierry.

Re: liste des pouponnières, maisons de l'enfance à caractère social

Message non lu par THEOLISSAT Thierry. » 02 juin 2009 18:16

Si votre amie fait des études à l'école de puériculture, elle doit avoir accèes (soit sur le site de l'école, soit sur un lieu de stage) au guide NERET des établissements sur secteur médico-social.
Le cas échéant, une recherche annuaire pages jaunes donnera d'excellents résultats...

THierry THEOLISSAT.

Eugénie

Message non lu par Eugénie » 28 juil. 2009 22:13

bonjour, est ce qu'une aide medico psychologique peut travailler dans une pouponnière et réaliser les memes taches? merci de me répondre

Mattei Odette

Message non lu par Mattei Odette » 11 mai 2012 07:10

Pouvez vous me communiquer la liste des pouponnières dans les bouches du rhône . En prioritè celles pour enfants maltraités et dans les alentours de Marseille Merci beaucoup

raphel carole

Re: liste des pouponni�res, maisons de l'enfance � caract�re social

Message non lu par raphel carole » 24 juil. 2012 14:48

je suis auxiliaire de puéricultrice depuis 1994 sur Aix en Provence et je voudrais travailler en pouponnière dans l'Hérault car je vais emménager là-bas en fin d'année.
Merci de me donner des adresses et me dire s'il faut une formation supplémentaire.

Répondre