Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livret 2 CAP petite enfance
-
yolande
Re: livret 2 CAP petite enfance
bonjour à toute , pour faire cour, il faut parler au present ,je fais je touours je et pour décrire pas besoin des tonnes de pages juste le nécessairre bien précis et claire pas trop de répetition. il faut bien indiquer que vous vous lavez les bien avant et aprés chaque activité et pendant si cela est nécessaire si vous avez de questions n' hesiter pas mais je ne peux pas tranmettre mon dossier il fait 45 pages bon courage yolande
-
MICHELET
Re: Livret 2 CAP petite enfance
bonjour ,je voudrais savoir en combien de pages ou de lignes tu as rédigé tes activités ,on me dit d'en faire 4 et toi tu en as fais combien.
Le volume d'activités est ce expliqué la PMI et l'agrément?
Merci et à bientôt ,si je deviens pas dingue avant.
Danielle
Le volume d'activités est ce expliqué la PMI et l'agrément?
Merci et à bientôt ,si je deviens pas dingue avant.
Danielle
-
yolande
Re: Livret 2 CAP petite enfance
bonjour,j 'ai fais 6 activitées dont 1 pour l atelier bibliotheque dans laquelle j'etait benevole pendant 2 ans dans une ecole maternelle.j'ai pris accueil parent/enfant(matin et soir)et accueil d'un nouvel enfant.en 2 soin d hygiene et de confort de l enfant, changer sa couche.en 3 preparation et sterilisation du biberon en 4donner le biberon en 5 animation d'activite d'eveil, de jeux (enfant de 18 mois)pour le jeux j' ai pris encastrement de cubes pour chaque activites 3ou4 pages en repondant aux questions.pas de panique et bon courage
-
lilie
Re:
Cette semaine j'ai assisté à un entretien pour remplir le livret 2
avec un responsable V.A.E et un enseignant qui participe au jury de temps en temps. Ils nous ont conseillé de faire 3 activités seulement mais qu'elles soient bien remplies et que l'on sache bien les expliquer plutôt que plusieurs avec le risque de s'éparpiller !J'essaye de garder tout mon courage pour remplir ce livret mais c'est pas évident heureusement le forum nous donne quelques astuces. Merci à toutes
avec un responsable V.A.E et un enseignant qui participe au jury de temps en temps. Ils nous ont conseillé de faire 3 activités seulement mais qu'elles soient bien remplies et que l'on sache bien les expliquer plutôt que plusieurs avec le risque de s'éparpiller !J'essaye de garder tout mon courage pour remplir ce livret mais c'est pas évident heureusement le forum nous donne quelques astuces. Merci à toutes
-
béatrice 35
Re: livret 2 cap petite enfance
bonjour,
je suis atsem dans une école maternelle depuis 15 ans mais je n'ai aucune expérience en accueil individuel de l'enfant (mis à part les 3 enfants que j'ai eu moi-même), savez-vous s'il est possible d'avoir son cap par vae dans ces conditions ? Si vous avez la réponse merci d'avance.
je suis atsem dans une école maternelle depuis 15 ans mais je n'ai aucune expérience en accueil individuel de l'enfant (mis à part les 3 enfants que j'ai eu moi-même), savez-vous s'il est possible d'avoir son cap par vae dans ces conditions ? Si vous avez la réponse merci d'avance.
-
sylvie
Re: VAE
bonjour beatrice
à partir du moment que tu totalises au minimum 3 ans d'expèrience dans le domaine des enfants, tu peux faire 1 vae cap petite enfance.tu as d'abord 1 demande de recevabilité à remplir(livret 1) moi je suis passé par le DAVA pour avoir mon livret, tu teut tel à éducation nationnal de ta région, ou au greta, il serons te guider.
voilà j'èspère t'avoir éclairé
sylvie du 38
à partir du moment que tu totalises au minimum 3 ans d'expèrience dans le domaine des enfants, tu peux faire 1 vae cap petite enfance.tu as d'abord 1 demande de recevabilité à remplir(livret 1) moi je suis passé par le DAVA pour avoir mon livret, tu teut tel à éducation nationnal de ta région, ou au greta, il serons te guider.
voilà j'èspère t'avoir éclairé
sylvie du 38
-
sylvie
Re: vae petite enfance
bonjour,
j'entend souvent dire qu'avec 3 ans on peut avoir le cap petite enfance sans passer par la vae. vrai ou faux? et comment faire?
merçi si quelqu'un peu répondre
j'entend souvent dire qu'avec 3 ans on peut avoir le cap petite enfance sans passer par la vae. vrai ou faux? et comment faire?
merçi si quelqu'un peu répondre
-
marie de guyane
Re:
à sylvie
le cap petite enfance est un "diplome" de l' éducation nationale,
tu as plusieurs façons d'obtenir le cap, soit en suivant le système scolaire, soit en suivant une formation ( greta par exemple) , soit en candidat libre ( cours par organisme) soit par la vae, on ne peut te le donner comme ça, ce serait trop facile, lol
voilà j' espere avoir répondu à ta question
tchao
le cap petite enfance est un "diplome" de l' éducation nationale,
tu as plusieurs façons d'obtenir le cap, soit en suivant le système scolaire, soit en suivant une formation ( greta par exemple) , soit en candidat libre ( cours par organisme) soit par la vae, on ne peut te le donner comme ça, ce serait trop facile, lol
voilà j' espere avoir répondu à ta question
tchao
-
sylvie
Re:
à marie de guyane,
merçi pour ta réponse, moi aussi je penser que se serais trop facile.qund je voie les difficulté à remplir le livret 2. c'étais juste pour etre sur car, lorsque je dit à des copine que je fait une vae, elle me réponde toute qu'avec trois enfant je peut demander le diplome. bon maintenant que je sais que ces faux, je me remet au travail.
salut, et BONNE FÊTE à toutes les maman du forum
sylvie
merçi pour ta réponse, moi aussi je penser que se serais trop facile.qund je voie les difficulté à remplir le livret 2. c'étais juste pour etre sur car, lorsque je dit à des copine que je fait une vae, elle me réponde toute qu'avec trois enfant je peut demander le diplome. bon maintenant que je sais que ces faux, je me remet au travail.
salut, et BONNE FÊTE à toutes les maman du forum
sylvie