Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karinedebray

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par karinedebray » 12 juin 2009 09:31

bonjour je passe ma vae livret 2 une sacréprise de tete j y pense tout le temp si tu avait un exemple de livret ce serair simpa merci

jeannie

Re: bp coiffure

Message non lu par jeannie » 12 juin 2009 15:41

bonjour à ttes , je passe le 29 juin les 2 pratiques qui me manque si qlq1 pouvait m'aider à remplir un tableau que je dois remplir pour la pratique car je passe en candidat libre et g un tableau diagnostic de la couleur et je ne sait pas comment le remplir. Je vous laisse mon adresse hotmail:
nini2273@hotmail.fr merci de me contacter si vous savez ciao .... :bounce:

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 12 juin 2009 21:04

jeanine pour ton tableau, je sais pas comment il est présenté, mais normalement faut que tu note: nature du cheveu ( gras sec mou fin sain robuste ) descriptif de sa couleur globale( racine en cm, porcentage de cheveux blanc, longueurs en cm, si colorées, décolorées, méchées, recolorée, patinée, si couleur des longueurs passée, terne pourquoi? par un manque d'entretien? par une surcharge couleur? par une exposition au sokei et bain dde mer? etc etc ) antécédents technique ( date des dernieres techniques, qui les a faite elle même ou un coiffeur, les temps de poses) la technique que tu vas faire les produits que tu vas employer.
je ne sais pas si tu dois ou pas justufier ton choix de technique et de produits.
bref faut que tu détaille tout comme tu le fais en salon.

sophie

Message non lu par sophie » 15 juin 2009 10:22

bonjour a toute et a tous!
je recherche les livret pour la vae , ayant travailler 5 ans en coiffure apres mon cap , je souhaite me mettre a mon compte en coiffure a domicile mais il me manque le bp et j aimerais faire la vae .
pourrrait on m expliquer comment ca fonctionne et me donner des modele de livret ?
merci

bruno

Message non lu par bruno » 15 juin 2009 11:44

boujour tu peux m appeler si tu veux 0668624848

virginie

Message non lu par virginie » 15 juin 2009 13:40

coucou julie je suis nouvelle je voudrai savoir comment je dois procedé pour monter le livret 2 bp coiffure merci

veronique chassagne

Message non lu par veronique chassagne » 18 juin 2009 22:19

j ai 26 ans de metier. j ai le projet de m installer mais pas de bp. je prepare une vae.je veux bien me joindre a vous. peut etre a plusieurs pourrons nous faire evoluer les choses

joguet

Re:

Message non lu par joguet » 30 juin 2009 09:21

:blabla: :th) :tv) voilà c fait j'ai passé ma pratique hier en candidatlibre et je suis tres contente de moi j'ai passée l'écrit perm et couleur en pratique. puis la coupe par transformation l'apm. Et ça s'est bien passé également. J'aurai les résultat avant le 10 juillet. bon courage à ceux et celle qui commence par la vae. Bye et n'hésiter pas à passer en candidat libre c une bonne expérience.

lydie

Re: bp

Message non lu par lydie » 12 juil. 2009 17:39

bonjour christine,j'ai ouvert mon salon sans brevet j'ai embauché une personne qui avait un brevet professionnel.Par contre je suis en train de faire ma vae,pas facile car le dossier est pas evident a faire.Bon courage pour la suite.

Christian

Message non lu par Christian » 16 juil. 2009 11:52

Salut à toutes et tous je prépare le livret 1 d'une VAE bp coiffure option styliste visagiste. Tiens, à propos quelqu'un connait-il l'intitulé exact du diplôme? j'hésite entre ces 3 intitulés "BP:Brevet Professionnel Coiffure option Syliste Visagiste" ,"Brevet Professionnel Coiffure option Syliste Visagiste"et"BP Coiffure option Styliste Visagiste" sachant qu'un intitulé erroné vous élimine d'office. Merci pour vos lumières

Répondre