Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pr CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylviane

Re: VAE pr CESF

Message non lu par sylviane » 02 avr. 2009 09:54

aufrey,
il faut que tu contactes le DAVA de ta région car c'est un diplôme de l'éducation nationale, et non la DRASS qui s'occupe des diplômes du secteur sanitaire et social
à+
si besoin

OLEON

Message non lu par OLEON » 29 mai 2009 14:38

j'attaque une VAE DE CESF et je n'ai pas beacoup d'informations, peux tu me donner quelques conseils et le référentiel merci beaucoup.

ManDamDak

Message non lu par ManDamDak » 29 mai 2009 19:11

Salut,

ça m'intéresse voici mon mail : eleonore1.gourmelen@laposte.net

Merci

tabib

Message non lu par tabib » 29 mai 2009 19:55

bonjour

pourrai tu s'il te plait m'envoyer le référenciel vae cesf ?MERCI BCP a +++++

Marie-Christine

Message non lu par Marie-Christine » 10 juin 2009 08:58

Angela,
Comment s'est passé l'entretien devant le jury?
As-tu réussi à valider ton dossier ou une partie de la VAE CESF?
Combien de temps as-tu consacré à préparer le livret 2?
As-tu eu un accompagnement?
Dans quelle accadémie as-tu déposé ton dossier?
Tes réponses m'intéresse parce qu'en ce moment je prépare le livret 2 et je dois le déposer pour le 1er décembre 2009. J'ai un accompagnement avec l'IRTS de Rennes et j'ai encore beaucoup de travail d'analyse et de réflexion.
Marie-Christine

Angélique

Message non lu par Angélique » 11 juin 2009 10:30

Bonjour, j'aimerai beaucoup me rapprocher de toi, pour cette fastidieuse démarche de VAE, je vois que nous sommes de la même région, c'est facilitant. Je prépare juste ma VAE sur le DECESF, après un niveau DE et 10 d'expèrience dans le secteur social.
Ets-il possible de te contacter par téléphone?
Merci et à très bientôt.
Angélique

OLEON

Message non lu par OLEON » 15 juin 2009 11:55

Je rencontre des difficultés a remplir le livret 2 (VAE CESF). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait. Merci beaucoup.

Marie-Christine

Message non lu par Marie-Christine » 17 juin 2009 16:42

Angélique,
A qui t'adresses-tu?
Peux-tu préciser le prénom de la personne qui habite dans la même région que toi? Merci
Marie-Christine

Cyril

Message non lu par Cyril » 17 juin 2009 22:39

Bonjour,

Pour information, j'habite en Charente. J'ai appelé le DAVA de Poitiers puis la conseillère sur Angoulême.
Cela se passe en deux étapes préalables :
Il faut d'abord rencontrer une conseillère VAE qui évalue la demande et ensuite il y a une réunion d'information à plusieurs.
Après, deux choix :
- soit on s'inscrit dans une structure qui nous aide dans la rédaction des documents.
- soit on le fait seul.
Sachant que le 1er et payant et pas l'autre.
Les dates de présentation prévues dans ma région sont début 2010 ou octobre 2010. Dépôt des dossiers pour la première session avant le 28 novembre. Il est possible que les dates changent.

Voila des informations que je n'ai trouvé nul part ailleurs !

Voilà, si certaines où certains sont d'accord pour corriger mes écrits ou encore inversement !
Écrivez moi : cyrilblan@free.fr

A bientôt

Cyril

christelle

Message non lu par christelle » 23 juin 2009 11:42

bonjour,
moi aussi dans une démarche de vae cesf, je cherche le référentiel sur lequel m'appuyer,
pourrais -tu me l'envoyer stp ?
merci,
on peut échanger sur la VAE si tu veux, pour ma part, j'ai passé le BTS en contrat de qualif y'a 10 ans, mais pas tte les matières, et la, je vise directement le DE

Répondre