Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dadine

Re: Isabelle

Message non lu par Dadine » 25 mai 2009 22:10

Bonsoir Isabelle,

Dans plusieurs questions tu es amenée à parler de ton conjoint et de ta famille:

*motivations (projet dans lequel la famille est impliquée)
*comment situez-vous l'enfant par rapport à votre propre famille....
*avez-vous déjà eu à résoudre des conflits entre un enfant et des membres de votre propre famille

et p

bouziar karima

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par bouziar karima » 14 juin 2009 21:46

je cherche a valider la v a e d assistante familliale merci a vous

Dadine

Re: Karima

Message non lu par Dadine » 15 juin 2009 20:38

Bonsoir Karima,

Avez-vous rempli votre livret 1?
remontez d

Dadine

Re: Karima

Message non lu par Dadine » 15 juin 2009 20:47

Bonsoir Karima,

Avez-vous rempli votre livret 1? C'est la 1ère étape. Il faut le demander à CNASEA
délégation VAE 15 rue Léon Walras
CS 70902 87017 Limoges cedex.
Vous pouvez consulter un site de région par ex:
http://haute-normandie.sante.gouv
onglets: professions sociales, formations accessibles sans le bac, assistant familial
Remontez aussi dans le blog et vous trouverez de nombreuses info.
Si vous avez d'autres questions posez les de façon plus précise et vous aurez des réponses.
à bientôt Dadine

florence

Re:

Message non lu par florence » 18 juin 2009 08:27

bonjour,
je suis du département 53 (la Mayenne ) actuellement je passe la vae.
la question ( décrivez le service ,choisissez en un et décrivez la place et le role des différents professionnels de ce service ) me pose problème j'ai un ordigramm et plusieur documents mais je narrive pas à posisionner et à rédiger mon texte )je demande de laide (voir un modèle) .
mercie d'avance à toutes sur ce forum du soutien florence

Dadine

Re: Florence

Message non lu par Dadine » 19 juin 2009 22:13

Bonsoir Florence,

certains présentent leur service sous forme de tableau.
Personnellement j'ai fait simple . J'ai d'abord présenté l'association en quelques lignes (statut juridique, but,organisation, services qui la composent) puis j'ai présenté le service en prenant à tour de rôle chaque fonction en commençant par le directeur,puis j'ai énuméré les chefs de service , éduc', Ass.fam , psycho ect...........
pour chacun je décrivais en quelques lignes son rôle, les personnes auprès de qui elles intervenaient et dans quel cas, leur place dans la hiérarchie.
ça devait être clair puisque je n'ai eu aucune question à l'oral à ce propos

bon courage Dadine

florence

Re:

Message non lu par florence » 20 juin 2009 18:09

bonjour,dadine
je te remerci de ton soutien cela ma aidé à mètre de l'ordre dans mon texte merci florence

marianne

Message non lu par marianne » 29 juin 2009 18:47

Bonjour Je suis ass fam depuis 13 ans et j'ai le livret 2 pour la VAE. Je dépends des Bouches du Rhone et une aide du CG doit normalement etre mise en place pour les personnes du département détenteur du livret 2. Contactez moi sur mon mail pour plus de renseignements Merci a bientot mmagnaux@orange.fr

cathy

Message non lu par cathy » 13 sept. 2009 20:21

bonsoir
je suis assistante familiale employée par le conseil général de l'aube
je viens de recevoir mon livret 2 et nous avons une aide de formation du conseil générale
que voulez vous comme renseignement
bonnne soiree
cathy

dupont

Message non lu par dupont » 14 sept. 2009 20:09

je suis en plein vae livret2 qui et tres complexe pour moi pouvez envoyer vous information pour m aider a redige ce memoire je vous remerci a cette aide precieuse que vous allez m apporter car j ai quitter ecole depuis l age de 17 ans et ca me fait peur je fait ce metier depuis 11 ans dans un ime et 6ans avec le conseil generale merci pour tout valerie

Répondre