Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par eve » 02 juin 2009 18:28

mon mari est en train de psser sa vae il doit envoyer pour la 2em fois le livret2 il lui manque analyse de la vision et examen de vue
si vous avez passe ses matieres a l'oral pourriez vous nous dire comment ca c'est passe quelle questions on vous a pose
merci pour votre reponse

voignier mathieu

Message non lu par voignier mathieu » 11 juin 2009 19:37

Bonjour,

j'ai lu ton message et moi je vais remplir mon premier livret j'etait en 1 ere année bts en alternance et j'ai arreté pour des raisons familiales pourrais tu me transmettre les données utiles quetupropose c serait trop cool

merci d'avance

VOIGNIER mathieu

catherine

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par catherine » 17 juin 2009 18:24

bonjour, moi j'ai obtenu une partie du bts grace à la vae. J'ai fai mon dossier comme je le pensai et non pas en suivant les question posé, car sinon mpossible de le rédger. Il me reste a obtenir gestion d'entreprise,analyse de la vision, et examen de vue; il faut savoir que ces deux dernier ils ne le donnent jamais, il fo passer les épreuves. Vous etes de quelle région? moi je cherche a reprendre d courts; mais je ne sais pas ou m'adresser, si vous avez des adresses?

catherine davrillon

Message non lu par catherine davrillon » 17 juin 2009 18:35

avez-vous u votre bts ol, moi il me reste a obtenir gesion d'entreprise, analyse de la vision et examen de vue. Je cherche a reprendre des court mais je ne sais pas ou m'adresser, si vous avez des adresses.

cordialement

carole

Message non lu par carole » 22 juin 2009 13:58

bonjour,j ai passé ma vae bep que j'ai validé en totalité,au vu de ma motivation je compte continuer pour la vae bts et je me posais les questions suivantes:de quels sujets peut-on traiter dans le livret 2? et quelles sont les questions qui vous ont été posées au cours de l oral? par avance merci

béné

Re:

Message non lu par béné » 11 juil. 2009 10:52

Bonjour à tous je recherche les cours de Gestion 1er et 2ème années lier au BTS-OL
merci de me les envoyés par mail
Cordialement

Vigier

Message non lu par Vigier » 22 juil. 2009 13:05

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous proposé et à quel prix? J'attend d'avoir le livret 1 pour le remplir, voici où j'en suis...
Cordialement

Vigier

Re: VAE BTS OL

Message non lu par Vigier » 22 juil. 2009 13:11

Bonjour, je serais interressais par votre travail, peut on voir vos livrets et eventuelement echanger quelques idées. Pour ma part, je travail depuis 20 ans, j'ai fait le BP en 93 sur 3 ans mais sans me présenter aux examens...!!! Je me rappelle être monter les escaliers de l'ecole à moret puis être redescendue, paralisé par la peur! Il faut que j'y arrive cette fois, et la VAE est une bonne solution! Merci de vos réponses, René

al

Message non lu par al » 22 juil. 2009 18:40

Bonjour
je serai interresse par les cours que vous avez car je commence ma vae et je ne sais pas trop par ou commencer
les cours me viendrait en aide merci d'avance

eric

Re: Vigier vae bts ol

Message non lu par eric » 01 août 2009 14:45

Je suis un ancien élève de Morez,on n'oublie pas le nombre de marches quand on rentre par le bas surtout que j'ai terminé en 1981, j'ai toujours l'occasion de venir à Morez puisque je suis marié à une Morezienne,après cette école j'ai fait 3 ans de BP sur Paris car j'habite sur rouen.Bref, pour la vae, il faut bien exopliquer votre métier en au moins 5 à 7 activités, surtout les activitiés liées aux référentiel du diplôme visé,pour le jury il vous faudra réviser les cours notament la gestion, l'examen de vue, système optique et que vous savez lire mots usuels dans l'optique en anglais ex: R signifie right et L left au lieu de D, G en francais sur les étuis de lentilles, machines etc..
Pour votre passage devant un jury cela dépendra de votre département, académie d'où vous êtes domicilé
Bonne chance

Répondre