Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 29 juil. 2009 16:20

Bonjour,
J'ai une question : quelle est la différence entre une PME et une PMI? Est-ce le secteur d'activité?
Merci pour vos réponses.

Mathilde

Biboune

Re:

Message non lu par Biboune » 02 août 2009 22:56

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de lire l'ensemble de vos remarques et cela me donne des pistes pour mon projet de vae.

Par contre, je suis dans une situation particulière, j'ai un niveau bts assistant de gestion PME/PMI, je suis actuellement en poste au sein d'une association, j'ai des responsabilités, je suis autonome mais le gros problème est que je n'ai pas d'activité comptable à présenter car elle est tenue par un comptable extérieur, je souhaite suivre une formation pour une remise à niveau en comptabilité via le cned.

Pensez-vous que je peux essayer de faire valider mon bts dans ce contexte ?

Quelqu'un s'est-il trouver dans la même situation que moi ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre et bonne soirée à tous et à toutes.

Noémie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Noémie » 27 août 2009 14:29

Bonjour,

J'aimerais réaliser une activité sur la recherche et choix de fournisseurs (pour les forunitures de bureaux) - étude et comparaison des prix mais je ne sais par où commencer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

CECILE

Re:

Message non lu par CECILE » 27 août 2009 17:55

As tu déjà fais cela ?
Moi je l'ai fait récemment. Tout d'abord, j'ai appelé trois fournisseurs différents. Je leur ai donné une liste des fournitures dont j'avais besoin. Ils m'ont dnné le catalogue. J'ai demandé une proposition sur des produits qualité prix intéréssants. J'ai reçu les propositions et j'ai créé un tableau comparatif sachant que les lots sont différents d'un fournisseur à l'autre (certains proposent un lot de 3 d'autre un lot de 4) il faut en tenir compte pour comparer le prix unitaire. Il faut prendre en con sidération la fréquence des livraisons et l'éventuel escompte pour reglement comptant 2 % en général.
Tu mets tout dans ton tableau et tu fais le choix du fournisseurs qui obtient le plus grand nombre de référence les moins chère.
J'espère que ca t'auras aidé.
Bon courage.
Cécile

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 31 août 2009 15:01

A tous ceux qui vont se lancer ou qui sont en cours de VAE :
J'ai enfin expédié mon livret 2 pour le diplôme BTS assistant de gestion PME PMI ce matin (je devais l'envoyer avant le 5/09/09). Je l'ai fait en 4 mois de manière soutenue.
Je devrai passer l'entretien devant le jury avant le 5/01/10.
Je vous tiendrez informé de la date de l'oral dès qu'elle me sera communiquée.
J'aurai certainement besoin de vos encouragements.
Bonne route à tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure et à bientôt.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 31 août 2009 15:03

pme : petite et moyenne entreprise et
pmi : petite et moyenne industrie.
A bientôt

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 31 août 2009 15:05

As tu fais l'activité ?
Je réponds un peu tard désolé mais je ne me suis pas reconnecté depuis. Si besoin j'essayerai de t'aiguiller.
A bientôt.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 31 août 2009 15:13

Combien de pages à tu donner dans ton livret 2 ? Et combien d'annexes ? moi j'ai rendu 5 activités en 84 pages + 48 annexes.
Félicitations
ps : dans quelle accadémie l'as tu passé et combien de délai entre le dépot du livret 2 et la convoc à l'oral ?
Merci de tes précieux renseignements.
Cécile

Fab

Message non lu par Fab » 01 sept. 2009 03:38

Bonjour,
Je monte actuellement mon dossier pour la VAE porriez-vous me faire voir votre livret 1.
Merci.
Fab

Fab

Message non lu par Fab » 01 sept. 2009 03:40

Bonjour,
Félicitation, j'espère vraiment réussir, pouvez-vous me faire parvenir votre livret 1.
Juste pour comparer au mien.
Merci.
Fab

Répondre