Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE d'Aide-Soignant
-
linalande
Re:
bonjour lili, pour ma part, j'ai préféré rédiger. Je trouve que c'est + sympathique à lire qu'un tableau. Pour te faire une idée, voilà un petit extrait de ce que j'avais mis sur mon livret.
Les paramètres vitaux que j’ai mesurés ou observés sont :
- observation de la toux, à l’ouïe et à la vue :
* en cas de toux grasse avec des sécrétions bronchiques : je note dans le dossier de soin, l’horaire, l’aspect, la couleur, la quantité des crachats.
* en cas de toux sèche avec risques d’irritations ou d’inflammations : je surveille la T° du patient pour déceler une éventuelle infection, je lui demande si sa toux est douloureuse (brûlure). Je note mes observations dans son dossier de soins ; je fais mes transmissions à l’infirmière.
- la pesée : surveiller le poids du patient pour contrôler les effets d’un traitement, d’un régime, l’évolution d’une pathologie.
Je me lave les mains, j’explique au patient le déroulement du soin.
Je me sers d’un pèse-personne électronique. J’aide le patient à monter dessus. Je lis le résultat de la mesure, en informe le patient. Je me lave les mains. Je note le chiffre sur sa feuille de température. Je transmets à l’infirmière. La pesée est toujours effectuée à la même heure : matin ou soir, en tenue de nuit.
- observation des boissons et des aliments absorbés : pour éviter un état de dénutrition et de déshydratation aux patients affaiblis ou inversement, en cas de surpoids, pour éviter une infection urinaire.
Une fiche alimentaire avec le nom du patient, est mise en place dans sa chambre pour permettre de mesurer la prise des aliments et des boissons absorbés au cours des repas. Je note tout ce que le patient ingère sur cette fiche (également, les fausses routes, les vomissements). Je transmets à l’infirmière comment s’est déroulé le repas du patient. Je note mes transmissions dans son dossier de soins.
Voilà,si ça peut t'aider..........
:bye:
Les paramètres vitaux que j’ai mesurés ou observés sont :
- observation de la toux, à l’ouïe et à la vue :
* en cas de toux grasse avec des sécrétions bronchiques : je note dans le dossier de soin, l’horaire, l’aspect, la couleur, la quantité des crachats.
* en cas de toux sèche avec risques d’irritations ou d’inflammations : je surveille la T° du patient pour déceler une éventuelle infection, je lui demande si sa toux est douloureuse (brûlure). Je note mes observations dans son dossier de soins ; je fais mes transmissions à l’infirmière.
- la pesée : surveiller le poids du patient pour contrôler les effets d’un traitement, d’un régime, l’évolution d’une pathologie.
Je me lave les mains, j’explique au patient le déroulement du soin.
Je me sers d’un pèse-personne électronique. J’aide le patient à monter dessus. Je lis le résultat de la mesure, en informe le patient. Je me lave les mains. Je note le chiffre sur sa feuille de température. Je transmets à l’infirmière. La pesée est toujours effectuée à la même heure : matin ou soir, en tenue de nuit.
- observation des boissons et des aliments absorbés : pour éviter un état de dénutrition et de déshydratation aux patients affaiblis ou inversement, en cas de surpoids, pour éviter une infection urinaire.
Une fiche alimentaire avec le nom du patient, est mise en place dans sa chambre pour permettre de mesurer la prise des aliments et des boissons absorbés au cours des repas. Je note tout ce que le patient ingère sur cette fiche (également, les fausses routes, les vomissements). Je transmets à l’infirmière comment s’est déroulé le repas du patient. Je note mes transmissions dans son dossier de soins.
Voilà,si ça peut t'aider..........
:bye:
-
bibille
Re: VAE d'Aide-Soignant
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour remplir le livret 2 c'est urgent merci d'avance
-
fétiveau
je dois passée mon module obligatoire au mois de février je travail de nuit en maison de retaite depuis 3ans,avant j'était aide ménagère j'ai commencer en 1997.cet été j'ai travaillé de jour pour voir le fonctionnement le maire de ma commune me finance la formation ainsi que lesAM on est au mois de septembre je suis perdu avec ce livret a remplir et peur d'echouer devant le jury pourquoi personnellement aide soignte c'est 1an école et des stage si je rate certais modules exemple le module 3 ca fait1050E 3semaines de courset 5semaine de pratique je ne sais pas si le maire voudras bien me financer tous ca :zZzZ!: avant je foncait et maintenant je dute si quelqu'un peut m'aider ce serai génial bon ccccccourage a tous
-
aicha
il faut faire au moin 1 copie du dossier pour travail dessus comme brouillon au ccrayon a papier :bounce: :bounce: