Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re:

Message non lu par zoé » 20 juin 2009 19:12

bonjour
je suis assistante maternelle aussi ,j ai fait toutes les formations possibles,même hospitalières(maternité,pédiatrie,école,secourisme ect...
mon livret 1 m avait été refusé,mais compte tenu de la loi ils n ont pas pu me le refuser une deuxième fois c' est dans les textes
mon livret 2 terminé je suis passé devant le jury 2 fois et rien aucun module
mon métier n' as rien à voir avec le metier d ap; Même si livret très bien remlis , ils ont admis que j avais beaucoup travaillé j ai mis 3 ans pour me former.Aucune chance .

baguelin

Re: passage devant le jury

Message non lu par baguelin » 20 juin 2009 22:11

je suis passée devant le jury le 18 juin a lognes question posé que sur les situation du livret mais tres tres appronfondi fiare attention au pratique dans la realité quand vs exposé vos situations et maintenat j attend les resultat le 17 juillet

carla

Re:

Message non lu par carla » 21 juin 2009 16:00

Salut bagueli j'espère que tu aura ton exam pe m'envoyer le livret 2 pour que je me fasse un idée, la tu taper à l'ordi ou la tu fais manuscri? merci

celinette

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par celinette » 13 juil. 2009 18:16

bonjour pour les 70 heures c'est 670 euros

frédé

Re: vae ap

Message non lu par frédé » 23 juil. 2009 17:38

Je me présente j'ai 36 ans et je travaille en crèche depuis 9 ans avec un cap petite enfance.Chez ns,pas de différence avec le travail des ap donc je m'y plait bcp.Al'arrivée d'un nouveau directeur du ccas pour lequel je travail,il me conseille la vae ap ds laqu'elle je me suis lanceé.Ca a été long et périlleux car à par les 70h obligatoires je n'ai rien eu ni meme un accompagnement du gréta.Premier passage devant le jury en dec2008,6 modules de validés,il me manque le 2 et le 3 avec comme conseil du jury de réintégrer une formation initiale ou tt au moin des stages en hopiltal.Après entrevue avec mon directeur impossible de m'absenter et de me payer si longtemps alors j'ai décidé de représenter un dossier pur ces 2 modules.Second passage en juillet et là j'ai tt vendu,je connaissais parfaitement le programme et j'ai eu la grande joie de tt valider,me voici officiellement ap.Un fois le diplome en poche,on oculte tts les difficultés mais c'est un chemin sacrément difficile alors si vs avez besoin de conseils,n'hésitez pas et surtout bon courage!!!

FATIHA

Re:

Message non lu par FATIHA » 26 juil. 2009 19:55

BJR
y aurait il une personne ayant validé des modules et qui aurait l amabilité de m'envoyer son livret juste pr essayer de comparer avec le mien car je nai rien validé!
c juste une question d idée et non de copiage meci a vs

aziza

Message non lu par aziza » 07 août 2009 23:10

bonjour , je dois envoyer mon livret 2 pour le mois de septembre et j ai un blocage sur certains kestion et jaimerai bien ke tu maides jai vu ke tu ve envoyer ton livret voila mon adresse email driss.mansouri@club-internet.fr
merci de ton aide

RATAT Lucia

Message non lu par RATAT Lucia » 14 août 2009 10:18

Bonjour, je suis Lucia et je me lance dans la VAE d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE. J'habite à ANGOULEME et je besoins d'information. MERCI

diane

Re:

Message non lu par diane » 14 août 2009 15:27

Bonjour Frede,

Toute mes félicitations pour ta VAE, moi aussi je l'ai passé en juillet 2009 a bordeaux (et toi ou l'a tu passé ?) Par contre je n'ai eu que 3 modules, le 4,5 et 6 je suis assez déçu, mais l'entretien a été assez éprouvante, j'ai l'impression d'avoir été jugée sur le fonctionement de la crèche ou je travaille.

sylvie

Re: vae en tant qu'asst mat

Message non lu par sylvie » 16 août 2009 14:00

bonjour coco
j'ai presenté 2 fois mon livret 2 devant le jury et à chaque fois aucun module validé en me faisant comprendre que mon metier d'assistante maternelle n'était pas apprécié pour cette vae car travail à domicile alors que je suis en creche familiale.
As tu validé tout et sur quel departement .En haute normandie le jury est hostile apres un rendez vous on m'a dit que mon livret etait bon mais que je travaillais chez moi.
merci de me repondre si vous etes assistante maternelle et que vous avez obtenu votre vae en me precisant votre département que je m'y inscrive puisque impossible dans le mien.

Répondre