Salut à tous ,
je cherche des infos concernant l'oral de Besançon , si quelqu'un peut me donner des conseils... merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral Besançon
-
céline
Re: oral Besançon
si tu as été reçue à l'oral tu as du envoyer un écrit sur une expérience sociale.
Dans un premier temps tu devras la présenter sachant que les examinateurs ne l'ont pas consultée.
ensuite c'est un entretien qui consiste à cerner tes motivations, ton projet professionnel, ta maturité...
moi j'ai acheter des livres polur m'y préparer et je vais voir lundi une assistante socilae de polyvalence pour qu'elle me parle de son métier. tu es censée savoir en koi consiste le travail d'AS.
lundi jevais renconter une fille de deuxièm anée qui est à l'école de besac. j'en saurai donc davantage. n'hesites pas à m'écrire à cette adreese e-mail : celine.petitj @ wanadoo.fr
voilà BYE
Dans un premier temps tu devras la présenter sachant que les examinateurs ne l'ont pas consultée.
ensuite c'est un entretien qui consiste à cerner tes motivations, ton projet professionnel, ta maturité...
moi j'ai acheter des livres polur m'y préparer et je vais voir lundi une assistante socilae de polyvalence pour qu'elle me parle de son métier. tu es censée savoir en koi consiste le travail d'AS.
lundi jevais renconter une fille de deuxièm anée qui est à l'école de besac. j'en saurai donc davantage. n'hesites pas à m'écrire à cette adreese e-mail : celine.petitj @ wanadoo.fr
voilà BYE
-
jess
Si tu passes l'oral d'es, tu as du envoyer une situation à l'écrit. A l'oral, il faut la présenter, puis les exminateurs vont te poser des questions concernant cette situation ou autre. Il faut garder ton calme, rester soi même car n'oublies pas que c'est des personnes avec leurs qualités et leurs défauts que tu auras en face. Il est donc bien difficile de donner des conseils pour un oral car quand on en sort, on ne sais jamais à quoi s'attendre. Bonne chance
-
Tig
:crazy2: :crazy2: :bounce:
Bonjour à tous et toutes !!!
Je suis dans le même cas que vous, je suis admissinle aux oraux de Besançon et j'aurais aimé savoir s'il n y a que des professionnels ou bien si un psy est présent ...car bon, effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose !! Céline, tu disais qu'ils n'ont pas connaissance de notre production, mais à quoi cela sert-il qu'on l'envoit 15 j avant, moi, je ne suis pas certaine qu'ils ne l'aient pas lue....
Merci d'avance pour vos réponses et GOOD LUCK !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous et toutes !!!
Je suis dans le même cas que vous, je suis admissinle aux oraux de Besançon et j'aurais aimé savoir s'il n y a que des professionnels ou bien si un psy est présent ...car bon, effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose !! Céline, tu disais qu'ils n'ont pas connaissance de notre production, mais à quoi cela sert-il qu'on l'envoit 15 j avant, moi, je ne suis pas certaine qu'ils ne l'aient pas lue....
Merci d'avance pour vos réponses et GOOD LUCK !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
XX
réponse:
- que des professionnels (2 par jury) pas de psy.
-Oui les écrits sont lus avant, des questions, interrogations... préparées à la lecture...
Bon courage
signé: un examinateur (anonyme et intègre bien sur)et par ailleurs professionnel se sentant concerné par la préparation de la relève ("je compte partir en retraite un jour!!!)

- que des professionnels (2 par jury) pas de psy.
-Oui les écrits sont lus avant, des questions, interrogations... préparées à la lecture...
Bon courage
signé: un examinateur (anonyme et intègre bien sur)et par ailleurs professionnel se sentant concerné par la préparation de la relève ("je compte partir en retraite un jour!!!)
-
céline
merci pour l'info !
sur le dossier d'information il est précisé " le jury n'a pas connaissance de cet écrit" !
pas très clair...bye
sur le dossier d'information il est précisé " le jury n'a pas connaissance de cet écrit" !
pas très clair...bye
-
chrystye
Plus que l'écrit que l'on doit envoyer je m'interroge sur le 2ème oral concerant les textes ayant trait au secteur social, je me demande ce qu'ils attendent comme présentation,parce que ce qui est demandé et très flou...Alors si vous avez des infos...