Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coton ou synthétique
-
AuReLie*
coton ou synthétique
En deuxième année d'ES j'effectue mon dernier stage de 9 mois dans une unité thérapeutique de réadaptation thérapeutique (public=psychoses,skizophrènies)... J'aimerais orienter mes écrits, notamment mon mémoire sur la place et la gestion des vétements dans la relation éducative et/ou sociale... Y a t-il parmis vous des personnes qui ont plancher sur le sujet? comment l'avez-vouz traiter? votre expérience m'intérresse, peux t-on la partager? merci de prendre le temps de me répondre...bonne soirée au plaisir de vous lire nombreux!!!
-
AuRéLiE*
Re: coton ou synthétique
Bonjour, je viens de voir qu'il y a une erreur dans l'appellation de l'établissement! c'est une unité thérapeutique de réadaptation psycho-sociale... Excusez-moi!Il semblerai que Pierre Bourdieu est écrit sur le sujet mais je n'arrive pas a trouver cet article. Avez-vous une idée oû je pourrai le trouver? Bonne journée
-
fab
Salut Aurelie,
je viens d'avoir une intervention à l'ITES de Brest, d'une maman d'enfant handicapé. Et elle nous a signalé l'importance du linge. En effet, pour elle le linge est quelque chose de capital, dans les relations professionnels/familles. D'où parfois tous ces problèmes sur le linge entre les familles et les professionnels. Je ne peux retranscrire ses propos exacts, mais vu que tu fais ton mémoire sur la place et la gestion des vêtements sur la relation éducative, ça peut être intéressant d'en échanger avec elle. Elle s'appelle Huguette Dolou et est militante à l'Adapei29-antenne brestoise, elle est a une permanence téléphonique au 02.98.28.41.47 (je l'ai trouvé sur leur site)
Bon courage!
je viens d'avoir une intervention à l'ITES de Brest, d'une maman d'enfant handicapé. Et elle nous a signalé l'importance du linge. En effet, pour elle le linge est quelque chose de capital, dans les relations professionnels/familles. D'où parfois tous ces problèmes sur le linge entre les familles et les professionnels. Je ne peux retranscrire ses propos exacts, mais vu que tu fais ton mémoire sur la place et la gestion des vêtements sur la relation éducative, ça peut être intéressant d'en échanger avec elle. Elle s'appelle Huguette Dolou et est militante à l'Adapei29-antenne brestoise, elle est a une permanence téléphonique au 02.98.28.41.47 (je l'ai trouvé sur leur site)
Bon courage!
-
AuReLiE*
Merci pour ton message! je vais contacter cette dame pour avoir son avis sur la question. Bonne continuation...