Bonjour,
J'ai validé partiellement le BTS ESF. Il me manque notamment SIVQ à avoir. J'envisage de valider ce module par une VAE.
Je souhaiterais savoir quelles sont les expériences professionnelles qui permettent de le faire. Est-ce que :
-l'accueil d'usagers,
-le traitement et suivi de leur demande,
-la constitution d'un réseau partenarial,
sont des activités qui permettent la validation de SIVQ ?
Merci pour vos témoignages et/ou vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle expérience pro pour valider SIVQ ?
-
papillon
Re: Quelle expérience pro pour valider SIVQ ?
Alors, personne ne peut m'aider ?
Je recherche des témoignages des personnes qui ont réussi à valider SIVQ dans le cadre du BTS ESF.
J'ai remis le livret 1 la semaine dernière et j'espère retourner le livret 2 avant décembre afin de passer devant le jury en février/mars.
En espérant avoir un retour de vos témoignages.
Je recherche des témoignages des personnes qui ont réussi à valider SIVQ dans le cadre du BTS ESF.
J'ai remis le livret 1 la semaine dernière et j'espère retourner le livret 2 avant décembre afin de passer devant le jury en février/mars.
En espérant avoir un retour de vos témoignages.
-
chantal
pour l'expéreince en sivq.
tu peux sois parler , d'économie d'énergie . IL ME SEMBLE qu'on en parle partout ......
JE NE CONNAIS ton expéreince mais il me semble qu'informer les usagers sur l'écono à faire estune piste .
OU ENCORE COMMENT USE DESMACHINE TYPE M a laver ect (fiche technique ect....
ou encore en sivq iL y a chimie comment comment entretenir une cuisine , produits ménagers ect .....
tu peux sois parler , d'économie d'énergie . IL ME SEMBLE qu'on en parle partout ......
JE NE CONNAIS ton expéreince mais il me semble qu'informer les usagers sur l'écono à faire estune piste .
OU ENCORE COMMENT USE DESMACHINE TYPE M a laver ect (fiche technique ect....
ou encore en sivq iL y a chimie comment comment entretenir une cuisine , produits ménagers ect .....
-
papillon
Merci Chantal pour ta réponse.
Tes propositions ne correspondent pas avec mon expérience professionnelle.
En fait, les activités que j'ai décrite précédemment sont excercées à la CAF. C'est la raison pour laquelle je souhaite vraiment savoir si mes activités peuvent coincider avec Société Institutions et Vie Quotidienne.
Tes propositions ne correspondent pas avec mon expérience professionnelle.
En fait, les activités que j'ai décrite précédemment sont excercées à la CAF. C'est la raison pour laquelle je souhaite vraiment savoir si mes activités peuvent coincider avec Société Institutions et Vie Quotidienne.
-
chantal
je me suis trompé , il faut dire qu'il était ttrès tard .
CONFUSION AVEC STHE;
relie ton référentiel ,qui sera très utile.
NOUBLie pas que la vae c'est quand même un examen . On me la beaucoup rabaché SURTOUT Education nationale donc scolaire .
Mme si c'est prof .
Regarde la finalité et les objectifs de l'épreuve sivq.
NOUBLIE PAS que tuas 4 activité dans ton dossier et que tuas largement de quoi parler de sivq
je me souviens que pour sivq on m'avait dit les fautes , la redaction,
en résumé tu peux use les activité que tu veux aprtir tu moment ou tu cherchera destextes, legislatifs, comment tu vas t'appuiyer sur lesdoc,
en sivq, il mesemble qu'on peut faire desdocument pour informer lesusagers ect ....
REGARDE DANS LE REF2RENTIEL ? LA COMPETENCE C1? C13? C21; je peuxpas t'aider plus.
EN TOUT CAS POUR VALIDER MON UI? J'ai bien développé toute la prelièrepartie (organisation, si c'est uneassos , c'est quoi une asso ,le fiancement , le CA , le réseau partenarial ,.
EN CEQUI CONCERLE caf je pense que tuas as de la matière .
BON JE peux pas t'aider plus j'ai ma vae cesf à terminer etdure dure .;;;;
CONFUSION AVEC STHE;
relie ton référentiel ,qui sera très utile.
NOUBLie pas que la vae c'est quand même un examen . On me la beaucoup rabaché SURTOUT Education nationale donc scolaire .
Mme si c'est prof .
Regarde la finalité et les objectifs de l'épreuve sivq.
NOUBLIE PAS que tuas 4 activité dans ton dossier et que tuas largement de quoi parler de sivq
je me souviens que pour sivq on m'avait dit les fautes , la redaction,
en résumé tu peux use les activité que tu veux aprtir tu moment ou tu cherchera destextes, legislatifs, comment tu vas t'appuiyer sur lesdoc,
en sivq, il mesemble qu'on peut faire desdocument pour informer lesusagers ect ....
REGARDE DANS LE REF2RENTIEL ? LA COMPETENCE C1? C13? C21; je peuxpas t'aider plus.
EN TOUT CAS POUR VALIDER MON UI? J'ai bien développé toute la prelièrepartie (organisation, si c'est uneassos , c'est quoi une asso ,le fiancement , le CA , le réseau partenarial ,.
EN CEQUI CONCERLE caf je pense que tuas as de la matière .
BON JE peux pas t'aider plus j'ai ma vae cesf à terminer etdure dure .;;;;