Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS AD et BAC Pro Secrétariat réussis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Say

Re: VAE BTS AD et BAC Pro Secrétariat réussis

Message non lu par Say » 29 juil. 2009 03:58

Bonjour,

Félicitations pour vos bts ! pourriez vous me contactez à l'adresse mel : natachasay80@yahoo.fr. Besoin de votre expérience. Je vous expliquerai tout ça.

bitour

Message non lu par bitour » 23 sept. 2009 15:36

Pouvez-vous m'appeler pour me parler plutôt de l'oral, voir comment ca se passe etc... 06.20.70.40.97.
j'ai rendu mes livrets et doit passer en oct-nov 2009.
Merci à vous

Spa

Message non lu par Spa » 28 sept. 2009 13:31

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment se passe l'entretien avec le jury? Et quelles questions pose-t-il, s'il vous plaît?

Merci

giosina

Message non lu par giosina » 30 sept. 2009 10:50

Bonjour,
Je me lance moi aussi dans cette "aventure" mais je t'avoue que ça me stresse ! Peux tu m'expliquer, sans que ça te dérange, comment ça se passe. J'ai un BEP Sténo-dactylo et travaille depuis environ 19 ans dans le secrétariat (plutôt dans la formation) je n'ai jamais eu à utiliser un langue étrangère (je pense à l'anglais). Est-ce qu'il est demandé de communiquer en anglais, quelles tâches difficiles nous demande t-on ? Merci pour ta réponse et bravo pour ta réussite.

SPARACINO

Message non lu par SPARACINO » 30 sept. 2009 16:36

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment ça se passe en entretien avec le jury? Quels types de questions nous pose-t-il?

Merci de votre retour.

Rivier

Message non lu par Rivier » 03 oct. 2009 17:42

Bonjour,
Je dois passer l'oral du BAC Pro et BTS AD avant la fin de l'année.
Pouvez-vous me dire si vous avez fourni beaucoup de doc papier pour le jury ? Et qu'elles ont été vos impressions ??
Merci
Pascale

Christine

Message non lu par Christine » 05 oct. 2009 14:16

Bonjour,

Pour l'oral, il te faut te présenter, et présenter les activités que tu as choisi, et argumenter, puis le jury te pose des questions sur l'activité qu'ils ont choisi.
Enfin, pour moi, cela s'est passé dans ce contexte. Par contre, pour d'autres c'est complètement différent. De toutes les façons, il faut répondre sans détour, et le jury reste attentif et essaie de voir si c'est vraiment la même personne qui a écrit les livrets, et celle qui présente le tout.
Je pense qu'il faut aussi être honnête avec le jury, et le dire si une question pose problème ou si l'on ne sait pas y répondre.
j'espère avoir pû t'aider.
Bonne chance.

giosina peytral

Message non lu par giosina peytral » 05 oct. 2009 14:37

Bonjour,
je me lance moi aussi dans l'aventure. Peux tu m'expliquer les différentes étapes et les points les plus difficiles. Faut il maitriser l'anglais ? Quels logiciels faut il connaitre ? merci beaucoup

nhirle

Message non lu par nhirle » 06 oct. 2009 15:40

Bonjour
Aujoud'hui, avez du être reçue au BTS. Alors "Félicitations" !
Pouvez-vous m'aider, je ne veux rien recopier, mais je peine sur mon livret 1 car j'en ai présenté un l'année dernière qui n'était pas recevable. Je suis prête à "acheter" les livrets 1 et 2 car je suis désespérée. J'ai 42 ans et avec les enfants ce n'est pas toujours facile de trouver du temps.
Vous remerciant d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
nadège

Marie

Message non lu par Marie » 18 oct. 2009 12:16

bonjour Christine , et félicitations, ;)

Quant à moi, je passe l'entretien le 23 novembre prochain. Je te comprends quand tu dis que le livret 2 est vraiment un travail personnel. Perso j'ai travaillé aussi seule sur mon livret. Par contre, le référentiel AD m'a bcp aidé. Enfin, peux tu juste me dire s'il n'y avait dans ta salle qu'un seul jury. Et puis, as tu eu l'opportunité de te présenter avant le déferlement de questions. Avais tu une option langue? Si oui,as tu eu des questions dans cette langue? Enfin combien de temps a duré ton entretien? Par exemple as tu eu des questions pièges du style théorique (connaissance en economie d'entreprise, en droit du travail). Merci pour ton aide. Et j'attends ta réponse avec l'espoir que cela m'aidera un peu,

a bientôt
Marie

Répondre