Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae livret 1 - félicitations

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hirlé

Re: vae livret 1 - félicitations

Message non lu par hirlé » 15 sept. 2009 15:38

Bonjour
Moi aussi je dois rendre mon livret 1 et ne sais pas vraiment comment le rédiger. Je ne souhaite pas copier (nous n'avons pas le même parcours) mais pourrais tu m'aider en m'envoyant le tien ?
Cela me serait très utile.
Merci d'avance
Nathalie

paravel

Message non lu par paravel » 02 oct. 2009 18:29

Bonjour,
Je planche sur mon livret 1 et je suis d'acord ce n'est pas facile de le remplir seule. Comment faire pour des demandes de doc car je n'est pas assez de feuille pour la rédaction de mes expériences. Merci de me répondre et bon courage.

pomme

Message non lu par pomme » 06 oct. 2009 15:24

Bonjour,
Je démarre ma VAE et je bute déjà sur le livret 1..Est ce que vous pourriez m'aider?
C'est Urgent En plus je manque de temps
merci beaucoup , je suis tellement perdu..;-))))
Je galère , c'est terrible..et on m'attend aux tournant

hirlé

Message non lu par hirlé » 06 oct. 2009 15:35

Bonjour
J'ai vu que vous aviez été félicitée par le DAVA et c'est super. Depuis le temps que date votre message, vous avez du être reçue au BTS !
Pouvez-vous m'aider, je ne veux rien recopier, mais je peine sur mon livret 1 car j'en ai présenté un l'année dernière qui n'était pas recevable. Je suis prête à "acheter" les livrets 1 et 2 car je suis désespérée. J'ai 42 ans et avec les enfants ce n'est pas toujours facile de trouver du temps.
Vous remerciant d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
nathalie

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 14 oct. 2009 15:48

Bonjour, je suis en pleine rédaction de mon livret 1 mais je ne suis pas vraiment sûre de moi.

J'ai peur de me répeter entre les infos du feuillet 1 et les infos du feuillet 2, serait-il possible, puisque tu le proposes, d'avoir une copie de ton livret 1.

Cordialement,
Laetitiia

David

Re:

Message non lu par David » 20 oct. 2009 00:34

:) Bonjour, j'ai 28 ans et je vais faire une VAE pour un BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur (thèrme scientifique pour "Menuisier" ...

après de longues et hasardeuses démarches, je me suis retrouvé au GRETA le plus proche de chez moi et de tous les organismes en rapport que j'ai pu voir, ce sont de loin les personnes les plus compétentes.
Au début : Pôle emploi m'à envoyé àç la chambre des commerces, puis chambre des métiers, puis CIO, puis mission locale, puis re-pôle emploi (dur de nos jours d'avoir quelqu'un de compétent en face de soi...)

puis je suis retourné au CIO assister à une réunion et ils m'ont indiqué le GRETA....

je suis résté là-bas 4H avec 2 autres personnes dans le même cas, et la résponsable à bien pris le temps, individuellement de cerner le diplôme le plus aproprié et ensuite de nous confier le "Fameux" livret 1 (au passage, ce livret peut etre différent selon le diplôme ou même selon le Département duquel on dépends..... impossible donc de le "télécharger" ou que ce soit !
il n'est donné qu'en main propre après etre passé au GRETA ou au DAVA directement...

et le fameux Livret 1, ne prends que 2H... au plus 4H le temps de tout écrire, de scanner et imprimer chaque document (si emplois multiples)

si vous ne trouvez pas le temps de remplir ce dernier, ca va etre très dur pour le Livret 2 (qui demande un minimum de 50 pages...
en tout cas, bon Courage ;) et n'hésitez pas à apeller le GRETA (les renseignements sont Gratuits, c'est l'accompagnement pour la suite qui est payant (mais pas obligatoire)

barbette

Re: Vae cuisinier

Message non lu par barbette » 02 nov. 2009 23:21

Bonsoir, moi aussi je suis en train de rédiger mon livret 2. Avez-vous réussi à vous procurer une copie ? Je n'ai pas pu me faire financer la formation pour les heures de soutient, alors c'est assez compliquer pour moi. Si vous êtes passez devant le jury ou meme si vous avez eu un soutient, pouvez-vous m'envoyé par mail une copie de votre livret afin que je puisse voir à quel endroit il faut que j'insiste. Et surtout les points importants, s'il faut que je détaille mes recettes ou pas. Votre aide sera d'un grand secour, merci d'avance.

CORDIALEMENT

NATH

Message non lu par NATH » 12 déc. 2009 10:08

Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations sur le livret 1 et les tâches que vous avez choix pour le livret 2

louna

Message non lu par louna » 14 déc. 2009 16:00

bonjour
tout d abord j' aimerai avoir un exemple sur le livret 2 si c est possible .
dans votre votre experience , choisissez deux situations ou vous avez accompagné des personnes pour la toilette, habillage, le repas , l'elimination et le deplacement

le pb cest que je n'arrive pas a faire des phrases correctement , oralement c bien mais l ecrit je merde
est ce possible de m 'aider??

Rosy

Message non lu par Rosy » 10 janv. 2010 18:29

Bonjour, et une heureuse année 2010,
Je dois préparer une VAE pour également un BTS assistante de direction. Je bloque déja sur le livret N°1, pourriez vous m'aider? je vous en prie c'est très important.
Merci par avance.
Rosy

Répondre