Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tech

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par tech » 01 sept. 2009 19:19

Peux tu me faire parvenir tonlivret 1, je dois remettre le mien le 05/09, je voudrais juste voir sa constitution. Merci

nadia

AG PME PMI

Message non lu par nadia » 18 oct. 2009 22:47

bonsoir à tous.

je suis convoqué demain pour un examen en français et en comptabilité, quelqu'un pourrait-il me donner quelque informations sur ce type d'examen car j'ai deposé un dossier afin de m'inscrire pour une formation AG PME PMI

Amel

Re:

Message non lu par Amel » 19 oct. 2009 10:38

Bonjour,

Je cherche des idées d'activités commerciales. Pensez-vous que la participation à la réalisation de la plaquette commerciale et la mise à jour du site Internet suffisent? Ou dois-je développer une autre activité comme la réalisation de devis et de contrats pour nos clients?
Qu'en pensez-vous?

Amel

Marie-claude

Re:

Message non lu par Marie-claude » 09 nov. 2009 20:15

Bonsoir,

J'ai 54 ans et je viens de me lancer vers une VAE assistante de gestion. J'aurais besoin d'un exemple de livret 2.

Je remercie d'avance la personne qui me viendra en aide pour avancer dans cette voie.

CECILE

Re:

Message non lu par CECILE » 01 janv. 2010 18:24

Resultat reçu le 31/12/09 : réussite totale au BTS Assistant de Gestion Pme Pmi.
Je fais le voeu en ce 1er janvier, que vous réussirez aussi bien que moi. Bon courrage

kéké

Message non lu par kéké » 07 janv. 2010 21:41

Salut, très bientôt, j'aurais à passer devant le jury (bts assistante de gestion pme/pmi). Peux tu me dire comment cela se passe ? Quelles sont les questions qui sont posées ? Je compte sur toi. Merci d'avance.

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 08 janv. 2010 18:23

Tout d'abord il faut savoir que le jury a bien lu ton livret et il sait s'il va te donner ton diplôme ou pas. L'oral n'est là que pour être sûr que c'est bien toi qui a rédigé le livret.
L'entretien dure environ 45 minutes. Tu te présente (parcours scolaire et professionnel) puis tu présentes tes activités succintement (cela dure env 30 min). Ensuite les 15 dernières minutes sont là pour que le jury te pose des questions sur le livret. Si tu as fait le dossier toi même et si tu as parlé de choses que tu fais il ni a pas de questions pièges.
Pour moi l'échange se faisait spontanément.
Ne stresse pas et tu l'auras si ton dossier couvre le référentiel et est bien complet et explicite.

gleizes

Message non lu par gleizes » 19 janv. 2010 17:19

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer un livret 1 et un livret 2 piur le BTS Assistant de Gestion PME PMI
Je commence et j'aimerai voir comment ils se présentent
Vous remerciant d('avance pour cette grande aide
m.gleizes@voila.fr

Bonjour

Re:

Message non lu par Bonjour » 23 janv. 2010 13:30

On me conseille de faire un BTS AG PME-PMI. Mais voilà j'ai arrêté la comptabilité, la paie, etc.. depuis + de 10 ans, je ne pratique pas et jamais les langues. J'ai pris une formation de 80h00 en anglais.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans le livret 1 pour commencer ?
Merci car je suis très perdue.
@+

djida

Re:

Message non lu par djida » 11 févr. 2010 16:06

J'ai passé l'oral BTS AG PME PMI le 03 février 2010.

Ca a duré 55 minutes, je n'en voyais plus la fin !

MISE EN GARDE : L'oral de la VAE ne s'arrête pas aux activités qu'on a développées ; on ne m'a d'ailleurs pas demandé d'en développer une.(Il y en a 9 dans mon livret). On m'a posé des questions plus globales du genre : quelle utilisation vous faites du logiciel PUBLISHER, de POWERPOINT, d'EXCEL, vous occupez vous de la veille règlementaire et si oui comment procédez-vous ? Avez-vous eu un contrôle de l'URSSAF si oui quels documents vous a t'il demandé, quelle en a été la suite ? J'ai effectivement eu un controle de l'URSSAF mais nul part dans mon dossier j'en avais fait état.
Je ne vous parle pas des questions d'anglais qui étaient longues et d'un haut niveau sous prétexte que j'ai fait un DEUG de LEA (langues étrangères appliquées)

Ils m'ont demandé si je regardais des films en anglais et là j'ai réussi à les faire rire en disant I'm ashamed ! I watch "desperate housewives" in english et ils ont tous ri ; le prof a répondu don't be ashamed its funny ! et aussi avez vous visité des pays étrangers, si oui lesquels ? et d'autres questions sur ma sensibilité à l'architecture des bâtiments, ce que je pensais de l'architecture du palais Beaubourg, de ce genre de bâtiment tout vitré et comment il se pouvait qu'il puisse être intégré à proximité de monuments historiques, ne serait-ce pas d'après-vous qu'une histoire de politique ? ! quel est l'intérêt d'une telle architecture moderne ?

Ce qu'il faut savoir c'est que j'étais assistante de gestion dans un cabinet d'architecte, ceci explique cela. J'ai donc répondu à toutes les questions en argumentant et en donnant des exemples.

Je raconte ça pour tous ceux qui vont passer un oral et qui peuvent tomber sur un jury exigeant et qui peut vouloir savoir jusqu'où on s'implique dans son travail et où s'arrête notre ouverture d'esprit. Il faut connaitre la branche dans laquelle on travaille surtout si elle est peu courante ou passionnante.

L'impression que ça m'a laissé : ce jury était très exigeant, les questions étaient parfois déroutantes.
le président du Jury qui paraissait douter du fait que je faisais les payes, les plaquettes de références..., il posait des questions techniques pointues auxquelles j'ai répondues, heureusement.

Ils ne m'ont pas mise en défaut mais ont cherché à le faire.

VERDICT : VALIDATION TOTALE ! OUF

Répondre