Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS AD et BAC Pro Secrétariat réussis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rozenn

Re: VAE BTS AD et BAC Pro Secrétariat réussis

Message non lu par Rozenn » 18 oct. 2009 14:56

je passe mon oral assistante de direction le 24 novembre 2009, merci de me dire comment s'est passé votre oral Tel portable ........
Je ne sais pas trop comment cela va se passer, j'ai fait mes 4 activités mais dans le livret 2. Est ce qu'ils nous pose des question sur les activités, ou bien il faut que l'on présente tout par nous même ? au niveau de notre présentation, comment il faut se présenter ? merci beaucoup de vos conseils, j'en ai besoin car il faut que je réussisse mon diplôme.

Meilleures salutations.

Rozenn

Blandine

Message non lu par Blandine » 19 oct. 2009 15:18

Bonjour,

Je dois passer mon oral avec la maison des examens d'Arcueil (je suis passée par le rectorat de Paris) et je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral BTS Ad.

pouvez-vous me renseigner?

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 oct. 2009 17:27

je suis dans le meme cas que toi. Ne faut-il pas avoir deja une entreprise pour le repasser en vae?

Béatrice BODIN

Message non lu par Béatrice BODIN » 29 oct. 2009 17:34

Félicitations pour ces diplômes. Pour ce qui me concerne j'approche de mes 50 ans et je passe l'oral pour l'obtention du BTS AD le lundi 16 novembre prochain à 11 h au SAVA de Nantes. Je stresse évidemment et je commence à le préparer. J'ai déposé mon livret 2 fin mai et me remettre dans la démarche me semble difficile. Je dois cependant poursuivre car vraiment même si cela ne changera pas mon évolution professionnelle, j'aimerai vraiment obtenir ce diplôme pour ma satisfaction personnelle. Si vous avez quelques conseils à me donner pour l'oral, je suis bien sûr intéressée. Je vous en remercie par avance. Bien sincèrement. Béatrice.

NABAES

Message non lu par NABAES » 02 nov. 2009 20:19

Convoc reçu ! 25 novembre à Arcueil pouuuuuuuuuu le stress !!!

Chantal

Message non lu par Chantal » 04 nov. 2009 11:51

Bonjour,
je commence une VAE Bac Pro Secrétariat (je n'ai pas osée faire valider un BTS). je serai suivie à compter de la semaine prochaine par un Lycée (accompagnateur) 1/2 journée tous les 15 jours .... Est-ce suffisant à votre avis ?
Pourriez-vous m'aider à organiser mon mémoire ....
Merci à l'avance
Chantal

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 nov. 2009 12:07

Personnellement, j'ai travaillé sur mon libret 2, tous les deux jours en moyennes (parfois je laissais trois jours passés) jusqu'à la fin cela m'a pris 5 mois pour le choix des activités, le contenu des activités, les organigrammes, les annexes, retrouver les tableaux, etc.. sans compter la relecture...
Bref, ce n'est pas assez selon mois

Bon courage

Mina

Message non lu par Mina » 04 nov. 2009 13:00

bonjour

j'ai passé le bts ad le 22/10 à l'oral, c'était hard !!
il y avait 7 personnes (7femmes dont 6 profs et une pro), je me suis présentée et j'ai présenté mon parcours pendant environ 7mn. PUIS la présidente du jury a choisi une activité et ensuite toutes les questions ont porté sur celles-ci.
Puis enfin, j'ai eu un entretien en anglais avec la prof d'anglais.
Je suis restée 40 mn avec le jury c'est très long. Je suis sortie avec un sentiment d'échec mais bon on verra. En tout cas , bonne chance à toutes !!!
Mina

Blandine

Message non lu par Blandine » 04 nov. 2009 13:18

Salut Mina,

Est-ce que tu avais préparé ton oral? Si, oui est-ce que cela t'as aidé pour ton oral?

Ils t'ont posé quel genre de questions?

Merci pour tes réponses,

Blandine

Nenette

Message non lu par Nenette » 04 nov. 2009 15:29

Bonjour,

Je suis convoquée le 25 novembre à 15h00 pour la VAE AD à Arcueil, comme vous toutes je stress un max et n'ayant pas d'accompagnement; j'appréhende un peu.
Je cherche une personne ayant validé son diplôme et susceptible de m'apporter son aide dans cette démarche.

Je vous remercie de vos réponses à l'avance.

Cordialement et courage à toutes.

Répondre