Bonjour à tous
J'ai été assistante d'éducation en école primaire (classée ZEP) pendant 5 ans. Je travaillais avec des enfants de 2 à 12 ans. J'avais pensé tenter une VAE d'éducateur de jeunes enfants, mais lors d'une réunion d'information sur les VAE on m'a plutôt conseillé une VAE de moniteur-éducateur. J'aimerais avoir des témoignages d'anciens assistants d'éducation ayant passé une de ces 2 VAE.
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ancienne assistante d'éducation
-
delphine
Re: Ancienne assistante d'éducation
je suis comme toi, j'ai fait 6 ans comme assistante d'éducation en école élémentaire avec parfois des interventions en CLIS, et j'aimerais que cette expérience soit reconnue.
Pour la vae moniteur educateur ou educ spé ce n'est pas possible car il faut avoir travailler avec des enfants handicapés ou en milieu social difficile (enfants en famille d'accueil, ime...), il faut avoir participer à l'élaboartion de leur dossier de suivi avec le sessad ou autre structure.
bon courage et tiens moi au courant.
tu es de quelle région?
Pour la vae moniteur educateur ou educ spé ce n'est pas possible car il faut avoir travailler avec des enfants handicapés ou en milieu social difficile (enfants en famille d'accueil, ime...), il faut avoir participer à l'élaboartion de leur dossier de suivi avec le sessad ou autre structure.
bon courage et tiens moi au courant.
tu es de quelle région?
-
Nath
Re: Ancienne assistante d'éducation
Merci pour ta réponse Delphine.
Ca risque fort de ne pas passer alors, parce que je n'ai pas participé à l'élaboration des dossiers ni rien de tout ça. Je me suis juste occupé d'une petite fille "handicapée" (à 3 ans elle n'était pas propre, ne parlait pas, faisait des crises...) pendant quelques semaines en attendant qu'une AVS soit recrutée.
C'est dur de se recycler une fois que l'Education Nationale ne veut plus de nous. Tu fais quoi comme boulot aujourd'hui si c'est pas indiscret ?
Moi je suis de Bordeaux, et toi ?
Ca risque fort de ne pas passer alors, parce que je n'ai pas participé à l'élaboration des dossiers ni rien de tout ça. Je me suis juste occupé d'une petite fille "handicapée" (à 3 ans elle n'était pas propre, ne parlait pas, faisait des crises...) pendant quelques semaines en attendant qu'une AVS soit recrutée.
C'est dur de se recycler une fois que l'Education Nationale ne veut plus de nous. Tu fais quoi comme boulot aujourd'hui si c'est pas indiscret ?
Moi je suis de Bordeaux, et toi ?