Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury VAE ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stouffie

Re: jury VAE ES

Message non lu par stouffie » 03 mars 2009 12:38

bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur la VAE esthétique cosmétique, si quelqu'un pouvait me renseigner ca serait super gentil

vilvet

Message non lu par vilvet » 09 mars 2009 17:26

bj je passe demain devant les jury demain pour ma vae je suis stress

VICTORIA

Re: VAE BTS esthetique

Message non lu par VICTORIA » 12 mars 2009 10:24

Bonjour. Je suis en train de rediger le livret 2 et je n'ai pas d'accompagnement donc je me pose beaucoup de questions. Si quelqu'un est en mesure de m'aider ce serai génial.

marie

Re: jury VAE bp coiffure

Message non lu par marie » 26 oct. 2009 09:30

oral dans un mois et j'aimerais avoir une idee des questions marci

Bruno ESQUERRE

Message non lu par Bruno ESQUERRE » 28 oct. 2009 16:07

Bonjour
j'ai 51 ans, non diplômé, malgré 15 ans de travail social divers et varié.
J'ai déposé le livret 2 mi-septembre, serai convoqué devant un jury le 3 ou 4/12/09. Penses-tu vraiment qu'il faut être à l'aise? Je crains, malgré mon expérience, certaines carences d'ordre technique (bibliographie...) et théorique!! Merci de me rassurer si tu le veux bien.
P.S.: félicitations pour tes résultats :crazy2:

nortibus

Re:

Message non lu par nortibus » 28 oct. 2009 21:18

Je suis passé devant le jury ME le 14 octobre « reçu en totalité »
Prépare toi à avoir des questions sur le DC que tu as eu le plus de mal à écrire
Exemple moi j'ai eu beaucoup de mal à mettre par écrit l'entrée en relation
Et comment je fais pour instaurer une relation, ils l'on ressenti et ils sont revenu 2 fois sur le question
Si tu as mis des lois, revoient les j'ai eu des questions sur l'annexe XXIV

Ensuite ils m'ont poser des questions sur :
Pourquoi j'ai défini les handicaps et effectué une étude juridique
Qu’est que le CHSCT pourquoi je l'ai mis dans la présentation de la structure...........
Pourquoi la VAE ME et pas AMP
Le CVS............
Et comme l'entretien c'était bien passer ils m'ont demander de donner la différence entre personnalisé et individualisé
Voila le mieux s'est de diriger le jury sur un thème que tu domine exemple moi j'ai parler que la VAE m'avais donner envie d'approprié le sujet autour de l'autisme.

Prépare ton entretien : formation, parcours professionnel, pourquoi la VAE, pourquoi ME, la construction de ton livret et les difficultés rencontrées, qu'est ce que la VAE t'as apporter, qu'est ce qu'elle t'a donner envie d'approprié
Soit zen, j'avais préparer des questions beaucoup plus techniques, qui non absolument pas été abordées puis 40 mn cela passe très vite.

Bruno ESQUERRE

Re:

Message non lu par Bruno ESQUERRE » 29 oct. 2009 09:36

Bonjour
merci pour ta réponse ultrarapide! Moi, c'est la VAE d'ES, et je saurai en expliquer la motivation... Ok, je pense continuer à rester zen (mon caractère), comme tu le conseilles, et ne pas penser au grand méchant loup. Merci encore

Philippe

Re: allegement

Message non lu par Philippe » 03 nov. 2009 17:18

Pour répondre a ton message les ME ont un allégement pour la VAE ES. Pas besoin de faire le DC1 et les 1er partie des DC2, DC3, DC4 non plus. Renseignements de source sur ERTS Olivet. En plus je suis moi même en train de finir mon livret 2 sans accompagnements et j'ai fais toute les fonctions sans savoir que je bénéficiais de l'allégement. C'est l'ERTS qui en prenant contact avec moi me l'a annoncé.....Pas grave au moins j'etais a fond dedans mais cela m'a pris 1an...Bon courage

Adeline

Message non lu par Adeline » 10 nov. 2009 22:22

Bonjour à tous, toutes ces questions me semble bien vague! qu'attendent t'ils rééllement? un descriptif du panel des activités éducatives?

OUAFAE ZIDOU

Message non lu par OUAFAE ZIDOU » 18 janv. 2010 10:12

bonour ouafae zidou
je pass devant le jury le mois de mars 2010 un diplome d'esthtique de 09/1996 en maroc je vais essayer de mepas me laiss envahir par lapanique merci

Répondre