Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae assistante familiale
-
Gueugnon
Vae assistante familiale
Bonjour, je suis assistante familiale depuis 1985 et je passe la VAE, j'en suis au livret 2 mais je trouve que c'est très difficile, si quelqu'un qeut me donner des conseils, je les accepte volontier et je vous en remercie.
-
Christine BAUMIER
Re: Vae assistante familiale
Bonjour,
je suis assistante familiale depuis 11 ans en Meuse et j'ai passé avec succès ma VAE le 30 septembre à Villers les Nancy.
C'est très volontier que je répondrai à vos questions.
Rassurée vous tout de même je suis restée 8 jours plantée devant ce livret 2 avec pour toutes réponses --> le blanc...
Coqntactez moi mon via Email
je suis assistante familiale depuis 11 ans en Meuse et j'ai passé avec succès ma VAE le 30 septembre à Villers les Nancy.
C'est très volontier que je répondrai à vos questions.
Rassurée vous tout de même je suis restée 8 jours plantée devant ce livret 2 avec pour toutes réponses --> le blanc...
Coqntactez moi mon via Email
-
PILLET CAROLE
bonjour,
bravo pour votre réussite, car en effet lorsque l'on reçoit le livret 2, c'est un peu la panique, je finis la rédaction en ce moment car je dois l'envoyer avant la fin novembre, juste une ou deux questions ; lorsque vous êtes interrogée, est ce toujours sur les exemples donnés dans le livret ou un exemple de cas; le chapitre correpondant à votre place dans le service: l'avez vous rédigez sous forme d'organigramme ou plus rédactionnel, cela peut paraitre bête comme question mais plus je relis ce que j'ai écrit plus cela me semble sans intérêt, il est en effet difficile de toujours bien choisir le bon exemple, tant malheureusement les exemples abondent dans notre profession, et ce qui peut paraître aux yeux d'autrui comme anecdote fait bien partie de notre quotidien.
Merci de votre réponse. Salutations
bravo pour votre réussite, car en effet lorsque l'on reçoit le livret 2, c'est un peu la panique, je finis la rédaction en ce moment car je dois l'envoyer avant la fin novembre, juste une ou deux questions ; lorsque vous êtes interrogée, est ce toujours sur les exemples donnés dans le livret ou un exemple de cas; le chapitre correpondant à votre place dans le service: l'avez vous rédigez sous forme d'organigramme ou plus rédactionnel, cela peut paraitre bête comme question mais plus je relis ce que j'ai écrit plus cela me semble sans intérêt, il est en effet difficile de toujours bien choisir le bon exemple, tant malheureusement les exemples abondent dans notre profession, et ce qui peut paraître aux yeux d'autrui comme anecdote fait bien partie de notre quotidien.
Merci de votre réponse. Salutations
-
dalila
Bonjour et félicitation pour votre diplome.Je suis actuellemnt en pleine vae,et bien qu'ayant une aide, je coince pas mal quand il s'agit de mettre a l'ecrit tout ce que l'on peut dire oralemnt. Voilà, je voulais donc juste savoir comment vous avez fait pour débuter à écrire vos experiences. Merci d'avance.
-
danyh
Bonsoir,
Tout d’abord félicitations pour l’obtention de votre diplôme.
Comme Dalila je débute et je suis bien un peu perdue devant toutes ses questions.
Et bien qu’ayant aussi une aide (accompagnement pour VAE) rencontrée pour la deuxième fois aujourd’hui je reste perplexe.
Je dois rendre une ébauche sur les « motivations » pour le vendredi 04 décembre je souhaiterais recevoir des idées pour pouvoir mettre en page.
L’échéance pour l’envoi de mon livret et le : 31 janvier 2010.
Je compte sur votre collaboration pour avancer, et d’avance je vous en remercie chaleureusement.
Salutations.
Tout d’abord félicitations pour l’obtention de votre diplôme.
Comme Dalila je débute et je suis bien un peu perdue devant toutes ses questions.
Et bien qu’ayant aussi une aide (accompagnement pour VAE) rencontrée pour la deuxième fois aujourd’hui je reste perplexe.
Je dois rendre une ébauche sur les « motivations » pour le vendredi 04 décembre je souhaiterais recevoir des idées pour pouvoir mettre en page.
L’échéance pour l’envoi de mon livret et le : 31 janvier 2010.
Je compte sur votre collaboration pour avancer, et d’avance je vous en remercie chaleureusement.
Salutations.
-
pat
Bonjour
Je devrais passer mon diplome en 2010, comment cela va t'il se passer?
Qu elles sont les ecrits demander lors d'une VAE
Comment ce diplome se deroule t'il.
merci pour vos réponses
Je devrais passer mon diplome en 2010, comment cela va t'il se passer?
Qu elles sont les ecrits demander lors d'une VAE
Comment ce diplome se deroule t'il.
merci pour vos réponses
-
marie
bonjour,
je viens auprès de vous car je suis en train d'essayer de remplir le livret 2 et je planche totalement.
pourriez vous m'envoyer , pas pour copier, car chaque cas est unique, mais pour avoir une idée de fond votre livret 2, je vous en serais très reconnaissante, je n'arrive pas à démarrer.
merci
je viens auprès de vous car je suis en train d'essayer de remplir le livret 2 et je planche totalement.
pourriez vous m'envoyer , pas pour copier, car chaque cas est unique, mais pour avoir une idée de fond votre livret 2, je vous en serais très reconnaissante, je n'arrive pas à démarrer.
merci
-
coco
je tiens à féliciter Christine pour sa réussite. Pour ma part, à la réception du livret 2, j'ai pris peur. Toutes ses questions ou on a toujours l'impression de répondre la même chose. Très déroutant !!! j'ai la chance d'avoir une formatrice que j'ai pu rencontrer 2 fois, sans me dire ce qu'il faut écrire, elle m'aiguille bien et me conseille pour la rédaction. C'est très dur car il faut toujours se poser la question pourquoi ? Pourquoi Cette VAE ? Parce que ..... Oui, mais pourquoi parce que ? (j'espère être claire !) Pour les personnes qui le peuvent, demandez à vos différents patrons et directeurs une prise en charge de la formation de la vae. Et pour celles qui ne peuvent pas, vraiment, de tout coeur, je leur souhaite BON COURAGE.
-
le thiec
je travaille mon livret 2 depuis plusieurs mois,je suis aidée par un organisme qui découvre aussi cette formation!!! chaque écrit que j'ai présenté ne semble pas correspondre à la demande...je suis assistante familiale depuis 25ans et j'en ai vu et bavé pour bien des situations, je suis découragée car je pense l'avoir bien gagné mais pour un écrit non représentatif je vais être recalée...