Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité motrice CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katy

Activité motrice CAP petite enfance

Message non lu par Katy » 29 oct. 2009 13:21

Bonjour à toutes,

je me suis lancé il y a un petit moment dans ma VAE Petite Enfance.

J'ai remplie la casi totalité de mon livret 2 il ne me manque que la dernière actvité : activité motrice...

Et j'avous que la je rame un peu beaucoups. Je repousse à chaque fois cette 4ème activité et je ne sais qu'elle activité moctrice décrire ni comment.

Si jamais vous avez des idées ou des propositions je vous en serait très reconnaissante.

Merci d'avance de vos réponses.

Katy.

delphine

Re: Activité motrice CAP petite enfance

Message non lu par delphine » 31 oct. 2009 18:08

tu dois décrire une activité en lien avec un parcours qui développe des notions d'éveil dedans dehors sur dessous etc .....et développer ce qui leur apporte aux enfants au niveau du développement psychomoteur

Katy

Message non lu par Katy » 01 nov. 2009 22:08

Merci bien,

j'avais compris ce point ce que je recherchais c'était plus des propositions d'activité d'éveil.

Certa j'ai pensé au parcours, mais comme je dois présenté 2 voir 3 activité motrice...

Merci d'avance.

KT

delphine

Message non lu par delphine » 03 nov. 2009 09:56

par exemple avec des cerceaux tu demandes aux enfants de rentrer dans un cerceau lorsque la musique s'arrete en ayant pris le soin d'en enlever un et au final il n'en reste plus qu'un l'autre activité tu prend plusieurs objets différents et tu te caches derrière un mur et actionnes l'objet et tu demandes aux enfants s'ils ont reconnu ce bruit 1er activité développe l'endurance la coordination des gestes la concentration ...et l'esprit d' équipe et l'autre développe les sens nottament l'oreille .. je suis dispo pour plus de renseignements

yolande

Message non lu par yolande » 03 nov. 2009 13:25

bonjour taper dans google éveil motricité je pense que vous aller trouver des infos et bon courage ,sinon vous changer d'activité pour une autre moins complexe toujours en rapport avec l'éveil, il y en a tellement d'exemple dans le révérenciel, il faut prendre des activités que l'on fait cela aide beaucoup et dans laquelle on se sent bien pour l'expliquer à+ yolande

Katy

Message non lu par Katy » 03 nov. 2009 19:45

Merci bien pour vos réponses.

L'activité du cerceau j'aime bcp. J'ai fais des activités mais sa remonte il y a 5 ans en crèche, donc l'explication je ne sais plus tellement comment j'organisais lol.

Merci encore.

Katy.

delphine

Message non lu par delphine » 04 nov. 2009 18:48

de rien katy avec plaisir

Répondre